Parcs d’Activités de la Butte aux Bergers et de Bois du Temple

Les ZAC d’activités de la Butte aux Bergers et de Bois du Temple, dont le traité de concession a été validé par la CARPF fin septembre, sont deux opérations d’aménagement mitoyennes situées respectivement sur les communes de Louvres et de Puiseux-en-France, à l’Est du Val d’Oise. L'EPA Plaine de France et Grand Paris Améngement son co-maitres d'ouvrage de ces deux opérations.

Elles sont sur le territoire de la nouvelle Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France, qui a notamment pour compétence le développement économique des 42 communes qu’elle regroupe.

Elles bénéficient d’une desserte routière très favorable au fonctionnement de l’activité économique : à l’ouest de l’autoroute A1 reliant Lille à Paris, et surtout au nord de la Francilienne (RN104), à laquelle elles seront directement reliées début 2017, grâce à la réalisation d’un barreau de liaison routière (travaux en cours). Elles sont en outre à moins de 5 km de la plateforme aéroportuaire de Paris Charles de Gaulle.

 

ZAC de la Butte aux Bergers

Le parc d’activités de la Butte aux Bergers est un parc d’activités mixte, offrant l’opportunité d’implanter des constructions de superficies diverses qui s’adaptent aux besoins du marché et de ses différents segments (PME/PMI, bureaux, logistique…).

Ce site occupe une surface d’environ 60 ha qui accueilleront notamment :

  • Un pôle de service
  • Un secteur mixte tertiaire et activités en compte propre
  • Un secteur d’activités logistiques et industrielles

ZAC de Bois du Temple

Le parc d’activités de Bois du Temple se déploie sur 27.5 ha,  dont environ 17 ha cessibles, destinés à accueillir des petites et moyennes entreprises.