• Menu
  • Menu

10 astuces de toilettage

Les trucs de toilettage

Peu importe le montant que vous dépensez pour acheter les derniers vêtements de créateurs ou la beauté de votre corps, si vous ne consacrez pas assez de temps à votre hygiène personnelle, vous n’aurez jamais de style. Johnny Depp est peut-être capable d’arborer le look “traîné dans une haie” avec finesse, mais avouons-le, vous êtes probablement plus Johnny English ! Heureusement, il y a eu un véritable afflux de marques de produits de toilettage de haute qualité pour hommes sur le marché, et vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas avoir une apparence et une odeur impeccables. Grâce notamment à une certaine résurgence hipster, la pilosité faciale est redevenue très populaire, et nous ne parlons pas ici de Grizzly Adams ou de Vikings scandinaves. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour être un homme barbu, car il existe de nombreux produits de toilettage qui vous permettront d’avoir l’air sérieusement pimpant comme le bon gars que vous êtes. De l’huile à barbe à la crème hydratante pour le visage, des lotions pour le corps à l’huile pour les cheveux, les hommes ont l’embarras du choix en ce qui concerne la nouvelle vague de produits créés spécialement pour eux.

homme se lavant le visage le matin

Mais il n’y a pas que les soins de la peau et l’entretien des poils du visage. Il y a beaucoup de choses à faire pour parfaire cette routine de toilettage du matin (et du soir), et cela peut devenir une dépendance une fois que vous avez commencé. Qui peut nier après tout l’amour des compliments qui ne manqueront pas de vous parvenir en raison de votre nouvelle assiduité à votre hygiène quotidienne ! Comme si les femmes ne vous aimaient pas déjà assez ! Imaginez à quel point vous attirerez leur attention en investissant dans un appareil de toilettage corporel et en abandonnant le monosourcil et les poils nasaux et d’oreille disgracieux ! Avec quelques produits d’investissement judicieux pour renforcer votre kit de toilettage masculin et armé de nos 10 meilleurs trucs de toilettage, vous pouvez saisir la journée en toute confiance, tous les jours ! Jetons donc un coup d’œil aux 10 astuces de toilettage qui vous donneront l’air d’un homme super cool et à certains des produits dont vous avez besoin dans votre trousse.

1. Laissez le rasage se faire après la douche.

Nous savons à quel point il peut être tentant de s’occuper de tous les soins essentiels de la journée avant de sauter dans une douche chaude, en commençant par le rasage, le fil dentaire et la coupe de tous les poils du visage pour les éliminer. Cependant, si vous ne vous rasez qu’après avoir pris votre douche, vous vous rendez un grand service à vous-même et à votre peau. Une douche chaude permet d’ouvrir les follicules de la peau, ce qui facilite le rasage de près. Surtout si vous faites partie des millions de personnes qui honorent la vieille tradition du rasage traditionnel, vous éviterez les entailles et les coupures indésirables si vous attendez que les poils de votre visage soient plus souples.

2. Prenez soin de tous vos cheveux ; aimez et soignez votre barbe et plus encore.

Nous avons mentionné plus haut que vous deviez attendre d’avoir pris une douche pour effectuer un rasage traditionnel, mais ne négligez pas non plus le reste de votre pilosité faciale et corporelle. Personne n’est beau avec un monosourcil. Non, pas même Noel Gallagher et il n’y a absolument aucune excuse pour avoir des poils dans le nez ou les oreilles. Vous n’êtes pas un hobbit ! Investissez dans une bonne tondeuse imperméable pour le corps et effectuez toutes ces tâches importantes pendant que vous êtes sous la douche. Pendant que vous y êtes, vous pouvez aussi faire le ménage en bas de chez vous et vous débarrasser du tapis de poils que vous avez développé sur votre dos et votre poitrine. Là encore, vous pouvez penser que vous avez l’air viril avec un tapis qui dépasse du haut de votre t-shirt, mais honnêtement, ce n’est pas le cas ! Alors, faites le ménage ! Une astuce rapide, surtout si vous vous attaquez à vos parties intimes poilues, consiste à remplacer votre crème à raser à la menthe par votre après-shampooing. Un souffle glacé peut être excellent pour votre visage et vous réveiller, mais il peut être un peu trop fort pour vos zones plus délicates ! Pensez-y. Vous utilisez de l’après-shampoing sur votre tête parce qu’il est hydratant et doux, il est donc logique qu’il soit aussi efficace en dessous.

homme taillant sa barbe

3. Utilisez un baume pour les lèvres ou de la vaseline pour soigner les blessures dues au rasage.

Si vous n’avez pas tenu compte de nos conseils et que vous avez pris le rasoir de sécurité sans préparer correctement votre peau, il y a de fortes chances que vous ayez de vilaines entailles. Sortir de chez vous avec du papier toilette sur vos coupures n’est pas du tout une bonne idée et faire le plein d’alun noir et de crayons styptiques n’est probablement pas quelque chose qui vous vient régulièrement à l’esprit. Il existe cependant quelques remèdes maison très utiles que vous pouvez utiliser pour soulager vos problèmes de rasage. Le baume à lèvres fonctionne à merveille, tout comme la vaseline. La texture cireuse aide à créer un joint qui permet au sang de coaguler et de stopper l’écoulement. C’est facile et rapide, et tout le monde a au moins trois baumes à lèvres dans la maison, non ?

4. Fais de ta brosse à dents ta nouvelle meilleure amie. Tes lèvres te remercieront plus tard !

Vous consacrez probablement beaucoup de temps à votre hygiène dentaire, et à juste titre ! Nous n’avons pas besoin de vous dire combien il est important de se brosser les dents deux fois par jour et de toujours utiliser du fil dentaire ! Si vous n’avez pas encore investi dans une brosse à dents électrique, celle-ci devrait être le prochain achat sur votre liste. Honnêtement, ces appareils font des miracles. Pour en revenir à l’humble brosse à dents manuelle, elle n’est pas seulement utile pour garder une haleine fraîche et non, nous ne parlons pas non plus du nettoyage sous le rebord de la lunette des toilettes ! Saviez-vous que votre brosse à dents est un excellent exfoliant pour vos lèvres ? Tout simplement. Il suffit de frotter votre brosse à dents sur vos lèvres après vous être lavé les dents pour éliminer les cellules mortes. Vous exfoliez probablement déjà le reste de votre visage, mais vous avez négligé vos lèvres. Imaginez seulement combien elles seront plus douces et plus agréables à embrasser par la suite ! Pensez à nous comme à votre conseiller en relations humaines. C’est une astuce pour laquelle vous reviendrez certainement nous remercier ! Vous êtes les bienvenus.

homme se brossant les dents et les lèvres

5. Pendant que nous sommes sur le sujet de l’hygiène, voici un couple de haleine fraîche Hacks pour vous aussi

Si vous n’avez plus de chewing-gum et que vous ressentez le besoin de rafraîchir votre haleine, mais que vous n’avez pas le temps de remonter à l’étage pour sortir la brosse à dents sonique, allez plutôt dans votre cuisine et prenez du persil ou des tranches de citron, qui contrecarreront naturellement l’effet de l’ail de la veille. Le persil contient de la chlorophylle, un désodorisant naturel actif, tandis que l’acidité du citron peut aider à neutraliser l’ail. Il ne s’agit pas seulement d’être frais et mentholé. Le piquant fait tout aussi bien l’affaire.

6. La vaseline est idéale pour prolonger la durée de vie de votre parfum.

La vaseline est vraiment l’un de ces fabuleux produits multitâches qui sont absolument indispensables dans toute trousse de toilette ou trousse à pharmacie. Nous avons déjà parlé de la façon dont elle peut aider à lier les pincements et les plis causés par le rasage, mais saviez-vous qu’elle peut également aider à maintenir des substances, comme un parfum, sur la peau, augmentant ainsi leur longévité ? Vous ne le pensiez pas ! Et bien maintenant vous le savez, et tout cela est dû au fait qu’il est occlusif, ce qui signifie qu’il lie. Vous avez peut-être remarqué une nouvelle tendance vers les eaux de Cologne solides, qui fonctionnent de la même manière en retenant et en fixant le parfum sur la peau. Si vous n’avez pas encore essayé une eau de Cologne solide, vous devriez en essayer une, mais en attendant, si vous allez sortir toute la journée et toute la nuit et que vous ne voulez pas vous embêter à emporter votre parfum Tom Ford préféré, alors notre prochaine astuce devrait vous convenir. Frottez un peu, mais pas trop, de vaseline sur les points de pulsation clés, puis vaporisez votre eau de cologne préférée et rappelez-vous, moins c’est plus, surtout si vous utilisez cette astuce. Votre parfum devrait maintenant s’attarder et tenir toute la journée. Une autre astuce similaire consiste à utiliser une lotion pour le corps avant de vaporiser votre après-rasage. Là encore, la lotion agira comme un liant, garantissant que votre peau est non seulement belle et douce, mais qu’elle sent aussi frais et accueillant toute la journée.

vaseline pour les coupures de rasage

7. Débarrassez-vous de votre dos de gymnaste qui pue avec un pain de savon.

Il n’y a pas de manière polie de dire ça. La plupart des sacs de sport, même les plus polis et les plus soignés d’entre vous, sentent comme si quelque chose s’y était glissé et était mort. Ils sont infects. C’est un fait ! Une bonne astuce de toilette consiste à glisser un pain de savon dans votre sac. C’est évident et inutilisé. Le savon au goudron frais, en particulier, fonctionne très bien grâce à son arôme vivifiant. Il vous suffit de vous procurer un sac poreux, d’y glisser le savon et de le garder caché dans le compartiment principal de votre sac. La prochaine fois que vous ouvrirez votre sac pour prendre ces baskets à l’odeur détestable, vous ne risquerez pas de vous évanouir. Personne ne se demandera non plus pourquoi vous avez un savon dans votre sac de sport. Évidemment, parce que vous vous douchez après, n’est-ce pas ?

8. La gueule de bois et la ressemblance avec un chien suppléant ? You Need Ice Ice Baby

On n’échappe pas aux signes révélateurs d’une nuit de cuite ! On dit que les yeux sont les fenêtres de votre âme et en ce moment, les vôtres vous emmènent droit en enfer ! Vous avez la tête qui bat, vous avez des cernes si gonflés que vous donneriez du fil à retordre à un Bassett hound, et vous êtes pratiquement suspendu. Si vous êtes un homme intelligent et exceptionnellement soigné, vous aurez, bien sûr, déjà investi dans une crème pour les yeux pour hommes, les meilleures contenant des actifs comme le rétinol, la caféine ou l’acide hyaluronique. Cependant, pour un remontant instantané qui vous fera paraître les yeux brillants et la queue touffue en un rien de temps, un sachet de petits pois congelés ou une poche de glace fonctionnent vraiment à merveille. La glace est un excellent anti-inflammatoire. Vous vous êtes probablement déjà blessé en salle de sport et avez utilisé la méthode RICE : repos, glace, compression et élévation. La glace est excellente pour réduire les gonflements localisés, alors mettez un sac sur votre tête et sur vos yeux, et cela vous évitera d’avoir à éviter le patron toute la journée !

homme ayant la gueule de bois le matin

9. S’attaquer aux poils rebelles avec un coupe-ongles ou une pince à épiler.

Au numéro deux de notre liste de 10 astuces de toilettage, nous avons parlé de l’importance du toilettage du corps et du visage et nous vous avons recommandé d’investir dans une brosse à cheveux résistante à la douche. Si vous n’en avez pas encore parmi votre arsenal de produits, vous pouvez utiliser un coupe-ongles ou une pince à épiler. Cette astuce est accompagnée d’une mise en garde. Elle risque de vous faire pleurer comme une petite fille ! La pince à épiler n’est pas pour les âmes sensibles, mais les poils d’oreille et de nez ne sont certainement pas pour les hommes élégants comme vous l’êtes tous. Vous avez la permission de crier !

10. Si tu es pressé et que tu dois nettoyer ton rasoir, prends le sèche-cheveux.

Si vous êtes pressé et que vous n’avez pas le temps de nettoyer soigneusement votre rasoir après le rasage, donnez-lui un coup rapide avec votre sèche-cheveux. Cela remplira deux fonctions importantes. Tout d’abord, il éliminera tous ces petits poils gênants et il empêchera également toute rouille ou oxydation indésirable d’endommager les lames de votre rasoir.

Voilà, vous l’avez. Avec un peu de chance, 10 trucs de toilettage que vous pouvez incorporer à votre routine quotidienne de toilettage.