Blog féminin : Des petites astuces et des conseils beauté incontournables

Vous êtes à la recherche de bonnes astuces naturelles pour vous permettre d’être toujours plus belle ? Envie d’une peau lisse et hydratée avec un teint de bébé ?

Vous vous demandez comment est-ce que vous pouvez remplacer une bonne partie de vos cosmétiques bourrés de produits chimiques dérivés de la pétrochimie par des produits naturels ?

On vous propose de découvrir ci-dessous quelques très bonnes astuces beauté testées et approuvées par des beautistas aguerries avant vous.

Astuces naturelles pour de beaux cheveux

Si vous avez des cheveux longs, ternes et qui sont secs, alors vous faites probablement partie de ces personnes qui passent leur temps à enduire leurs longueurs de produits hydratants, à faire des shampoings nourrissants sous la douche, suivis d’un après-shampooing et d’un masque.

Bref, vous y passer un temps fou, pour un résultat somme toute assez limité. C’est alors qu’il est grand temps pour vous de passer enfin à la réalisation de soins maison pour vos cheveux.

En effet, quoi de mieux que de l’huile de coco, ou encore de la crème de coco en masque ? C’est ce que vous recommande un excellent blog féminin.

Pour bien faire, on vous recommande d’acheter un grand pot d’huile de coco 100%naturelle et non traitée. Vous vous en servirez pour hydrater vos longueurs au quotidien (n’en prenez qu’une toute petite quantité pour éviter l’effet cheveux d’adolescente avec un surplus de sébum).

Pour un masque, enduisez vos longueurs de crème de coco, recouvrez le tout de film plastique (ou d’une serviette) et attendez au minimum 20 à 30 minutes.

Conseils pour avoir une belle peau : recettes DIY

Si vous avez une peau sensible mais qui a besoin de douceur car elle est plutôt sensible et réactive, vous avez sûrement remarqué que vous aviez un mal fou à mettre la main sur des soins qui vous font du pied.

Alors, on vous recommande de faire 1 à 2 fois par semaine un gommage au marc de café sur votre visage. C’est naturel, ça exfolie en profondeur – et en douceur – mais aussi ça sent bon. C’est ce qui permet d’éviter qu’un excès de cellules mortes s’accumulent sur votre peau car sinon, vous aurez un teint gris et terne.

Pour l’hydratation, on vous recommande une crème avec une composition naturelle. Si vous avez des vrais problèmes de peau, jouez la carte des produits de parapharmacie qui sont souvent bien tolérés par la peau.

Une peau douce, de la tête aux pieds !

    • Comme pour le visage, on vous recommande d’exfolier, de gommer, d’exfolier et de gommer ! Toujours plus.

Aussi bien avec un gommage acheté dans le commerce qu’avec une mixture que vous ferez vous-même. De l’huile d’olive et du sucre roux par exemple. Ça sent bon et ça exfolie en profondeur. À vous une peau ultra-douce.

    • N’oubliez surtout pas d’hydrater votre peau. Et quand on parle d’hydratation, il faut bien dire que vous ne devez pas oublier vos pieds. Car, oui, les pieds aussi ne doivent pas être secs.

Hydratez donc avec de la crème vos pieds, vos jambes mais aussi vos fesses, votre ventre, votre poitrine et vos bras.

Pour le décolleté et le cou, on vous recommande de descendre votre crème visage jusqu’à la pointe des seins.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Beauté :

Comment maigrir du visage : avoir un visage fin / Comment faire pousser ses ongles : des astuces de grand-mère / RAL : qu’est-ce qu’un RAL ? / Blog féminin : Des petites astuces et des conseils beauté incontournables / Quand utiliser une crème anesthésiante Emla ? Le guide /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *