PlaineDeFrance.fr » Animaux » Chat : vous voulez en adopter un ?

Chat : vous voulez en adopter un ?

Votre enfant vous demande un animal de compagnie ? Vous voulez bien, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Et si vous lui offriez un chat ? Ces petites boules de poils sont à la fois mignonnes, douces et réconfortantes,elles apporteront sans aucun doute de la bonne humeur à la maison.

En effet, le chat est le meilleur animal de compagnie pour un enfant surtout pour les plus timides d’entre eux afin qu’ils puissent jouer avec à la maison.

Il faut également savoir que le fait d’avoir un animal de compagnie n’est pas uniquement une corvée supplémentaire car il faut prendre soin de lui au quotidien, mais il peut avoir une grande influence sur le développement de la personnalité de votre enfant, du moment qu’il apprend à être responsable et empathique.

Maman, je veux un chat !

Si votre enfant réclame un chat, adoptez-en un tout de suite ! Il suffit juste de lui trouver une place dans votre foyer et le tour est joué.

Désormais, l’adoption d’un chat est plus accessible. Il vous suffit de vous rendre dans un refuge pour chats et choisir celui qui vous plaît le plus. De cette manière vous êtes sûrs que la bête n’est ni malade ni contaminée et ainsi la santé de votre enfant ne risque rien du tout.

En optant pour un refuge pour chats, vous avez la certitude que celui ci a bien été pris en charge, et ainsi vous libérez une place pour qu’un autre petit chaton bénéficie de la même considération et de la même attention.

Pour obtenir l’accord d’adoption, il faut passer d’abord par une formalité où il vous sera demandé de remplir un formulaire avec vos informations personnelles et de déposer avec, un dossier constitué d’une carte d’identité et d’un justificatif de domicile d’au moins trois mois. Alors vous attendez quoi pour accueillir votre nouveau chat ?

Après l’adoption, vient l’éducation !

Pour mieux vous adapter à la présence d’un chat à la maison, il est nécessaire de bien l’éduquer. Mais ceci demande de faire preuve de patience de votre part. Ainsi, petit à petit votre chat apprendra les bonnes habitudes. Voici nos conseils pour donner la meilleure éducation à votre chaton :

  • Apprenez lui à ne pas mordre et à ne pas griffer afin d’être sûr qu’il ne s’attaquera pas à votre petit. Pour ce faire, dites lui « non » à chaque fois qu’il vous mord ou vous griffe et donnez lui un autre jouet pour se distraire.
  • Pour lui apprendre son nom, appelez-le à plusieurs reprises lorsque vous lui ramenez à manger, ainsi il viendra à chaque fois qu’il entendra son nom en espérant une petite récompense de votre part.
  • Contrôlez votre chaton dès son plus jeune âge ainsi il apprendra plus vite.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *