PlaineDeFrance.fr » Beauté » Comment choisir une casquette ?

Comment choisir une casquette ?

La casquette est devenue un accessoire de mode à part entière qui se porte à toutes les saisons et qui convient pour tous les styles. Voici quelques petits conseils si vous souhaitez acheter la casquette qui conviendrait le mieux à votre physionomie et à votre style.

En accord avec son style

Ma casquetteAvant tout, pour bien choisir sa casquette, il faut commencer par se baser sur son propre style vestimentaire. En effet, il existe des casquettes pour tous les goûts et pour tous les genres mais qui ne s’associent pas toujours avec tous les styles. Par exemple, si vous souhaitez juste avoir une casquette pour vous protéger du soleil, optez pour un modèle avec une visière large et dégagée. A l’inverse, les jeunes qui souhaitent avoir un style plus audacieux la porteront à l’envers.

Pour les fans du base-ball, les modèles leur procurant du confort dans la pratique de leur activité favorite sont bien souvent mises en avant. Il s’agit ici d’un modèle plus sport contrairement à la casquette anglaise qui se caractérise par sa forme bombée, mettant en avant l’élégance pour toutes les saisons.

La casquette dite Trucker Caps ne se démode pas et s’adapte à tous les styles.

Une casquette selon son visage

Une casquette se choisi également selon la forme de notre visage. Pour des visages ronds ou larges, optez pour une casquette large et bouffante telle que le modèle gavroche ou irlandais. Évitez le bec de canard ou la casquette de base-ball qui va venir forcer sur les traits de votre visage. Belle casquette

A l’inverse, si vous avez un visage fin, évitez les casquettes trop bouffantes qui vont créer un effet « champignon ». Privilégiez les modèles étroits tels que le bec de canard, le hatteras ou la casquette anglaise.

Pour un visage carré, adoucissez vos traits en optant pour une casquette aux formes arrondies. Vous pouvez également la pencher légèrement sur le côté pour casser les lignes du visage.

Enfin, si vous avez un visage ovale, sachez que tout est permis !

Les différentes couleurs de casquettes

De nombreux styles de casquettes sont désormais disponibles sur le marché avec des formes et des couleurs différentes. Les couleurs vives telles que le rose, le kaki et le rouge bordeaux deviennent de plus en plus tendance. Quant aux coloris plus frais comme le jaune, le fuchsia ou le vert, ils aident à accompagner avec classe une tenue.

Pour un look sobre et chic, tournez-vous vers des couleurs comme le noir, le blanc ou le gris. Rien ne vous empêche de les choisir avec un logo de couleur pour apporter une touche de fantaisie.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *