Voiture en leasing sans apport : fonctionnement et avantages !

PlaineDeFrance.fr » Auto / Moto » Voiture en leasing sans apport : fonctionnement et avantages !

Les financements en leasing sont très tendances auprès des automobilistes français. En 2018, près de 80% des voitures neuves ont ainsi été financées en location avec option d’achat. Face à cet engouement inégalé sur le marché de l’auto, les concessionnaires et organismes de crédit se sont très vite intéressés à la LOA afin de proposer des solutions innovantes et accessibles pour acquérir une nouvelle voiture. C’est ainsi qu’ont pu fleurir des offres de voitures en leasing sans apport. Mais comment fonctionnent ces financements et quels sont leurs avantages ? Éléments de réponse dans cet article !

Le leasing sans apport : de quoi parle-t-on ?

Lorsque vous observez des offres de voitures en leasing sans apport, vous vous intéressez la plupart du temps à des offres de location avec option d’achat. Aussi connue sous le sigle de LOA, la location avec option d’achat est une solution de financement permettant aux conducteurs d’acquérir des véhicules neufs et d’occasion en échange de loyers. Par nature limités dans le temps, ces contrats de location permettent de profiter d’une voiture neuve ou d’occasion sur une période comprise entre 2 et 5 ans. Durant ce laps de temps, l’automobiliste peut utiliser sa voiture comme bon lui semble, il est simplement tenu de rendre le véhicule à son concessionnaire ou à son organisme de financement en fin de contrat. Le véhicule est alors soumis à un état des lieux de sorties afin de vérifier que l’état du véhicule est bien conforme à son état d’origine.

Voiture en leasing sans apport

Si certaines offres promeuvent du leasing sans apport c’est parce que d’ordinaire, les contrats de leasing nécessitent un apport financier en guise de garantie. Le montant de cet apport initial permet par la suite d’évaluer le montant des loyers de la LOA. Et en toute logique, plus le montant de cet apport est élevé, plus le montant des loyers est bas.

Comment profiter des financements en leasing sans apport ?

Si les offres de location avec option d’achat nécessitent pour la plupart un apport initial de la part du conducteur, certaines plateformes web proposent désormais des financements en leasing sans apport.

C’est notamment le cas de plusieurs leasers en ligne, qui arrivent aujourd’hui à délivrer des financements pour des véhicules d’occasion éligibles au leasing sans apport.

Ces offres sont notamment rendues possibles, car les leasers travaillent avec plusieurs centaines de concessionnaires en France métropolitaine. Ces professionnels de la vente automobile proposent chaque jour de nouvelles annonces de véhicules d’occasion que les leasers sélectionnent et mettent en ligne sur internet.

leasing sans apport

Une excellente plateforme pour profiter de financements en leasing sans apport !

Quels sont les avantages des financements en leasing ?

S’il semble plus facile de profiter de la LOA sans apport en 2019, encore faut-il en comprendre l’intérêt.

Parmi les nombreux avantages du leasing, on peut citer son accessibilité et sa flexibilité. Concernant son accessibilité, vous aurez compris qu’à l’aide des financements sans apport, la LOA est aujourd’hui autant accessible aux familles qu’aux jeunes conducteurs.

Vient ensuite sa flexibilité, et autant dire que le leasing n’est pas en reste. En effet, la location avec option d’achat peut embarquer plusieurs garanties et assurances complémentaires contre les pannes, les frais de révision et le remplacement des pièces d’usures. Autant de points qui permettent au conducteur de se détacher des responsabilités liées à la propriété du véhicule.

Enfin, concernant la restitution de la voiture, l’option d’achat comprise dans le contrat de leasing, permet d’éviter les frais de restitutions en cas de dommage constaté sur le véhicule. Il suffit alors d’activer son option d’achat pour en devenir propriétaire !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 2 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Laisser un commentaire