Le Triangle de Gonesse

Une accessibilité exemplaire pour ce nouveau quartier d’envergure métropolitaineAu Cœur du Triangle, un système de transports publics de grande qualité convergera autour de la gare du métro du Grand Paris Express (ligne 17) qui permettra la liaison de la Défense, Roissy CDG, Pleyel et Paris et du barreau RER qui fera la liaison entre les lignes B et D du RER.
Il permettra aux habitants de l’Est Val d’Oise de rejoindre le Parc International des Expositions et les entreprises de Roissy sans passer par Paris. Celui-ci sera précédé dès 2013 par un Bus à Haut Niveau de Service (BHNS). Des transports publics en site propre (TCSP) irrigueront le site.
Ainsi, tout développement immobilier sera situé à une distance maximale de 300 m d’une infrastructure de transport public.
Le Triangle de Gonesse sera situé à environ 20 minutes de Paris en transports en commun. L’autoroute A1 sera le lien autoroutier majeur pour le Triangle de Gonesse.
L’Avenue du Parisis, axe autoroutier qui le traverse d’est en ouest, évoluera en Boulevard et constituera l’artère urbaine principale qui desservira les activités et les équipements du site.

La future Avenue du ParisisLe Boulevard Intercommunal du Parisis, requalifié en boulevard urbain multimodal, constitue la façade principale et le point d’accès privilégié du Cœur du Triangle. Cet axe est-ouest, complété par un nouveau franchissement de l’autoroute A1 au Nord du développement urbain et par l’établissement d’échanges entre les autoroutes A1, A3 et la RD 370 au Sud, sera la garantie que le développement économique du corridor aéroportuaire ne reste pas dissocié des départements du Val d’Oise et de la Seine-Saint-Denis, à l’est et à l’ouest.