Avis et comparatif pour trouver votre fontaine à eau pour chat

Les animaux aiment l’eau fraîche et vous ne pouvez pas remplir tout au long de la journée leur gamelle surtout lorsque vous êtes absent. La meilleure solution consiste à acheter une fontaine à eau pour chat et ce n’est pas un gadget. Si votre compagnon à quatre pattes est parfois réticent à l’idée de boire de l’eau, vous pouvez le solliciter avec cet appareil puisqu’il possède un côté ludique. Il suffit généralement d’ouvrir le robinet de l’évier pour que votre félin se précipite, il aura donc un intérêt très important pour cet équipement très abordable. Vous devez compter près de 50 euros et il est différent d’un distributeur d’eau.

La meilleure fontaine à eau pour chat que j’ai sélectionnée

Généralement, les maîtres ont tendance à confondre cette fontaine à eau pour chat avec un distributeur. Ce dernier est souvent composé d’une bouteille renversée et elle permet de remplir un contenant lorsque le niveau n’est pas atteint. Une fontaine possède un moteur, cela permet de puiser l’eau dans un récipient, de la filtrer puis de la verser dans un récipient situé à l’avant. Généralement, les chats qui ont tendance à délaisser leur gamelle sont très attirés par ce mode opératoire, la fontaine à eau pour chat n’est donc pas un gadget, mais un véritable équipement qui devrait vous combler.

PROMO -25%
PetSafe - Fontaine Cascade Drinkwell Platinum 5 L pour Chien et Chat - Débit réglable - Retient les Odeurs et Bactéries
303 Commentaires
PetSafe - Fontaine Cascade Drinkwell Platinum 5 L pour Chien et Chat - Débit réglable - Retient les Odeurs et Bactéries

  • Avantages : il faut prévoir moins de 50 euros pour cette référence qui a la particularité d’être silencieuse. Proposée par PetSafe, elle ne vous dérangera pas même si la gamelle se trouve à proximité de votre du canapé. Il y a une contenance très agréable de 5 litres, elle est donc parfaite pour les félins, mais également les chiens. Elle possède également un filtre à charbon, il est conçu avec des écorces de noix de coco.
  • Inconvénients : vous devez bien sûr remplacer le filtre lorsque celui-ci a été utilisé plusieurs fois surtout si l’eau de votre félin est contaminée par des résidus alimentaires. Si le filtre ne peut plus retenir ces derniers, vous devrez changer régulièrement l’eau et vous perdez tous les avantages de cette fontaine à eau pour chat silencieuse.

Comment choisir une fontaine à eau ?

Que ce soit pour un chien ou un chat, vous devez regarder avec la plus grande attention tous les critères. Vous avez également sur le marché plusieurs références plus ou moins pratiques à utiliser. La fontaine à eau pour chat à pile est assez pratique, mais surveillez l’état de la batterie, il serait dommage que votre félin ne puisse pas se désaltérer avec une eau propre. Plusieurs critères doivent être pris en compte lors de l’achat, c’est le cas pour la contenance surtout si vous avez l’intention de vous absenter plusieurs jours. Je vous recommande 5 litres, c’est une contenance très intéressante pour une fontaine à eau pour chat sans fil qui ne nécessite pas forcément une prise secteur.


Prenez en compte la qualité du filtre qui doit être en charbon pour que le rendu soit appréciable. L’eau ne sera alors pas contaminée par les résidus alimentaires surtout si vos félins mangent des croquettes.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *