PlaineDeFrance.fr » Beauté » Ongulaire : que savez vous sur le métier de prothésiste ongulaire ?

Ongulaire : que savez vous sur le métier de prothésiste ongulaire ?

Certaines personnes ne sont pas satisfaites de la forme que peut prendre leurs ongles, alors que d’autres veulent juste les embellir encore plus. Ces raisons vont alors les pousser à aller voir un prothésiste ongulaire pour de meilleurs soins beauté.

Qu’est ce qu’une prothèse ongulaire ?

La prothèse ongulaire est de couleur semi transparente, ayant la forme d’un ongle, elle a pour objectif d’embellir les mains surtout chez les personnes qui se rongent les ongles ou qui ont des problèmes de santé ongulaires.

Il existe deux types de prothèses ongulaires qui se différencient selon la méthode de pose et les instruments utilisés, et qui sont les suivantes :

  • Les faux ongles : dont le modelage se fait en gel ou en résine, ils sont généralement utilisés chez les personnes ayant des ongles très courts permettant ainsi de cacher toute la surface de l’ongle en les collant à l’aide d’une colle spéciale très forte, puis après un séchage, la prothésiste ongulaire les limera selon la forme désirée, leur donnant un aspect très proche du naturel.
  • Les capsules : sont plus simples à poser que les faux ongles car elles sont déjà pré moulées et formées. Elles sont faites de plastique et vous pouvez en trouver dans toutes les formes que vous désirez, il suffit juste de choisir le modèle puis il sera collé par la prothésiste ongulaire à l’aide d’une colle adéquate.

Il existe cependant des accessoires à rajouter sur la surface de ces prothèses ongulaires comme les bijoux décoratifs ou les motifs métalliques.

En quoi consiste le métier d’une prothésiste ongulaire ?

Les prothésistes ongulaires travaillent dans les salons de beauté, les spa ou les salons de coiffure, leur travail consiste à nettoyer, limer, tailler, polir et réparer les ongles et bien plus que ça, nous citons parmi leurs tâches en tant que prothésiste ongulaire :

  • Recommander, discuter et promouvoir des produits différents.
  • Utiliser des outils de nettoyage et de désinfection des zones de travail.
  • Réduire les callosités et hydrater.
  • Nettoyage, rognage et limage des clous.
  • Appliquer du vernis et des dessins sur les ongles ou les prothèses ongulaires.
  • Application et retrait des ongles en acrylique.
  • Planification des rendez-vous.

La prothésiste ongulaire travaille donc dans la manucure et la pédicure, qui sont l’un des rares luxes que beaucoup de femmes et d’hommes ne peuvent se passer.

Pour encourager les visites répétées des clients, les prothésistes ongulaires doivent également posséder d’excellentes compétences en matière de services sociaux et relationnels à l’égard de la clientèle, comme être à l’écoute des besoins du client, y compris les histoires concernant ses problèmes personnels.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *