Avis et comparatif pour trouver votre valise diagnostic multimarque

Pour détecter les pannes, vous n’êtes pas contraint de vous rendre chez un garagiste. Ce professionnel détient généralement plusieurs accessoires et il peut ainsi déterminer la cause de ce problème. Vous pouvez tout de même réaliser des économies si vous adoptez une valise diagnostic multimarque. Cette dernière peut être branchée facilement sur votre voiture et toutes les pannes sont visibles sur l’écran principal. C’est simple et très pratique surtout si vous avez des connaissances. Vous pouvez ainsi intervenir rapidement, mais vous devez acheter une valise diagnostic sur Internet en prenant en compte la marque de votre véhicule et la version.

La meilleure valise diagnostic multimarque que j’ai sélectionnée

Le fonctionnement n’est pas très complexe, mais vous devez lire tout de même les différents codes qui s’affichent sur l’écran, d’où l’intérêt d’avoir quelques notions dans le monde de la mécanique. Si ce n’est pas le cas, je vous conseille de ne pas intervenir au niveau du moteur ou de l’électronique, car vous pourriez aggraver la situation à cause d’une mauvaise manipulation. Vous serez alors contraint de dépenser une fortune chez le garagiste pour corriger le tir. Il y a toutefois un manuel d’utilisation même pour la meilleure valise diagnostic auto multimarque.

OBD2 Diagnostic OBDII Lecteur de Code de Défaut Véhicule Tvird Diagnostic Scanner Pour Tous Les Véhicules à Partir De 2000, Analyse Diagnostique Automatique Lecture et Effacement des Codes d'Erreur
126 Commentaires
OBD2 Diagnostic OBDII Lecteur de Code de Défaut Véhicule Tvird Diagnostic Scanner Pour Tous Les Véhicules à Partir De 2000, Analyse Diagnostique Automatique Lecture et Effacement des Codes d'Erreur

  • Avantages : le prix est appréciable puisque cet accessoire est facturé moins de 30 euros. Toutes les données sont transmises en temps réel sur le petit écran, plusieurs langues sont prises en compte pour que l’utilisation soit simple. Les codes pour les erreurs sont généralement faciles à comprendre, vous pouvez ainsi les supprimer rapidement. Les informations sont ensuite enregistrées sur le journal de bord, vous avez un accès afin d’effectuer un suivi de la panne par exemple.
  • Inconvénients : ce sont les codes les plus simples qui sont reconnus par cette version, vous ne pourrez donc pas détecter les pannes les plus sophistiquées. Cette valise diagnostic auto multimarque reste intéressante pour les petits problèmes.

Comment utiliser une valise diagnostic ?

Il est important de préciser que toutes les voitures n’ont pas une prise spéciale, c’est le cas des plus anciennes. Il sera alors impossible d’installer une valise diagnostic multimarque professionnelle pour détecter une éventuelle panne. Dans ce contexte, vous devez obligatoirement vous rendre chez un garagiste puisqu’il est le seul à pouvoir la détecter avec les méthodes d’antan. Pour savoir si un tel accessoire est compatible, vous devez chercher une prise qui ressemble à une Péritel. Elle se situe forcément à l’intérieur de l’habitable et non à proximité de votre moteur.


Cette valise diagnostic multimarque Delphi se branche donc sur cette prise qui se situe dans la plupart des cas dans la boîte à gants. Il suffit de relier le câble pour que la recherche soit automatique pour les versions les plus traditionnelles. Vous avez généralement un tableau de bord installé sur une petite tablette. Vous naviguez aisément dans le menu à la recherche des pannes et vous pouvez généralement les corriger en quelques secondes. Intervenez sur votre véhicule uniquement si vous maîtrisez pleinement cet atelier.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 3 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *