PlaineDeFrance.fr » Auto / Moto » Comment enlever un antivol : retirer un antivol

Comment enlever un antivol : retirer un antivol

Il est bien connu que les écrous antivol ont pour but d’assurer la sécurité de vos roues, et par cela, de votre véhicule.

Grâce à ces derniers, il est nettement plus difficile de voler vos roues.

Mais parfois, il arrive que ces éléments vous posent problème à vous-même. Il vous est arrivé une malchance et vous avez perdu la clé de vos écrous antivol ?

Pas de panique ! Il existe un moyen simplissime et accessible afin de retirer votre antivol, sans passer par la case garagiste. Cela vous semble incroyable ? Et pourtant, c’est bien vrai.

Comment enlever un antivol ?

Les écrous antivol ont comme but premier de fixer vos jantes, et par cela de les protéger de toute éventuelle tentative de vol.

Avec des écrous antivol, votre voiture est entièrement immobilisée et ne peut pas aller bien loin.

Sans avoir en sa possession la clé adapté, il est compliqué de s’en débarrasser

Voici pourtant une technique rapide et efficace afin de pouvoir le faire.

  • Avant de retirer l’antivol de votre BMW par exemple, pensez en premier lieu à vérifier que la clé de vos écrous antivol ne se trouve pas dans votre voiture par hasard. Elle pourrait en effet avoir été placée dans la boîte à gants, la console centrale, le coffre voire même sous chacun des sièges passager et conducteur. Il y a aussi un grand risque que votre clé soit sous la roue de secours. Alors avant d’entamer cette procédure, cherchez-bien de fond en comble !
  • Ensuite, munissez-vous d’un coffret à douilles. Choisissez la douille la mieux adaptée et la plus adéquate selon la taille de votre écrou antivol. La douille la plus conseillée est celle à douze pans. De plus, il existe des douilles universelles faites spécialement pour changer ou retirer les écrous antivol d’une voiture.
  • Placez une douille de taille inférieur immédiatement sur votre écrou antivol.
  • Afin de pouvoir forcer la douille sous l’écrou, pensez à utiliser un maillet. Cela aidera considérablement durant la procédure.
  • Une fois que vous aurez bien mis en place la douille sur l’écrou, sélectionnez une poignée articulée afin de pouvoir retirer l’écrou antivol.
  • Et pour finir, répétez ces mêmes étapes afin de retirer chaque écrou de chaque roue. Voilà, votre voiture est à présent libre de circuler et ses roues sont dégagées !

Il peut arriver que le boulon antivol soit endommagé ou inapte à être traité avec une douille, aussi, il existe un moyen pratique d’en venir à bout. Voici les étapes à suivre.

  • Votre clé n’adhère pas au boulon ? C’est simple, afin de redonner un peu d’adhérence à votre clé sur votre boulon antivol, disposez dès lors deux bonnes feuilles de papier toilette entre le boulon et l’écrou.
  • Jouez un peu avec l’écrou pour que vous puissiez le faire complètement entrer dans le boulon. Dès que ça commence à coincer, utilisez une clé à choc. Cette dernière permet en outre de mettre des accous qui quant à eux, vont décoincer le boulon sans prendre le risque d’endommager ou d’abîmer encore plus votre kit antivol.
  • Pour pouvoir optimiser les chances de réussite de la procédure, utilisez un puissant compresseur. (Environ cent cinquante litres.)
  • Maintenez avec force la clé à choc contre la roue, en utilisant le poids de votre corps afin de bloquer l’ensemble sans que cela saute.
  • Si cela n’arrive pas à fonctionner du premier coup, pensez à rajouter une ou deux autres feuilles de papier toilette ou du sopalin et réessayez. Voilà, le travail est désormais fini. Vous pouvez retirer facilement le boulon antivol, c’est plutôt facile comme technique non ?

Comment bien choisir un écrou antivol ?

Choisir un bon écrou antivol dépend simplement de quelques bonnes astuces, afin d’éviter toute tentative de forçage ou de vol des roues de votre Volkswagen.

  • Privilégiez clairement les écrous antivol de qualité excellente. Ces derniers ont principalement une forme et une empreinte assez particulière, comme une étoile, une fleur etc…
  • Veillez également et méticuleusement à ce que la longueur et le filetage des écrous antivol de votre roue soient absolument identiques  aux écrous que vous vous apprêtez à acheter. Vérifiez aussi leur assise, elles peuvent être plates, sphériques ou même coniques. Ne vous trompez pas !
  • Pour finir, une fois les écrous montés, pensez à garder votre clé dans un lieu sûr où elle ne pourrait être trouvée par hasard mais où vous pourrez toujours la retrouver.

Boulon antivol perdu ? On a la solution indispensable pour vous. C’est finalement plutôt facile de trouver une solution d’urgence à condition d’avoir tous les bons conseils.

En effet, vous allez voir que ça n’est pas vraiment essentiel. Car finalement, il vous suffit d’en racheter un tout neuf. Cependant, il est aussi vrai que si vous vous demandez comment enlever un antivol, il faut pour cela enlever la douille des écrous.

Cela veut dire que selon les modèles d’antivol que vous avez, il est possible qu’avec un ecrou antivol perdu il soit plus facile de vous voler votre voiture.

On vous explique tout cela en détail ci-dessous afin de vous apporter un grand nombre de précisions indispensables.

Que faire en cas de boulon antivol perdu ?

    • Allez chez un garagiste.

C’est peut-être le premier réflexe. Celui des gens pressés qui n’ont pas envie de perdre une après-midi entière à s’écharper sur un écrou antivol que l’on ne parvient pas à retirer sur des jantes. Go garagiste et il pourra forcément vous aider.

    • Racheter un antivol entièrement et demandez à un expert.

Si vous avez donc l’impossibilité de retrouver la douille antivol perdue et donc que vous ne pouvez plus enlever vos écrous anti-vol, pourquoi ne pas tout simplement acheter un nouvel antivol et demander l’aide d’un voisin qui aura peut-être la douille qu’il vous faut ?

En définitive, expliquons-nous. Si vous avez fixé un système d’écrous antivol sur vos jantes (afin de ne pas vous les faire voler donc) et que vous perdez la fameuse douille qui permet de retirer ses anneaux, vous serez bien embêté.

Aussi, comment enlever un écrou antivol ? Avec la douille. Si on ne l’a pas, vous pouvez toujours demander à un proche, ou y aller plus grossièrement avec un burin (mais vous allez nécessairement endommager vos jantes, sachez-le).

Sinon, comment retirer un antivol ? Vous allez chez un garagiste tout simplement pour lui demander d’enlever ecrou antivol afin que vous puissiez démonter vos roues.

Et voilà, vous savez tout sur les écrous anti-vol et surtout et avant tout sur la nécessité absolue de ne pas perdre la fameuse douille qui vous permet de dévisser ses écrous et donc de pouvoir démonter vos roues. Ecrou antivol perdu comment faire ? Foncez directement chez le garagiste avant de faire des bêtises et d’endommager le véhicule, croyez-nous c’est ce qu’il y a de mieux à faire.

Où acheter un extracteur de boulon antivol ?

Vous avez besoin d’un extracteur de boulon antivol BMW, Mercedes ou encore Renault pour votre voiture ? Dans ce cas, nous allons vous donner des conseils concernant cet achat.

En effet, il est important de pouvoir faire des économies, et chacun sait que les pièces de voiture sont en général assez onéreuses.

  • Pour votre boulon antivol McGard, vous avez la possibilité de vous rendre dans le centre auto le plus proche de chez vous. Ce sera l’occasion de poser toutes les questions qui vous semblent nécessaires à un vendeur, et donc de choisir le meilleur extracteur boulon antivol possible. Cependant, dans un centre auto, les pièces sont un peu plus chères
  • Achetez votre bouton antivol Mercedes, Renault ou encore BMW sur Internet. De très nombreux sites en proposent, pour un prix tout à fait raisonnable. N’hésitez pas à prendre connaissance des avis des acheteurs, pour faire le bon choix

Comment enlever un antivol sur des chaussures ?

La vendeuse a été distraite et elle a oublié l’antivol sur cette paire dédiée à Monsieur. Il est donc impossible de les enfiler et vous devez malheureusement le retirer sans toutefois endommager le revêtement. Pour cette chaussure homme, vous avez plusieurs possibilités.

  • Vous retournez rapidement dans le magasin en cherchant la même vendeuse pour qu’elle puisse l’enlever.
  • N’oubliez pas votre ticket de caisse, mais ne perdez pas une seule seconde pour vous rendre dans ce commerce.
  • Si vous avez constaté la présence de l’antivol quelques jours plus tard, il est trop tard, vous avez donc besoin d’une pince.
  • En fonction de l’antivol, il faut casser la partie en métal qui est insérée dans le plastique.
  • Certes, si vous avez un aimant très puissant, le retrait sera beaucoup plus simple, mais il doit avoir la même puissance que celle des commerces.
  • Avec votre pince coupante et de préférence plate, visez cette « aiguille » en métal à l’arrière et tentez de la couper.

Évitez de tordre l’antivol dans tous les sens, car vous pourriez abîmer votre chaussure pour homme. Certaines astuces vous invitent à placer l’antivol au congélateur, mais il est déconseillé de procéder de la sorte à cause de la matière de votre chaussure. Vous pouvez tenter de le brûler, mais soyez également très vigilant avec cette méthode. La meilleure solution consiste à casser avec la pince le gros clou qui se trouve à l’arrière en faisant preuve d’une bonne dose de patience surtout si votre soulier est en cuir ou en daim.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

1 commentaire pour cet article
  1. christian WIESE

    pour une toyota celica tout simplement avec une clé pour lavabo genial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *