PlaineDeFrance.fr » Animaux » Comparateur d’assurance animal : bien choisir votre offre, c’est essentiel

Comparateur d’assurance animal : bien choisir votre offre, c’est essentiel

Avoir un chat ou un chien, c’est un plaisir et une compagnie très appréciable au quotidien. Mais votre adorable boule de poils va forcément engendrer des frais, qui seront plus ou moins importants.

Les croquettes représentent un véritable budget, mais il en va de même pour les frais vétérinaires. Au moindre pépin, la facture peut s’avérer être salée !

Heureusement pour vous, sachez qu’il existe des mutuelles pour les animaux, qui couvriront certaines, ou la totalité, des dépenses vétérinaires. Si cette mutuelle semble être vraiment indispensable, il est cependant nécessaire de bien la choisir, en fonction de certains critères.

Pour vous aider à faire une première sélection, sachez qu’il existe un comparateur d’assurance animal qui pourra vous aider.

Nous allons vous expliquer comment bien l’utiliser, et vous trouverez dans la suite de ce guide quelques astuces, pour faire le meilleur choix.

Comment utiliser un comparateur d’assurance pour animal ?

Il est vraiment très simple d’utiliser un comparateur d’assurance animal. En effet, il vous suffit simplement de remplir un formulaire, avec :

  • Le type d’animal que vous souhaitez assurer
  • La race de votre chat ou de votre chien (inutile de le préciser, si vous souhaitez assurer un NAC)
  • Son âge
  • Son sexe
  • S’il est pucé, tatoué, ou non identifié

Une fois le formulaire rempli, vous pourrez avoir accès à une liste d’offres de différentes mutuelles. Le comparateur vous aide donc grandement à réaliser une première sélection.

Nous vous aidons, dans la suite de ce guide, à peaufiner vos recherches, pour trouver l’assurance idéale pour votre boule de poils.

Lisez bien le contrat d’assurance

Bien lire le contrat d’assurance, c’est absolument primordial.

En effet, dans les petites lignes peuvent se cacher des informations importantes. Aussi, sachez que certaines mutuelles :

  • Ne couvrent que les interventions chirurgicales liées à un accident
  • Ne couvrent que les interventions chirurgicales liées à des maladies
  • Ne couvrent pas les interventions chirurgicales, si celles-ci sont liées à une maladie génétique de l’animal

Aussi, si vous avez un grand chien (sujet à l’arthrose et à la dysplasie), sachez que certaines mutuelles pour animaux ne couvrent pas les opérations de chirurgies liées à ces problèmes de race.

Les critères qui vous aideront à choisir

Sachez que d’autres critères doivent être pris en considération, au moment de choisir votre mutuelle pour animaux. Voici une liste non exhaustive, qui pourra vous aider :

  • Les frais de remboursement : plus ceux-ci sont élevés, plus votre mutuelle sera avantageuse. Cependant, une mutuelle avec un fort taux de remboursement est forcément une mutuelle plus onéreuse
  • La franchise : celle-ci peut aller jusqu’à 150 euros, et s’appliquer par acte vétérinaire, par sinistre, ou encore à l’année. C’est donc une donnée à prendre en considération
  • Le délai de carence : c’est le délai imposé par la mutuelle, entre la signature du contrat et la prise en charge de l’animal. Aussi, pendant cette durée, vous ne serez pas couvert par votre mutuelle, et les frais vétérinaires seront à votre charge. Aussi, optez pour un délai de carence court

Comment réduire cette dépense ?

Au cours d’une seule journée, vous utilisez plusieurs fois votre carte bancaire afin de payer les services, l’alimentation… Rapidement, votre compte bancaire plonge dans le rouge et vous n’avez pas de solutions pour que les dépenses soient un peu plus satisfaisantes. Nous avons trouvé une astuce qui devrait réellement changer votre existence. Sur https://www.radarmutuelle.fr/, vous constaterez qu’il suffit de remplir un formulaire pour jouir du meilleur tarif. C’est pratique et surtout économique, car avec un tel mode opératoire, vous êtes certain de recevoir des propositions deux fois plus abordables.

  • Le comparateur facilite votre recherche, car vous ne devez pas naviguer d’une plateforme à une autre.
  • Vous ne perdez donc pas de temps avec de nombreux formulaires, car toutes les données sont rassemblées sur un seul site.
  • Avec un tel comparatif, ce sont 800 mutuelles qui sont confrontées en 60 secondes. Une prouesse que vous ne pourrez pas réaliser sans un tel outil.
  • Les prix sont également comparés avec la plus grande transparence, il n’y a pas un partenariat qui vous pousse à vous inscrire avec cet organisme.
  • Si vous choisissez de souscrire une offre, vous ne réglez pas non plus des cotisations supplémentaires ou une commission.

Pour réduire cette dépense et même la diviser par deux, il est impératif d’avoir recours à un comparateur en ligne. Ce dernier ne nécessite pas un compte, vous ne devez pas avoir d’identifiants, l’accès est donc libre et vous pouvez recommencer la simulation tant que vous le souhaitez en jonglant avec les critères.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *