Comment faire pousser ses ongles : des astuces de grand-mère

PlaineDeFrance.fr » Beauté » Comment faire pousser ses ongles : des astuces de grand-mère

Les ongles poussent de la même manière que les cheveux. En effet, les deux cas ont une seule matière de base qui est la kératine. Cette substance, permet aux ongles de pousser et de devenir plus forts. Cela dit, l’avis de la pousse des ongles dépend des personnes. Par exemple, il y a des individus qui pensent qu’avoir les ongles longs permet d’avoir des mains plus belles et plus fines. Tant dis que d’autres pensent le contraire. En effet, les laisser pousser serait sale car ils ne sont d’aucun intérêt. Toutefois, nous vous disons encore que cela dépend des personnes.

Comment faire pousser les ongles ?

Si vous faites partie de la catégorie ‘ongles longs’, nous allons vous aider à accélérer leur rythme de pousse pour avoir un résultat unique :

  • utiliser de l’ail : en effet, l’ail dispose de propriétés uniques qui permettent aux ongles de pousser davantage. pour l’utiliser, prenez un morceau d’ail, découpez-le en deux et frottez-le à vos ongles.
  • De l’huile d’argan : si vous connaissez une personne qui vit au Maroc, demandez-lui de vous envoyer de l’huile d’argan pure. Cette dernière, accélère le rythme de pousse et sert également à pleins d’autres choses
  • du citron : vous ne le savez sans doute pas mais le citron a des bienfaits incroyables sur le corps. En effet, il nettoie, blanchit et fait pousser les ongles.
  • un vernis qui accélère la pousse des ongles : si vous avez un bon budget, vous pouvez opter pour un vernis qui permet de faire pousser les ongles.
  • Prendre de ses ongles : si vous espérez atteindre une belle longueur, vous devez commencer par arrêter de vous ronger les ongles. En effet, c’est l’une des pires choses que vous pouvez leurs faire.
  • Limez vos ongles au lieu de les couper : c’est que pour couper nos ongles, nous faisons appel au coupe ongle. Mais le souci, est qu’une fois coupé, ce dernier et fragile. Par conséquent, lorsqu’il repousse, il commence à se dédoubler et finit par se casser.
  • ne pas mettre de vernis à ongles tout le temps : il ne faut pas oublier que le vernis à ongles est un produit chimique et ce dernier contient de la colle. Par conséquent, il ne faut en abuser car vous risquez de dégrader l’état de vos ongles.
  • Mangez des fibres : si vous souhaitez avoir de beaux ongles, vous devez manger du fer et des fibres. Ainsi, vous encourager fortement vos ongles à pousser et à être plus forts
  • Lorsque vous faites le ménage, nous vous recommandons de mettre des gants afin de ne pas les abîmer

Où acheter de l’huile de ricin ?

Pour avoir des cheveux et des cils en bonne santé, nous vous recommandons d’utiliser de l’huile de ricin. Ce dernière, est accessible dans toutes les surfaces et est à bas prix. L’huile de ricin permet aux cheveux ainsi qu’aux cils d’être plus nourris, brillants et longs. Si vous ne savez pas où en trouver, nous allons vous aider à y mettre la main dessus :

  • vous rendre dans des boutiques spécialisées en vente d’huiles essentiels : vous trouverez pleins d’autres et vous nagerez dans le bonheur
  • la commande en ligne : si vous n’avez pas assez de temps pour chercher, vous n’avez qu’à vous rendre sur un site de vente en ligne et la commander. Veillez à ce celle-ci soit de bonne qualité et peut être livrée à domicile.
  • vous rendre chez les herboristes : en effet, les herboristes sont connus pour vendre ce genre d’huiles. En plus de cela, vous allez bénéficier de plusieurs conseils d’utilisation

Comment utiliser de l’huile de ricin ?

Si vous l’avez déjà entre les mains et que vous ne savez pas comment l’utiliser, nous allons vous expliquer les méthodes à suivre :

  • faire un bain d’huile : chaque fin de semaine, appliquez généreusement de l’huile de ricin sur vos cheveux (du cuir chevelu jusqu’aux pointes) afin qu’elles soient bien hydratées.
  • la mélanger à d’autres huiles : si vous avez d’autres huiles, il n’y a pas mieux que de les mélanger et l’appliquer sous forme de masque. Chaque huile fera son effet et vous aurez un meilleur résultat.
  • L’utiliser comme sérum : au cas vous n’avez plus de crème hydratante pour cheveux, nous vous conseillons de l’utiliser afin d’hydrater uniquement vos pointes.

Comment faire pousser les ongles : arrêtez de les ronger !

Vous souhaitez savoir comment faire pousser les ongles plus vite ? Dans ce cas, il est tout d’abord nécessaire d’arrêter de les ronger ! En effet, vous n’arriverez jamais à avoir de belles mains bien soignées, avec des ongles longs et forts, si vous passez votre temps à les arracher. Mais alors, comment se faire pousser les ongles, lorsque l’on a la vilaine manie de les ronger ?

  • Comment faire pousser les ongles rapidement et arrêter de les ronger ? Vous trouverez du vernis amer, qui vous dissuadera certainement de porter vos ongles à la bouche
  • Comment faire pousser les ongles en 1 semaine ? N’hésitez pas à vous faire une jolie manucure. En ayant les ongles bien soignés, vous aurez moins tendance à vouloir les ronger
  • Occupez-vous les mains ! En regardant la télévision, ou en surfant sur votre ordinateur, vous avez tendance à porter vos mains à la bouche, pour vous ronger les ongles. Essayez de trouver une balle antistress, pour éviter cela !

Voilà comment faire pousser les ongles plus vite naturellement !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire