PlaineDeFrance.fr » Animaux » Répulsif chat : des systèmes efficaces et sans danger

Répulsif chat : des systèmes efficaces et sans danger

Dans notre guide, nous vous proposons de découvrir les différents systèmes de répulsifs à chat naturels, qui vous permettront de faire fuir les chats de votre jardin, ou encore de les éloigner d’une pièce de votre maison, sans pour autant les mettre en danger.

Répulsif chatEh oui, on vous parle d’un type de répulsif à chat naturel, à base d’huile essentielle répulsif chat par exemple, qui pourront vous aider sans mettre en péril la vie de votre animal, ou des animaux errants qui viennent visiter votre jardin. Vous souhaitez en savoir un peu plus ?

Répulsif chats : les sprays à découvrir

Dans un premier temps, nous allons vous parler d’un répulsif chat naturel intérieur ou extérieur, que vous pourrez utiliser très facilement. Il s’agit des sprays.

Avec ce répulsif chat intérieur extérieur, vous êtes certain d’éloigner efficacement n’importe quel félin. Mais alors, comment ça marche ?

  • Il existe le spray manuel, qui contient un répulsif à chat efficace, par exemple à base d’huile essentielle ou de plantes, que vous allez utiliser pour traiter différentes surfaces. Votre table de cuisine par exemple, une pièce interdite aux chats, ou encore un parterre de fleurs dans votre jardin. C’est un produit répulsif chat vraiment très efficace
  • Le répulsif chat maison ou extérieur, à détecteur de mouvement : voici un produit encore plus perfectionné, dont vous n’aurez même plus besoin de vous occuper pour qu’il fonctionne. Il vous suffit de le placer à un endroit stratégique, et de laisser le répulsif chats naturel faire son travail. Il détectera les chats qui passeront à proximité, pour leur envoyer un jet de produit qui les fera fuir. Pratique, n’est-ce pas ?

Voilà pour les différents types de sprays que nous pouvons vous présenter. Maintenant, sachez qu’il existe d’autres solutions, et notamment des revêtements, qui vous aideront également à éloigner les chats.

Répulsif pour chatRépulsif à chat naturel : traitez vos différentes surfaces

Le répulsif chat naturel huile essentielle fonctionne très bien, mais il y a encore d’autres solutions que vous pouvez utiliser, et notamment le répulsif chat jardin sous forme de revêtement. Par exemple :

  • L’aluminium : découpez une feuille d’aluminium, et placez ce répulsif chat extérieur (ou même intérieur), dans votre jardin, sur n’importe quelle zone que vous souhaitez traiter. Il vous suffit de le fixer au sol. Les chats détestent le bruit de l’aluminium qui se froisse. Aussi, de cette manière, vous allez les éloigner efficacement
  • L’adhésif double face est également un bon répulsif chat jardin : imaginez la réaction du félin, lorsque celui-ci va marcher sur le scotch !

Bien évidemment, ce n’est pas la recette répulsif chat la plus esthétique ni décorative, cependant, elle fonctionne très bien.

Nous avons vu les différents produits à base d’huiles essentielles répulsif chat en spray, nous avons parlé des revêtements pour éloigner les animaux.

Mais, si au lieu d’utiliser du poivre répulsif chat par exemple, vous optiez pour une solution inverse : attirer les félins vers un endroit, pour les éloigner d’une zone où ils sont interdits ?

Répulsif à chat : et si vous agissiez de façon inverse ?

L’idée ici est de prendre le problème en sens inverse : nous allons voir comment faire pour attirer un chat à l’endroit souhaité.

Ici, nul besoin de vinaigre répulsif chat, ou encore de spray répulsif chat huiles essentielles. Il vous suffit d’opter pour :

  • De l’herbe à chat, que vous trouverez facilement en animalerie
  • Les phéromones, que vous trouverez sous forme de diffuseur

Vous pouvez demander des conseils à votre vétérinaire, mais également à un vendeur de magasin spécialisé.

Celui-ci saura vous donner des conseils efficaces ! Voilà, maintenant, vous connaissez le meilleur répulsif chat plantes, ou le répulsif chat extérieur naturel que vous pouvez utiliser.

Nous vous avons même donné une alternative, pour attirer les chats vers un endroit spécifique. Quelle est la solution que vous allez mettre en place ?

Répulsif de chatQuel est le prix d’un répulsif ?

Les méthodes naturelles ne portent pas toujours leurs fruits surtout lorsque les félins sont nombreux à rôder autour de votre maison. Vous avez pourtant nettoyé l’extérieur, mais ils sont tout de même présents.

Le coût pour un répulsif chat dépend de la contenance et des produits utilisés. Il faut généralement compter moins de 10 euros pour des sprays que vous pouvez utiliser sur les murs et les sols.

Les propriétaires sont également nombreux à adopter ces produits, car ils ne veulent pas toujours offrir un accès complet à la maison. En effet, un chat ne peut pas être éduqué aussi facilement qu’un chien.

Pourquoi utiliser un tel répulsif ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer cet achat et la première concerne les chats errants qui viennent fouiller dans vos poubelles. Il y a toutefois d’autres objectifs :

  • Vous ne souhaitez pas que le félin s’attaque à certains objets.
  • Vous lui interdisez de grimper au rideau et de s’approcher de certains canapés en cuir par exemple.
  • Délimitez les espaces autorisés et interdits.
  • Protégez aussi vos plantes, car les félins aiment parfois gratter la terre.

Dans la plupart des cas, les répulsifs ne sont pas nocifs pour leur santé, l’odeur dégagée est souvent désagréable et ils quittent les lieux.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *