Quand faire une greffe de cheveux ?

La chute des cheveux, un phénomène complexe

Celui ou celle qui constate jour après jour la chute de ses cheveux a tendance à penser qu’il ou elle va se trouver complètement dégarni à courte échéance. Certains, surtout des hommes, s’en accommodent très facilement en adaptant la coiffure rasée, la tendance du moment les y aide pour beaucoup.

D’autres au contraire entament immédiatement une déprime qui va s’accentuer au rythme de la perte de leurs cheveux. Pour les femmes, c’est pratiquement toujours une grande souffrance qui s’installe dès le début du phénomène. Or, avant de s’affoler, il faut déterminer la cause de cette perte capillaire qui est souvent réversible parce qu’elle n’est pas d’origine génétique. Une grande fatigue, un stress récurrent, les suites d’une maladie, un traitement médicamenteux sont autant de causes possibles d’une perte de cheveux.

Si on en élimine la cause, les choses rentrent dans l’ordre assez rapidement et les cheveux repoussent progressivement. L’important est donc certainement de s’adresser à un spécialiste du cuir chevelu afin qu’il fasse un diagnostic documenté avant d’entreprendre toute démarche de remédiation.

Greffe de cheveux

Pour un protocole capillaire personnalisé

Lorsqu’à la suite d’un diagnostic clair et spécialisé il s’avère que la seule solution est la greffe de cheveux, il faut savoir que la technologie contemporaine en la matière n’est maintenant plus réservée aux stars mais qu’elle est accessible à tout un chacun.

Pour avoir une bonne greffe de cheveux, il faut s’adresser à un centre de soins esthétiques où la compétence des praticiens est avérée, où l’environnement sanitaire est irréprochable et où les équipements sont de dernière génération. Selon le cas, le patient ou la patiente optera pour une greffe de cheveux sans cicatrice effectuée à l’aide d’un robot qui prélève les unités folliculaires de manière aléatoire sur la zone donneuse.

Ces greffons sont ensuite plongés dans une solution de prp afin d’optimiser leur conservation avant leur réimplantation par microgreffes dans la zone dégarnie à traiter. Comme l’ensemble de la greffe capillaire est effectué aléatoirement, la chevelure repousse progressivement et harmonieusement et l’implant capillaire est indétectable.

S’adresser à un spécialiste du cuir chevelu

Une greffe de cheveux sans cicatrice est tout à fait possible sur tous les types de cheveux, même les cheveux afro. Ces derniers continuent de friser sous le cuir chevelu ce qui rend le prélèvement manuel très difficile et occasionne un très grand pourcentage de perte par sectionnement du cheveu prélevé.

L’imagerie médicale incorporée au robot de greffe capillaire permet, sous la direction du praticien, de prélever très exactement les greffons sur tous les types de cheveux, des plus raides aux plus frisés avec très peu de pertes et une implantation rapide et bien ciblée.

Quelle que soit la problématique, la compétence et l’expérience du spécialiste aux commandes du robot de greffe capillaire est la clé de voûte d’une greffe réussie à long terme. La repousse des cheveux implantés est progressive comme les autres cheveux, elle prend donc un certain temps ce qui lui confère une certaine discrétion et ensuite les nouveaux cheveux peuvent être entretenus exactement comme les anciens.

Si on veut s’assurer de la réussite de son implantation capillaire, il faut surtout retenir le fait de s’adresser au bon endroit afin d’éviter les surprises et les déceptions parce qu’on aura été mal informé, voire abusé.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *