Comment resserrer les pores dilatés : comment faire ?

Différents problèmes dermatologiques sont assez compliqués à traiter, et pourtant, il arrive souvent que ces derniers soient les plus courants. Certains sont plus supportables que d’autres, mais un excès de ces derniers pourrait vite devenir plus gênant voire dangereux pour la santé. Parmi eux, les pores dilatés. Ils sont principalement causés par un excès de sébum visant à obstruer les pores de la peau qui permettent à celle-ci de respirer et d’évacuer la transpiration et les cellules mortes. Ainsi, quand les pores se remplissent de sébum, ils finissent par s’élargir et se dilater, devenant apparents.

L’imperfection se remarque principalement sur la zone “T” du visage qui comprend le nez, le menton et le front. De plus, les pores dilatés peuvent aussi provoquer des comédons. Mais alors, comment s’en débarrasser ? Existe-t-il des soins naturels afin de resserrer naturellement les pores du visage ? Réponse dans ce guide incroyable pour en venir à bout en un temps record !

Comment resserrer les pores dilatés ?

Avoir une hygiène irréprochable

Les pores dilatés sont le résultat d’une peau excessivement grasse. Aussi, afin d’éliminer le surplus de sébum, il faudra veiller à nettoyer la peau de son visage quotidiennement et de ne jamais sauter l’étape du nettoyage avant de se maquiller. Matin et soir, il vous faudra nettoyer votre peau en profondeur, en utilisant principalement une eau micellaire et un savon très doux. Rincez-vous le visage à l’eau tiède, et finissez en aspergeant ce dernier avec une eau thermale !

Gommer et exfolier l’épiderme

  • Un gommage de la peau permet de retirer correctement les cellules mortes. Aussi, vous devrez le faire une à deux fois par semaine afin d’assurer une bonne protection contre les points noirs, pores dilatés etc…
  • Commencez toujours par faire un bain de vapeur, variant entre 15 et 20 minutes. Cela permettra d’ouvrir les pores que vous pourrez ensuite nettoyer à votre guise avec des produits doux et désinfectants pour la peau.
  • Procédez au gommage de l’épiderme dans toute sa profondeur. Pour cela, utilisez un produit de gommage industriel ou naturel grâce au sucre, vos mains ou une brosse de gommage. Faites des mouvements circulaires pour bien désincruster les cellules mortes.
  • Rincez-vous le visage à l’eau tiède.

Hydrater et soigner ses pores dilatés

Prévoyez un soin adéquat au traitement des pores dilatés comme des lotions, des sérums… qui ont pour but de resserrer les pores, nettoyés au préalable, de votre visage. A utiliser matin et soir, un soin spécial pour ces imperfections restent la meilleure solution. Aussi, quand bien même votre peau est grasse, il ne faut pas négliger son hydratation correcte. Choisissez donc une crème adéquate selon votre type de peau !

Resserrer les pores dilatés naturellement

  • Appliquez une cuillère à soupe de mayonnaise, ensuite, laissez agir durant vingt minutes. Le vinaigre comme l’oeuf aideront à resserrer vos pores. Attention, si vous avez une peau exagérément grasse, évitez d’utiliser cette technique qui pourrait empirer votre cas.
  • Chaque soir, après vous être correctement nettoyé la peau, imbibez un coton de petit-lait et passez-le sur vos pores dilatés. Patientez durant vingt minutes, puis rincez en utilisant une eau froide.
  • Procédez à l’application d’un glaçon sur votre visage, et plus précisément sur les pores dilatés, après avoir soigneusement nettoyé votre peau au préalable.
  • Utilisez du bicarbonate de soude pour refermer vos pores. Pour ce faire, prenez une dose identique de bicarbonate de soude et d’eau (environ deux à trois cuillères à soupe), puis, créez une pâte. Ensuite, massez votre peau avec cette même pâte en faisant des mouvements circulaires durant près de trente secondes. Et pour finir, rincez à l’eau froide. Faites ce traitement chaque soir pendant une semaine environ, et peu à peu vous verrez vos pores disparaître de votre champ de vision.

Voilà, grâce aux conseils et astuces présentés plus tôt, vous pourrez enfin resserrer vos pores dilatés et éviter tout risque d’aggravation future. Suivez bien ces indications mais ne maltraitez jamais votre peau. Aussi, il faudra diminuer votre taux de stress et consommer une alimentation équilibrée, car le corps peut souvent mal réagir au stress ou aux mauvais aliments. Et pour finir, n’oubliez pas de bien chouchouter votre peau, avec l’âge, elle vous en sera très reconnaissante !

Vous avez la peau du visage affreuse et moche ? Des pores apparents et dilatés ? Vous suintez du sébum dès que vous sortez de chez vous ? Et c’est sans parler des épisodes de fortes chaleurs. Bref, il vous faut une solution pour resserrer les pores du visage naturellement.

Entre crème pour resserrer les pores et masque pour resserrer les pores, vous pensez avoir tout essayé sans résultat ? On vous aide.

Resserrer les pores de la peau !

  • Vous pouvez trouver dans le commerce des masques dédiés aux pores dilatés.
  • Sinon, essayez l’argile pour un masque pour resserrer les pores durablement.
  • Blanche, verte ou rose, à vous de voir en fonction de la nature de votre peau.

  • Sinon, pour resserrer les pores du nez, vous pouvez faire un bain de vapeur avec des huiles essentielles purifiantes (le tea tree par exemple).
  • Dans l’immédiat, tout s’ouvre grand (beurk) mais les impuretés tombent et vous avez ensuite un teint frais. Pour cela, finissez votre bain de vapeur par l’application en douceur d’un tonique frais.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *