Futures réalisations

Le cœur du Triangle
Un moteur pour le développement économique du territoire et de la métropole
Le Triangle de Gonesse est un projet de quartier d’affaires international de nouvelle génération qui ciblera des sociétés à haute valeur ajoutée qui cherchent la proximité de l’aéroport pour leur développement à l’international, notamment les entreprises des secteurs en croissance tels que les technologies de l’information et de la communication, la biologie, les énergies renouvelables et les technologies environnementales.

Ces entreprises y trouveront un environnement adapté à leur productivité et à leur ouverture aux marchés extérieurs. Ce site accueillera des entreprises internationales (ou travaillant à l’international) à la recherche d’une grande flexibilité dans l’organisation des bureaux et d'un cadre de travail de qualité, à proximité immédiate de deux aéroports internationaux.

Le Cœur du Triangle de Gonesse présentera par ailleurs un environnement ouvert, de type campus, propice à l'installation d'établissements de recherche et de formation, de plateformes technologiques de pointe liées aux clusters de la Région parisienne.
Il conjuguera développement d'activités tertiaires et technologiques, équipements et services, destinés en particulier à la formation, et développement d’un programme hôtelier.


Le parc créatif du Triangle de Gonesse
L'EPA Plaine de France a pour ambition de réaliser au centre de ce quartier d'affaire un parc créatif de 70 ha. Ce parc permettra une mise en valeur des paysages et des vues sur Paris par l'installation de belvédères. Y seront organisés des événements culturels et des expositions artistiques permanentes ou éphémères. Il permettra également la continuité de l'ensemble des parcs environnants : parc de la Patte d'Oie, le parc Georges Valbon de La Courneuve, et  parc du Sausset.
Le Parc sera un réceptacle de créations artistiques et événementielles de dimensions et d'emprises diverses. Elles révèleront les sites naturels et urbains d'exception : segments et lieux singuliers, terrasses et repères s'offrant à la métropole parisienne et au nord de l'agglomération.


Europacity
Un complexe culturel, de loisirs et de commerces porté par Immochan.