Comment ne plus avoir les cheveux secs ?

Vous souffrez à cause des cheveux secs et vous ne savez pas comment y remédier ? Vous vous exposez trop au soleil et cela se répercute sur vos cheveux qui deviennent de plus en plus secs ? Prenez soin de vos cheveux et luttez contre les méfaits de votre environnement sur eux !

Avoir des cheveux trop secs ou trop gras n’est jamais bon pour le cuir chevelu et il faut toujours qu’il y ait un équilibre entre les deux. Si cet équilibre est rompu, on rentre dans l’anormal et on doit à tout prix essayer d’y remédier. Mais combien coûtent les soins des cheveux sachant que ces derniers doivent se faire d’une manière continue pendant plusieurs semaines ? La réponse vous étonnera mais cela peut ne rien vous coûter du tout ! Comment ? En prenant vous-mêmes soin de vos cheveux ! Vous n’avez pas besoin d’aller chez la coiffeuse ou chez l’esthéticienne plusieurs fois par semaines pour avoir de beaux cheveux, il suffit de savoir en prendre soin et de bien les entretenir pour que ceux-ci restent en bonne santé. Mais quels produits utiliser et à quel prix ?

Vous n’avez pas à vous en faire car les produits et masques pour cheveux les plus efficaces sont ceux que vous pouvez faire vous-mêmes chez vous, grâce à de simples ingrédients naturels que vous trouverez sûrement dans l’un de vos placards, sans dépenser le moindre sous !

En effet, même certaines coiffeuses ont recours à des mélanges naturels qu’elles préparent elles-mêmes et appliquent sur les cheveux de leurs clientes pour redonner à leurs cheveux toute leur splendeur, mais si ces dernières sont capables de fabriquer ces mélanges pour les vendre, pourquoi n’en seriez vous pas capables pour les utiliser sur vos cheveux ?

Cet article a pour but de vous montrer les meilleures astuces pour entretenir ses cheveux et se débarrasser des cheveux secs.

Comment ne plus avoir les cheveux secs ?

Les traitements pour cheveux vendus en pharmacie et même en cosmétique sont souvent très coûteux et peu fiables car il n’y a aucune garantie qu’ils soient efficace sur vos cheveux à vous. Alors que lorsque vous essayez des remèdes naturels contre les cheveux secs, faits par vous-mêmes à la maison, vous n’avez rien à craindre car cela ne peut pas faire de mal à vos cheveux et ça ne coûte rien d’essayer. Voici donc quelques astuces pour ne plus avoir les cheveux secs :

  • La mayonnaise : grâce aux oeufs et à l’huile qui la constituent, la mayonnaise aide à réparer les cheveux secs et à les réhydrater tandis que le vinaigre permet de bien nettoyer le cuir chevelu pour se débarrasser des démangeaisons et permettre une poussée normale des cheveux. Il suffit donc d’appliquer de la mayonnaise sur sa tête et de bien masser le cuir chevelu puis la laisser agir et la rincer après 30 minutes de son application.
  • L’huile d’olive : comme toutes les huiles essentielles, l’huile d’olive aide à réhydrater les cheveux et à les réparer et les renforce pour augmenter leur rigidité et les rendre plus brillants. Il suffit d’en mettre sur les mains et de masser avec les cheveux en profondeur jusqu’aux racines et de la laisser agir pendant une à deux heures avant de se laver les cheveux.
  • Le miel : mélangez quelques gouttes de miel à votre après-shampoing naturel et laissez le agir sur vos cheveux après le shampoing pendant une vingtaine de minutes puis rincez vous les cheveux à l’eau tiède. Il est recommandé de refaire cela au moins une fois par semaine.
  • Le masque au jaune d’oeuf : mélangez un jaune d’oeuf à de l’huile d’amande douce et appliquez le tout sur vos cheveux en massant le cuir chevelu. Laissez le masque agir pendant quelques minutes puis lavez-vous les cheveux au shampoing.

Que faut-il éviter quand on a les cheveux secs ?

Certains facteurs peuvent rendre vos cheveux encore plus secs si vous n’y faites pas attention, c’est pourquoi nous vous conseillons de :

  • Réduire l’utilisation du sèche-cheveux et du lisseur.
  • Ne pas utiliser de produits chimiques qui agressent le cuir chevelu ou qui sont faits pour les cheveux gras.
  • Toujours laver ses cheveux après la plage pour se débarrasser de l’eau salée.
  • Éviter les colorations à cheveux qui les agressent.
  • Manger équilibré, car pour bien nourrir vos cheveux il faut commencer par bien nourrir votre corps.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Articles à ne pas rater à propos de Cheveux :

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *