Comment se faire une frange : comment la couper ?

Vous souhaitez changer de tête, avoir du changement dans la structure de votre tête et de votre style quotidien, pour cela vous décidez de  vous faire une simple frange. Qu’elle soit sur le côté ou droite cela dépendra simplement de vos envies, du style que vous voulez avoir et aussi de la forme de votre visage.

Comment se faire une frange sur le côté ?

Pour faire une frange, voici comment faire :

  • Rincez vos cheveux et séchez-les : avant de vous couper la frange il est très important d’avoir les cheveux propre et sec. Evitez de vous couper les cheveux seul sur des cheveux mouillés vous risquez de vous retrouver avec des surprises, notamment une frange beaucoup trop courte ou alors mal coupé.
  • Définissez la partie de mèche que vous voulez avoir sur le devant. Pour cela placez-vous devant un miroir et à l’aide d’un peigne, tracez une ligne sur le côté en suivant la partie où votre crâne commence à se bomber puis à descendre sur le front. C’est à cet endroit que vous devez commencer votre frange sur le côté pour qu’elle soit bien faite.
  • Maintenant rassemblez cette mèche sur le devant pour procéder à la coupe. Pour cela allez le long de vos tempes et formez un V avec la ligne de mèche que vous avez tracé et l’autre côté aussi.
  • Prenez votre temps, ne vous précipitez pas et assurez-vous que la quantité de cheveux que vous avez assemblé pour la mèche de côté soit ni trop épaisse ni trop fine.
  • Attachez le reste des cheveux avec un élastique pour travailler proprement et sans le risque d’avoir des cheveux qui dépassent.
  • Précisez avec vos doigts la taille de la mèche pour éviter de la couper trop courte et d’attendre des mois avant qu’elle ne repousse, précisez la taille qui être vers le milieu du nez voir un peu plus longue (longueur du nez) pour rattraper dans le cas ou vous l’aimerez plus courte.
  • Maintenez la mèche entre vos doigts à plat et avec des ciseaux pour cheveux et coupez doucement la frange en biais du côté dans lequel vous la voulez.
  • Une fois que vous avez fini de couper, assurez vous qu’elle est à la hauteur que vous souhaitiez, sinon recommencez en réduisant à la taille volu.

Voilà, vous avez réussi à obtenir une mèche sur le côté, il ne vous reste plus qu’à refaire le brushing de votre mèche pour voir le résultat final.

Vous pouvez faire de même pour tailler simplement votre mèche. Il vous suffira de prendre votre frange sur le côté et de reprendre directement à partir de l’étape du découpage à la taille voulu et de lisser ou coiffer au sèche cheveux.

Comment faire une frange ?

Pour réussir une frange droite, voici les étapes à suivre :

  • Lavez et séchez vos cheveux correctement.
  • Retirez avec un peigne une mèche de cheveux sur le devant pour pouvoir couper. Elle ne doit être ni trop épaisse ni trop fine. Et n’allez pas trop loin derrière la tête pour prendre votre mèche de cheveux.
  • Attachez le reste avec un élastique pour pouvoir couper correctement vos cheveux.
  • Prenez la mèche entre vos doigts et identifiez la taille à laquelle vous la voulez. Une frange doit être en principe à la hauteur des sourcils ou entre les cils et les sourcils.
  • Avec une paire de ciseau maintenez maintenant la mèche bien à plat entre vos doigts pour qu’elle ne bouge pas.
  • Coupez tout droit et allez y doucement, il vaut mieux couper plus long et ratrapper ensuite que de la couper trop courte.
  • Effilochez à l’aide d’un peigne la mèche et reprenez les ciseaux pour les éventuels cheveux non coupés et effilochez aussi un peu pour enlever ce côté tour droit et stricte. Une frange est légèrement plus courte au milieu et plus longue sur les côtés pour suivre la courbe du front.
  • Passez avec un sèche cheveux pour l’arranger et la gonfler un peu et lui donner un jolie rendu.

Vous savez maintenant comment vous couper la mèche que ce soit en frange ou sur le côté.

Un conseil tout de même si vous avez les cheveux de nature frisés, épais ou bouclés, il sera difficile pour vous de faire une frange droite car elle est difficile de réaliser sur ce type de cheveux.

Se faire une fausse frange : des extensions existent

Nous vous avons expliqué comment se faire une grande sur le côté soi-même. Nous avons également vu comment se faire une frange longue, et comment se faire une frange seule.

Maintenant, nous allons vous parler un peu plus en détail des extensions qui existent dans le commerce, et qui permettront à toutes les femmes qui le souhaitent de se faire une fausse frange ! Comment ça marche ?

  • Les extensions pour les franges se placent avec des clips
  • Il suffit de poser la frange comme vous le souhaitez sur votre cuir chevelu, et de l’attacher à l’aide des clips

Lorsque vous aurez placé votre frange, vous pouvez alors la coiffer comme vous le souhaitez : sur le côté par exemple, ou alors réaliser une frange droite. De plus, il faut savoir que ces extensions existent en plusieurs couleurs. Aussi, vous allez très facilement trouver celle qui correspond à la teinte de votre chevelure.

Cependant, si vous ne parvenez pas à trouver la couleur exacte, il est possible de réaliser une coloration sur votre fausse frange. Cela rendra le résultat encore plus naturel.

Cette solution vous permettra de changer de coiffure quand vous le souhaitez, afin de réaliser des looks différents tous les jours. C’est l’idéal, vous ne trouvez pas ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *