PlaineDeFrance.fr » Beauté » Pendentif femme : sur quelles bases choisir ?

Pendentif femme : sur quelles bases choisir ?

Le pendentif est un bijou qui peut facilement être utilisé au-delà de son aspect décoratif. Il peut être utilisé pour marquer un événement, un souvenir, être un symbole identitaire ou encore porter toutes sortes de significations possibles et imaginables.

Qu’un pendentif vous soit offert, ou que vous le choisissiez par vous-même, il doit sans doute créer un lien particulier avec un moment particulier de votre vie. De ce fait, il est important de bien choisir les matières dont un pendentif pour femme est constitué, afin qu’il puisse durer dans le temps ainsi que l’histoire qu’il raconte.

Pendentif en pierres fines pour femmes

Le choix d’un pendentif est tout d’abord une question de goût, de style et de symbolique. Mais pour un pendentif avec des pierres précieuses ou fines, dites également pierres semi-précieuses, il est bon de savoir qu’à chaque pendentif, correspond une pierre spécifique.

Pour un pendentif en pierres fines, la beauté de la pièce est souvent rattachée à la dimension spirituelle que peut apporter la pierre. Dans le monde du yoga, chaque pierre précieuse ou fine est associée à un chakra afin de le rééquilibrer. Quoi de mieux qu’un pendentif porté en permanence afin d’équilibrer vos centres d’énergie?

Vous pouvez opter pour des pierres violettes telles que l’améthyste, la tanzanite ou la labradorite pour l’équilibre de votre chakra couronne. Si vous préférez les pierres bleues, vous pouvez choisir entre une agate, un lapis-lazuli ou une turquoise pour le chakra du 3ème œil ou celui de la gorge.

Les pierres fines sont très souvent utilisées en pendentif en raison de leur prix abordable contrairement aux pierres précieuses.

Quel type de pendentif choisir ?

Plusieurs types de pendentifs sont vendus sur le marché, avec une chaîne à porter autour du cou ou du poignet. Le choix est large entre des pendentifs croix, médailles, médaillons ou des pendentifs de designers aux formes atypiques mais tout autant ravissantes.

  • Le pendentif croix est le pendentif symbole par excellence. Il indique une appartenance religieuse et pouvait indiquer autrefois une appartenance à un ordre historique. Il être un excellent cadeau à offrir lors des cérémonies de baptême.
  • Le pendentif solitaire peut être une bonne alternative au solitaire monté sur une bague. Le pendentif solitaire est souvent réalisé avec des pierres précieuses telles que le diamant ou le saphir. Il peut habiller toute sorte de tenues en toutes circonstances.
  • Le pendentif animalier est souvent porté par les amateurs d’animaux: dauphin, oiseau, chat, ourson…etc. Le pendentif animalier aura toujours une histoire à raconter sur vous !
  • Le pendentif médaille offre la possibilité de graver toute sorte de message sur une pièce métallique. Il s’agit d’un pendentif personnalisable en fonction de vos goûts, des occasions et de la symbolique que vous désirez lui attribuer.

Les types de pendentifs femmes sont assez nombreux, vous permettant de choisir celui qui vous correspond le mieux, car ce dernier en dira long sur votre personnalité !

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *