La perte des cheveux : comment faire pour l’éviter ?

Que l’on soit un homme ou une femme, perdre ses cheveux peut s’avérer être un traumatisme. C’est vrai, il est important d’avoir de beaux cheveux, ne serait-ce que pour sa confiance et son estime de soi. Aussi, nous allons vous donner des conseils et des astuces pour limiter la perte de cheveux, ou tout simplement pour éviter que ce type de problème ne survienne. Nous vous parlons du stress, de la cure de fer, mais également des compléments alimentaires qui pourront vous aider. Nous vous donnerons également notre avis sur Luxeol cheveux. Poursuivez votre lecture, pour en savoir un peu plus.

Diminuez le stress

Saviez-vous que le stress provoque, entre autres, la perte de vos cheveux ? De nombreuses femmes, ainsi que certains hommes peuvent le constater. Pendant les périodes angoissantes, les moments les plus stressants, les cheveux peuvent tomber par poignées. Aussi, il est nécessaire de mettre toutes les chances de votre côté, dans le but d’éviter ce phénomène. Voici quelques astuces qui vous permettront de vous relaxer :

  • Faites du sport : l’activité physique libère des endorphines, grâce auxquelles vous allez vous sentir mieux, plus apaisé. Cela vous permettra également de passer de meilleures nuits de sommeil
  • Gérez au mieux les situations stressantes : pour cela, n’hésitez pas à parler de vos angoisses à vos proches, ou encore à des professionnels

Perte cheveux

Faites une cure de fer

Le manque de fer intervient souvent dans la perte des cheveux, c’est une cause qu’il ne faut pas négliger.

  • Le fer permet en réalité d’oxygéner les cellules, qui interviennent dans la reproduction de vos cheveux
  • Si la carence en fer provoque la chute des cheveux, elle les rend également plus fins, plus cassants
  • Si vous perdez vos cheveux, dans ce cas, vous pouvez faire un bilan sanguin, pour détecter une éventuelle anémie

Vous trouverez très facilement des cures de fer en pharmacie, parapharmacie, ou encore sur Internet. Cependant, il est également important de trouver dans votre alimentation des sources de fer : par exemple, les lentilles, les légumineuses de toute sorte, ou encore le tofu, qui contient énormément de fer, mais aussi de protéines.

Optez pour des compléments alimentaires adaptés

Il existe de très nombreux compléments alimentaires qui vous proposent d’éviter la chute des cheveux. Nous vous proposons ici de découvrir Luxeol cheveux, un traitement efficace pour lutter contre votre problème :

  • Ce complément alimentaire se compose de produits naturels : de la roquette, de la prêle des champs, du cuivre, ainsi que du zinc et de la vitamine B8
  • Il suffit de prendre une seule capsule par jour, au petit déjeuner, pour constater les effets dans les quelques semaines
  • Ce complément alimentaire est adapté aussi bien pour les hommes, que pour les femmes

Aussi, si la perte de cheveu vous complexe, et si vous souhaitez trouver une solution adaptée, dans ce cas, n’hésitez pas à vous complémenter. En effet, les effets de Luxeol cheveux sont assez bluffants. Au bout d’un mois, vous allez pouvoir constater que les cheveux ne tombent plus, et au contraire, qu’ils repoussent !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *