Avis épilateur Silk’n : choisir le meilleur

Les tops promotions du moment


Les poils… ennemis jurés des femmes depuis la nuit des temps, et des hommes également, pas tous évidemment, mais une partie. Après tout, ça a beau être naturel, les poils ne sont pas si esthétiques que cela, et même si ça peut être signe de virilité pour les hommes ou, pour les femmes, signe de délivrance et de non soumission aux critères de l’idéal féminin dicté par la médiatisation, cela reste tout de même une substance pilaire dont il est bon de se débarrasser à une certaine fréquence, pour une bonne hygiène corporelle.

L’épilation est une technique qui consiste à raser ou à arracher le poil de la surface de la peau, elle peut concerner le corps entier, en allant des zones les plus visibles aux plus intimes. Elle peut se faire par les méthodes classiques, à savoir ce bon vieux rasoir si rapide et si efficace, ou à l’aide de crèmes dépilatoires, de bandelettes de cire froide ou chaude, de pince à épiler, ou carrément d’un épilateur électrique ! De toute manière, le résultat est le même mais la différence réside dans la durée de repousse des poils.

L’épilateur électrique est particulièrement efficace de par son fonctionnement, qui consiste à arracher les poils un à un, comme une pince mais en plus pratique et plus rapide ! Certains d’entre eux sont même lumineux. Si vous souhaitez donc en finir avec vos poils qui vous aiment tant mais que vous n’aimez pas, voici pour vous la marque hollandaise Silk’n, qui propose des épilateurs de qualité pour un prix justifié ! Sans plus tarder, découvrez notre comparatif des meilleurs épilateurs Silk’n.

Avis épilateur Silk’n infinity

Le modèle que nous vous présentons est un épilateur semi-définitif à lumière qui convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Destiné à l’épilation du corps, du visage ainsi que du maillot, ses performances offrent une efficacité garantie !

Pour ce qui est de l’aspect, il vous plaîra sans aucun doute. En effet, livré avec son coffret de rangement, vous retrouverez un épilateur petit et léger et de ce fait il est à la fois peu encombrant et facile à transporter, il trouvera facilement sa place dans votre sac à main et vous ne vous retrouverez pas obligée de porter des bas si jamais un imprévu vous retient loin de chez vous et que vous avez une folle envie de porter des jupes ou des robes ! Mais ce n’est pas tout, il fonctionne sous alimentation sans fil, ce qui est parfait car vous n’aurez plus le souci de devoir trouver une prise de courant pour brancher votre appareil.

Outre son alimentation avec batterie, l’épilateur Silk’n dispose également de la connectivité Bluetooth qui sert d’abord à vous informer sur le nombre de flashs lumineux restants grâce au compteur qui équipe l’appareil, mais aussi pour le verrouillage de l’épilateur de façon à ce que vous en soyez la seule utilisatrice. Ce n’est pas tout, la technologie Bluetooth permet également de planifier vos séances d’épilation, idéale pour que vous soyez assidue dans votre traitement !

Les tops promotions du moment


Pourvu de la technologie HPL (Home pulsed light), son système d’épilation est basé sur la lumière émise par l’appareil qui provoque l’ouverture des pores de la peau et pénètre jusqu’à la base du poil, cela garantit donc la destruction du bulbe du poil et par la suite, le retardement de la repousse de ce dernier, le tout sans douleur car cet appareil est dégagé de toute contrainte, à savoir des pores trop serrés. Au fur et à mesure des séances, la base du poil s’affaiblit de plus en plus jusqu’à sa destruction totale, un résultat digne d’une épilation au laser ! S’ajoutent à cela deux options d’épilation : une épilation rapide pour une durée de 20 minutes et une autre ciblée. On précise que la surface d’épilation atteint les 3 centimètres carrés.

De plus, l’appareil est doté de cinq niveaux d’intensité lumineuse en fonction desquels varie le nombre de flashs, et parmi lesquels vous pourrez choisir celui qui vous correspond. Ensuite, la réserve de flashs lumineux est estimée à plus de 400 000, ce qui confère une longue durée de vie à la cartouche, plus besoin de piocher dans votre porte-monnaie plusieurs fois par mois parce que votre cartouche est épuisée !

Grâce à la compacité du modèle, vous aurez l’accès aux zones les plus refoulées, qui ne sont autres que les parties intimes. De ce fait, fini l’agacement provoqué par ces poils résistants qui s’accrochent aux lèvres supérieures ou ceux situés sur le pli de l’aine, vous redécouvrirez enfin l’aspect lisse de ces régions (ainsi que tout votre corps) comme avant la puberté !

Pour garantir un maximum de sécurité lors de son utilisation, le Silk’n infinity est intelligent, il n’émet pas d’impulsions lumineuses jusqu’à la vérification de certaines conditions qui est assurée par un capteur automatique. Il s’assure par exemple de la couleur de la peau (claire ou foncée), si le poil est foncé ou non, d’une éventuelle maladie cutanée, du degré d’exposition au soleil, du rasage, etc. Ainsi vous êtes à l’abri de toute brûlure qui pourrait vous laisser des marques rouges pas très glamour sur la peau, puisque l’épilateur ne fonctionne que si votre peau est parfaitement prête pour la séance. C’est d’ailleurs selon ces critères que l’appareil choisit automatiquement l’intensité du flash, pour une épilation adaptée à votre type de peau, sans omettre le fait qu’il enregistre toutes les informations et caractéristiques précédemment citées pour garantir un maximum d’adaptation et ce, grâce aux 6 tonalités dont il dispose. En somme, le Silk’n est non seulement intelligent mais aussi doté d’automatisme !

Enfin, vous devez savoir que comme l’épilation se fait sous impulsions lumineuses, votre peau doit être lavée et séchée, donc pas de déodorant sur les aisselles ni nulle part ailleurs et pas de crème non plus avant l’épilation. Il est toutefois recommandé d’épiler ou de raser la zone que vous souhaitez soumettre à l’appareil au moins 24 à 48 heures avant votre séance, sachez aussi que si la zone concernée fut exposée au soleil vous devez patienter dans les 48 heures qui suivent avant d’entamer la séance. Pour résumer le tout, voici ses principaux avantages et ses inconvénients.

PROMO 29%
Silk'n Infinity, Épilateur pour peaux claires et foncées, Épilation permanente, 400 000 pulsations lumineuses, Technologie Pulse et Sliding, eHPL, Blanc, INF1PE4001
37 Commentaires
Silk'n Infinity, Épilateur pour peaux claires et foncées, Épilation permanente, 400 000 pulsations lumineuses, Technologie Pulse et Sliding, eHPL, Blanc, INF1PE4001

Avantages épilateur silk’n infinity.

  • Offre une épilation efficace.
  • Modèle très ergonomique : léger et compact pour une bonne maniabilité.
  • Rapide, ne dépasse pas les 20 minutes pour tout le corps avec le mode rapide.
  • Doté de la technologie Bluetooth qui offre multiples avantages pour plus de praticité.
  • Compatible avec Android et iOS grâce au Bluetooth.
  • Sécurité garantie lors de son utilisation.
  • Très bonne longévité grâce à sa réserve de 400 000 flashs lumineux.
  • On peut l’utiliser sur les peaux foncées.
  • Très bon rapport qualité/prix.

Inconvénient épilateur silk’n infinity.

  • Absence d’informations sur l’autonomie de sa batterie.

Avis épilateur silk’n Glide XPRESS

L’appareil ici présent est un épilateur semi-définitif qui présente à peu près les mêmes caractéristiques que le Silk’n infinity, à quelques détails près.

Pour commencer, le principe de fonctionnement est le même, c’est un épilateur lumineux équipé de la technologie HPL, qui projette donc des émulsions photoniques destinées à être absorbées par la mélanine du poil afin de détruire, grâce à sa température élevée, le bulbe du poil, et de ce fait, retarder sa croissance, donc pas de nouveauté de ce côté. Doté lui aussi de la technologie Bluetooth, il fera donc l’office de calendrier en planifiant vos séances, vous pouvez même créer des alarmes pour une organisation optimale.

La réserve de flashs lumineux est cette fois-ci estimée à 100 000 flashs de moins, soit l’équivalent de 300 000 flashs lumineux. Le mode rapide quant à lui permet une épilation générale de 16 minutes. Hormis ce détail de réserve lumineuse et de minuterie, pas de changements au niveau des degrés d’intensité, de l’automatisme et de l’intelligence. Pareil pour le reste des caractéristiques, les fonctionnalités sont donc les mêmes.

Pour faire court, voici ses avantages et ses inconvénients.

PROMO 20%
Babyliss - E846E - Tondeuse Barbe
62 Commentaires
Babyliss - E846E - Tondeuse Barbe

Avantages épilateur silk’n Glide XPRESS

  • Grande efficacité.
  • Rapide.
  • Simple d’utilisation.
  • Ergonomique.
  • Éradique les poils incarnés.
  • Bon rapport qualité/prix.

Inconvénients épilateur silk’n Glide XPRESS

  • Longévité moins importante que pour le Silk’n infinity (100 000 flashs en moins).
  • Peu efficace au niveau des aisselles et du maillot.

Les tops promotions du moment

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Epilateurs :

Avis épilateur EPILADY : choisir le meilleur / Avis épilateur Silk’n : choisir le meilleur / Avis épilateur Remington : choisir le meilleur / Avis épilateurs Rowenta : choisir le meilleur / Avis épilateur RIO : choisir le meilleur /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *