Mes astuces pour éviter de payer trop cher un contrôle technique : découvrez-les !

Réaliser le contrôle technique sur son véhicule, c’est vraiment très important. Pourquoi ? En réalité, ce contrôle vous permet de savoir si des réparations sont à envisager sur votre voiture.

Aussi, il est vraiment crucial d’y penser ! Cependant, vous avez peut-être un budget serré, et vous souhaitez très probablement pouvoir réaliser des économies.

Ici, dans cet article, vous allez trouver diverses astuces, qui vous permettront de payer votre contrôle technique moins cher. Vous souhaitez réaliser votre contrôle technique à Nantes ? Dans ce cas, voyons quels sont les bons plans !

Les centres de contrôle technique low cost

C’est une excellente nouvelle pour vous, automobiliste, qui avez besoin de réaliser le contrôle technique de votre véhicule.

Que ce soit

  • Pour vendre votre voiture,
  • Ou pour réaliser un contrôle de routine,

Sachez que vous avez la possibilité de vous rendre dans un centre de contrôle technique low cost !

Pourquoi c’est avantageux ? Il faut savoir que les coûts inhérents à ce contrôle sont fixés librement par les garages classiques. Aussi, il est possible de s’en tirer pour plus ou moins de 70 euros, ce qui est tout de même une belle somme.

Grâce aux centres low cost qui se trouvent partout en France, et donc forcément près de chez vous, vous allez pouvoir réaliser une économie absolument incroyable !

En ligne, vous trouverez des comparateurs, des outils indispensables qui pourront dénicher, pour vous, la meilleure offre.

Controle technique

Surveiller les promotions sur les centres auto

De temps à autre, les centres auto près de chez vous organisent des opérations promotionnelles sur les contrôles techniques.

  • Pendant les périodes de fêtes
  • Pendant les soldes
  • De manière occasionnelle

Il est possible de profiter de prix imbattables, dans le but de faire des économies.

Aussi, on vous recommande vivement de vous tenir informé, notamment sur les sites des garages et des centres auto en question.

Attention à ne pas dépasser la date limite !

Autre conseil, si vous ne souhaitez pas vous ruiner : n’oubliez pas de passer votre voiture au contrôle technique avant la date limite !

C’est vrai, si vous vous faites arrêter par les forces de l’ordre, alors vous risquez de payer une amende : celle-ci s’élève à 135 euros.

Et lorsque l’on sait qu’avec les nouveaux centres auto low cost, il est possible de payer son contrôle pour moins de 30 euros, il serait vraiment dommage de s’en passer !

  • Pour les véhicules de particuliers, le contrôle technique doit être réalisé tous les deux ans
  • Pour les véhicules neufs, le contrôle technique doit avoir lieu 4 ans après l’achat du véhicule
  • Si vous vendez votre voiture, vous devrez réaliser un contrôle technique 2 mois avant la vente
  • Si vous possédez un véhicule de collection, le contrôle technique aura lieu tous les 5 ans

Voilà tout ce que vous devez savoir, concernant les possibilités d’économies pour votre contrôle technique.

Enregistrer

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Articles à ne pas rater à propos de Auto / Moto :

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *