PlaineDeFrance.fr » Beauté » Colliers: quelles sont les tendances du moment ?

Colliers: quelles sont les tendances du moment ?

Le collier, est un accessoire beauté qui se porte au cou. De ce fait,

c’est l’une des premières choses que l’on remarque lorsqu’on se retrouve face à une personne. Il ne faut donc pas négliger son impact sur le look final, il faut bien donc bien le choisir.

Sautoir coquillage, en or, en argent ou fantaisie, il en existe pour

tous les goûts, mais le ras de cou reste sans doute le champion

attitré de 2018. Il saura vous conquérir quel que soit votre style,

vous trouverez chaussures à vos pieds ou plutôt collier à votre cou !

Des dizaines de modèles sont disponibles, si vous êtes plutôt du genre classique, bohème ou même gothique, il s’adapte à tout !

Quels colliers pour quel look ?

Coquillages: un véritable boom en ce moment. Ils sont partout sur les cadres photo, en vase pour nos fleurs et maintenant dans nos bijoux ! Des colliers étoiles de mer, crabes et homard pour un look vacances à longueur d’année !

Le pendentif : parfait pour un look classique, le pendentif

représente l’élégance et la finesse autre fois, considéré comme un

objet vieillot, il revient en force ! Il vous est même possible d’y

graver le prénom de votre choix dessus pour une touche d’originalité

Choke : il s’ajuste à votre cou. Plus souple qu’un ras de cou, il saura mettre votre décolleté en valeur pour un look sexy à souhait !

Collier lasso : sans fermoir. Il enveloppe le cou avec sa longueur importante telle un serpent enlacé autour du cou pour un effet plus sauvage!

Torque : un collier rigide généralement, fait avec du métal avec une ouverture le plus souvent au niveau du dos avec deux sphères pendantes idéales pour un style épuré.

Torsadés: composés de plusieurs rangs torsadés, généralement rehaussé de petits cristaux pour un style moderne et chic.

Ras de cou : on vous le répète, ce collier fait fureur ! Seule

condition pour le porter ? Dégager son cou, il ira parfaitement avec un col bateau.

Idées de collier à faire soi-même

On vous le donne en mille : oui ! C’est possible, de se confectionner un collier customisé, c’est même un des éléments les plus retrouvé dans les DIY, nous avons donc sélectionné pour vous des DIY simples et pas chers à réaliser chez-soi :

Collier métallique : vous aurez besoin de quelques écrous, d’une ficelle de 65 cm, de deux anneaux et d’un fermoir : enfiler les écrous dans la ficelle, en veillant à bien les serrer ensemble vous n’avez plus qu’à accrocher un anneau de chaque côté de la ficelle et le fermoir sur l’une d’elle et vous devriez obtenir un magnifique collier effet chromé.

Collier tressé : pour ce deuxième DIY, vous avez besoin d’une corde, d’une colle et d’un fermoir : il vous suffit de tresser la

Corde et de coller le fermoir de chaque côté, effet Pocahontas garanti!

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *