PlaineDeFrance.fr » Animaux » Raticide : un guide pour bien le choisir

Raticide : un guide pour bien le choisir

Vous êtes un particulier, ou vous possédez une exploitation agricole et vous êtes sujet à une surpopulation de rats dans votre propriété ?Cela peut devenir un véritable cauchemar au quotidien. En effet, il n’est pas rare que ces petites bêtes dévorent votre garde-manger, vos câbles et vos fils d’alimentation. De plus, pour une question d’hygiène, ce n’est vraiment pas l’idéal. Aussi, dans notre article, nous allons vous donner quelques conseils qui vous permettront de choisir le meilleur raticide possible.
Vous souhaitez en savoir un peu plus ?

Nous mettons à votre disposition un guide, qui vous aidera à choisir le meilleur produit possible, mais aussi à bien l’utiliser. On répond à toutes vos interrogations.

Comment choisir son raticide : en fonction de l’environnement

C’est vrai, il est nécessaire de choisir son raticide en fonction de l’environnement que vous avez besoin de traiter.

  • Si vous souhaitez traiter une zone sèche : on vous recommande le blé anti-rat
  • Si vous avez besoin de traiter une exploitation agroalimentaire : dans ce cas, le blé et la pâte anti-rat pourront vous aider
  • Si vous souhaitez dératiser un milieu humide, on vous recommande vivement le bloc anti-rat
  • Pour dératiser un environnement avec concurrence alimentaire, c’est le blé anti-rat que nous vous suggérons

Voici quelques premières indications, pour choisir votre type de raticide. Nous allons voir également que d’autres critères rentrent en ligne de compte, et notamment la matière active.

Quelle est celle que vous devez choisir ? On vous en parle ici.

Raticide

La matière active du raticide : une grande importance

Il existe deux types de matières actives qui vous permettront de dératiser votre environnement :

  • Le brodifacoum
  • Le brodimalone

Ce sont les produits que l’on utilise, dans le but d’exterminer les rats. Cependant, si vous remarquez la présence de souris, alors vous devriez opter, en alternance, pour :

  • Le brodifacoum
  • Le difénacoum

Toutes ces matières actives sont anticoagulantes, et donc particulièrement efficaces, à condition de bien utiliser le raticide que vous allez choisir.

Justement, nous allons vous en parler maintenant.

Comment bien utiliser votre raticide ?

Vous souhaitez savoir comment procéder, pour bien utiliser votre raticide ? Nous avons des conseils à vous donner, qui vous seront particulièrement utiles :

  • Dans un premier temps, il est préférable d’appliquer les produits anti-rat sur de la nourriture fraîche, appétente pour les rats. Par exemple, du fromage, du chocolat
  • Il est préférable de manipuler le raticide avec des gants. Cela vous permettra de garder les mains propres, mais également de ne pas contaminer la nourriture avec l’odeur du produit mortel
  • Il est préférable, deux fois par an, de changer la matière active, dans le but d’éviter un effet d’accoutumance
  • Tenez un agenda, lorsque vous dératisez une zone. Cela vous permettra d’être bien plus efficace

Bien évidemment, il est absolument nécessaire de tenir votre raticide hors de portée de vos animaux de compagnie ou d’élevage, mais aussi des enfants.

En général, le raticide se présente dans des boîtes avec une sécurité.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *