PlaineDeFrance.fr » Beauté » Platesformes de marketing d’influence : Comment fonctionne-elle ?

Platesformes de marketing d’influence : Comment fonctionne-elle ?

Avec le développement d’internet, de nombreux types de marketing digital sont nés, c’est le cas notamment du marketing d’influence qui est aujourd’hui considéré comme une des meilleures techniques permettant à une entreprise de faire du marketing sur internet. En effet, grâce au marketing d’influence, les entreprises gagnent rapidement aussi bien en visibilité qu’en popularité à travers le web qui est devenu une source importante de clients, ce qui leur permet de se faire une clientèle fidèle très rapidement, mais le marketing d’influence est beaucoup plus complexe qu’il ne le parait, c’est pour cela que de nombreuses platesformes existent pour établir un contact entre entreprises et influenceurs.

Qu’est-ce que le marketing d’influence ?

Le marketing d’influence est un ensemble de techniques qu’on utilise pour recommander une marque ou un produit. Ce type de marketing fait appel à certaines personnes bien définies qu’on désigne sous le nom d’influenceurs, qui auront pour mission de faire des publicités pour la marque. Ces influenceurs peuvent être des blogueurs, des pages Facebook, des célébrités d’internet, des youtubeurs…

On constate que le marketing d’influence se fait surtout au niveau des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube…) et les influenceurs vont utiliser de nombreuses techniques pour arriver à leurs fins : le contenu sponsorisé, le placement de produit, l’unboxing et le test de produit…

Il n’est pas toujours facile pour une entreprise d’entrer en contact avec des influenceurs, de plus il est important de choisir le bon influenceur pour viser votre profil de clients, pour vous faciliter la tâche, de nombreuses plateformes existent à travers le web rassemblant plusieurs influenceurs et vous permettant de négocier pour qu’ils vous fassent un peu de publicité.

Quelles sont les meilleures plateformes de marketing d’influence ?

Vu la croissance rapide de ce genre de marketing, de nombreuses plateformes ont vu le jour à travers le web, il est important de choisir non seulement une plate-forme sérieuse, mais qui regroupe aussi les influenceurs qui vous correspondent. Comme dans n’importe quelle activité il y a toujours certaines plateformes qui sortent du lot, parmi les plateformes de marketing d’influence les plus fiables en France, on peut citer :

  • Influence4Brands : Probablement une des meilleures plateformes du marché avec de nombreuses entreprises qui y font appel (L’Oréal, Garnier, Warner Bros…), cette plateforme propose non seulement un choix immense d’influenceurs, mais se démarque par sa facilité d’utilisation et le fait que vous pouvez gérer votre campagne comme bon vous semble.
  • Brand and Celebrities : Cette plateforme ne propose que des référenceurs haut de gamme qui possèdent d’énormes communautés, ce qui est idéal pour atteindre le plus de personnes possible, mais n’est pas optimisé pour viser une catégorie de clients.
  • Hivency : Plate-forme très axée sur les secteurs de la mode, c’est donc l’idéal pour avoir une clientèle ciblée. De plus elle se base sur un algorithme pour vous attribuer l’influence la plus compatible avec votre produit.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

1 commentaire pour cet article
  1. Avner UZAN

    Bonjour,
    Merci pour cette liste qui sert de boussole pour s’y retrouver dans la jungle des différentes plateformes de Marketing d’Influence. Néanmoins, vous avez oublié Rocketlinks et Linkjuice.io pour les articles sponsorisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *