Avis et comparatif pour trouver votre pompe à graisse

PlaineDeFrance.fr » Auto / Moto » Avis et comparatif pour trouver votre pompe à graisse

Certains accessoires sont méconnus et pourtant, ils ont un intérêt très important pour les bricoleurs qui peuvent intervenir rapidement lors des réparations par exemple. En effet, il n’est pas toujours contraint de se rendre chez le garagiste par exemple, il suffit de dégainer ce produit pour retrouver rapidement un fonctionnement d’antan. La pompe à graisse est manuelle, vous avez donc une sorte de piston qu’il faut retirer pour insérer la cartouche. Vous utilisez ensuite la poignée pour délivrer la bonne dose de graisse tout en ayant recours au petit tuyau.

La meilleure pompe à graisse que j’ai sélectionnée

La pompe à graisse peut être électrique ou manuelle, le choix dépend forcément de vos besoins et de votre utilisation. Si cette dernière est intensive, il est préférable d’opter pour le premier modèle, mais pour un usage occasionnel, cette référence sera adaptée. Elle est facturée moins de 30 euros et elle s’avère être très facile à prendre en main. Comme j’ai pu le préciser, vous avez le piston qui permet d’accéder au réservoir, il suffit de l’enlever pour enfiler la cartouche de graisse. Lorsque cette dernière est vide, vous pouvez la remplacer avec aisance.

Mannesmann M47002 Pompe à graisse Avec accessoires (Import Allemagne)
181 Commentaires
Mannesmann M47002 Pompe à graisse Avec accessoires (Import Allemagne)

  • Avantages : tous les accessoires sont disponibles avec votre pompe, vous avez donc plusieurs embouts, une cartouche de graisse et le fameux pistolet. Vous pouvez utiliser ce dernier avec une seule main, cela vous permet d’agir rapidement si vous devez tenir en parallèle une pièce. Les usages sont classiques que ce soit pour la maison ou la mécanique. Vous avez plusieurs embouts, l’un est rigide et le second un peu plus souple et long, vous pourrez ainsi accéder à des zones un peu plus éloignées.
  • Inconvénients : certains clients ont été déçus par la contenance de la cartouche puisque vous avez seulement 85 grammes, elle n’est donc pas standard. Vous serez contraint de la remplacer très souvent en fonction de vos besoins. Une pompe à graisse manuelle classique propose généralement 400 grammes, mais le prix reste abordable. Il n’est donc pas surprenant que la capacité soit un peu faible.

Comment utiliser une pompe à graisse manuelle ?

Lorsqu’elle est électrique, vous devez la brancher sur un moteur pour que le débit soit conséquent. Si vous souhaitez une pompe à graisse pneumatique, le budget sera plus important et la méthode reste la même. Vous avez donc une cartouche et une poignée, il suffit de l’actionner pour que la graisse puisse être récoltée. Le mode opératoire pour une pompe à graisse électrique est similaire, mais vous avez quelques différences avec un modèle manuel.

  • La cartouche est insérée dans son emplacement et vous avez un piston qu’il faut enfoncer au fur et à mesure de vos besoins.
  • Sinon, vous ne pourrez pas récolter de la graisse et cet outil sera inutile.
  • Lorsque la pression est assez forte pour cette pompe à graisse, vous pouvez appuyer sur la poignée.
  • Choisissez le bon embout qui doit être vissé au niveau de la tête.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 11 votes, moyenne : 4,64 sur 5
Loading...

Laisser un commentaire