Comment se débarrasser des points noirs : produits à utiliser

Hommes et femmes, qui d’entre nous ne connaît pas le désagrément causé par les points noirs ? Quand les pores de la peau sont saturés de sébum, ces petites imperfections apparaissent, et sont pénibles pour la plupart des personnes, surtout celles qui possède une peau assez grasse. Dans ce qui suivra, nous vous proposons toutes sortes de cosmétiques que l’on peut trouver chez les pharmacies, ou encore au rayon beauté de votre grande surface, ainsi que quelques recettes faites maisons, ou encore des astuces.

Quels produits utiliser pour se débarrasser des points noirs ?

Avant de s’attaquer aux produits cosmétiques et aux recettes pour se débarrasser de ses points noirs, il faut savoir qu’il y a quelques petits gestes que l’on peut adopter en premier.

  • Il faut apprendre à ne pas trop toucher ses points noirs, ni tenter de les enlever à la main. Vous pouvez les transformer en poussée d’acné, voir même les multiplier si le résidu de sébum se propage sur votre peau.
  • Lavez-vous les mains avant de commencer quoi que ce soit.

Voici donc quelques petites astuces et produits à utiliser pour se débarrasser de vos points noirs.

Le tire-comédons

Il s’avère extrêmement pratique lorsqu’il est utilisé comme il se doit. Il est disponible chez votre pharmacien, ou même en grande surface. Il suffit d’appliquer une petite pression dessus, et le sébum se retrouve dans la cuillère, ce qui évitera qu’il ne se répande sur votre peau.

Les crèmes anti-points noirs

Les marques varient, les lotions d’autant plus, il vous suffit simplement de trouver la crème qui vous convient, et le prix qui vas avec. Pensez à visiter plusieurs magasins de produits beauté, afin de pouvoir comparer les prix. Ainsi vous pouvez prendre soin de votre peau sans pour autant dépenser une fortune.

Le masque au charbon noir

La tendance du moment, pour son efficacité hors du commun. Toutefois, il faut faire attention à ce que vous achetez. Pensez à vérifier que les ingrédients du produit sont notés sur l’emballage. Les informations écrites sur l’emballage doivent impérativement être rédigé en français, sinon vous risquez de vous abîmer sévèrement la peau. Et n’oubliez pas qu’il faut privilégier les marques françaises, en vérifiant que le nom et l’adresse de l’entreprise y est inscrite en cas de soucis.

Comment enlever ses points noirs avec des soins maison ?

Plutôt que d’acheter vos produits, et pour les plus paresseux d’entre vous, c’est très simple. Vous pouvez fabriquer plus d’un masque vous-même. En utilisant des produits situés dans votre réfrigérateur.

Le sauna facial

  • Versez un litre d’eau dans une casserole, en ajoutant par-dessus une poignée de menthe fraîche, et laissez le tout porter à ébullition.
  • Versez l’eau chaude dans un grand saladier une fois terminé, puis ajoutez quelques tranches de citron.
  • Placez-vous à, environ une vingtaine de centimètres du saladier, et couvrez votre tête d’une serviette.

Le temps que vos pores se dilatent dû à la vapeur. Une fois que vous avez fini, enveloppez vos doigts de mouchoirs, et essayez de les retirer tout doucement, en pensant à désinfecter une fois terminée.

Le masque à l’argile blanche

  • Dans un petit bol, versez une cuillère à soupe d’argile blanche.
  • Ajoutez une cuillère à café d’eau de rose, et une autre de gel d’aloe vera, de l’huile essentielle de votre choix, et trois gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse.
  • Puis laissez-le reposer au moins un petit quart d’heure sur votre visage, et rincez abondamment.

Recettes maison

  • Prenez une pomme de terre, que vous couperez en rondelles.
  • Massez-vous le visage avec plusieurs fois par jour, afin de retirer le surplus de sébum.

Ou encore, prélever du jus de citron à l’aide d’un coton tige, et appliquez le sur vos points noirs. Répétez ce geste plusieurs fois par semaine, en espaçant les jours, afin de ne pas vous abimer la peau, à cause de l’acidité du citron.

Masque purificateur

Vous aurez besoin de citron, de miel, et du sucre en poudre.

  • Prenez un citron que vous couperez en deux.
  • Rajoutez par-dessus une petite cuillère à café de miel. Puis versez sur le tout un peu de sucre.
  • Appliquez le tout sur votre peau, tout en massant en petits cercles lents, pour ne pas vous irriter ou vous blesser la peau.

Voilà pour vous, il existe encore plusieurs façons de se débarrasser de vos points noirs, mais si rien ne s’arrange, et qu’au contraire il y en a d’autant plus, pensez à consulter votre dermatologue le plus proche.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *