• Menu
  • Menu

10 conseils essentiels de toilettage en voyage

Conseils de toilettage en voyage

Entretenir son apparence peut prendre beaucoup de temps, mais à la maison, c’est assez simple. Voyager peut faire ressortir la peau de chacun d’entre nous, et il peut être difficile de rester aussi soigné sans le confort de votre maison à portée de main. Bien que vous ne puissiez pas emporter votre salle de bains ou votre coiffeuse avec vous en voyage, il existe heureusement 10 conseils essentiels à suivre pour rester soigné pendant vos déplacements. Il n’y a rien de pire que d’avoir une mauvaise estime de soi en vacances, alors tenez compte de ces conseils, et vos amis regarderont bientôt vos photos de voyage en se demandant quels sont vos secrets pour être si élégant !

1. Restez organisé

Les limites de bagages et le manque d’espace sont les plus grandes douleurs en voyage, mais s’il y avait un moyen de garder tous vos articles de toilette importants ensemble ? Grâce aux trousses à pharmacie, également appelées trousses de toilette, vous pouvez conserver tous vos produits essentiels en un seul endroit, sans avoir à fouiller dans vos bagages, inquiet d’avoir oublié votre aftershave préféré. Les trousses de toilette sont généralement conservées dans la salle de bains pour être facilement accessibles en voyage, et sont généralement dotées de compartiments étanches pour éviter tout débordement. La dernière chose que vous souhaitez en voyage est que vos liquides explosent sur vos vêtements, l’utilisation d’un kit dopp permet d’éviter cela.

C’est bien beau d’avoir une trousse à pharmacie, mais de quoi doit-elle être remplie ? Outre la petite paire de tondeuses et de ciseaux standard, les articles suivants mentionnés dans ce guide sont essentiels pour rester bien soigné en voyage.

trousse de toilette

2. Gardez les choses fraîches avec le gel douche

Nous commençons par des conseils de toilette de base, mais étonnamment, même les tâches les plus simples peuvent être oubliées pendant que vous profitez de nouvelles expériences en voyage. Que vous voyagiez avec un budget limité ou que vous passiez des vacances de luxe, vous ne voulez évidemment pas sentir mauvais. Emportez votre gel douche préféré qui vous rappelle votre maison, afin de vous sentir confiant et frais pendant votre voyage. L’avantage d’emporter son propre gel douche est que la plupart d’entre eux sont disponibles en format de voyage, ce qui signifie que vous pouvez en glisser un dans votre trousse à pharmacie sans craindre de dépasser la limite de poids de vos bagages. Si vous manquez de place dans votre valise, ne vous inquiétez pas. La plupart des hôtels fournissent des gels douche, vous pouvez donc les sacrifier si nécessaire.

3. Les cheveux sur votre tête

Accompagnez votre choix de gel douche d’un bon shampooing qui ne vous laissera pas tomber. Il est probable que vos cheveux soient habitués à utiliser un shampooing particulier, il est donc sage d’emporter ce même shampooing en vacances pour ne pas perturber votre cuir chevelu. Si vous voyagez dans un endroit dont le climat est différent de celui auquel vous êtes habitué, préparez-vous en emportant un shampooing antipelliculaire. Les shampooings antipelliculaires empêcheront votre cuir chevelu de s’écailler et de salir vos cheveux, et ce qui est génial, c’est qu’ils existent aussi en format voyage. Toutefois, si vous vous lavez les cheveux tous les jours, il est préférable d’emporter un shampoing antipelliculaire de taille normale. Il est peu probable que vous ayez envie de vous cacher derrière un chapeau pendant toutes les vacances, alors prenez les bonnes mesures pour être libre et embrasser vos cheveux (sans pellicules) !

shampooing antipelliculaire

4. Poils du corps

Maintenant que les cheveux sur votre tête sont réglés, il est temps de penser à toutes les autres zones. Que vous aimiez rester soignée ou que vous préfériez laisser libre cours à votre côté sauvage, il y aura toujours un moment dans votre vie où vous devrez couper vos poils. Que vous soyez cireur, épileur ou rasoir, les outils seront limités en voyage. Vous aurez donc besoin d’un outil qui fasse le travail, un tout-en-un. Les meilleurs outils à utiliser pour l’entretien de votre pilosité corporelle sont les tondeuses corporelles, car elles disent adieu aux poils grossiers en un instant. Si vous avez de la chance, elles peuvent même tenir dans votre trousse de toilette, mais sinon, elles sont parfaites pour les voyages car elles sont très portables. Ce qui est génial avec les tondeuses corporelles, c’est qu’elles peuvent également être utilisées sur le visage, ce qui permet de tondre votre barbe sans avoir besoin d’un appareil supplémentaire.

5. Et les produits capillaires ?

Comme vous pouvez le constater, vos cheveux volent la vedette lorsqu’il s’agit de rester bien soigné. Une fois qu’ils sont propres et bien coupés, vous voudrez les coiffer avec un produit capillaire. Il existe de nombreux produits capillaires, mais beaucoup d’entre eux sont présentés dans des flacons beaucoup trop grands pour être utilisés en voyage, sans compter qu’ils risquent de couler. Pour garder vos cheveux coiffés en voyage, utilisez des argiles capillaires pour éviter ce problème. Peu importe que vous optiez pour un look désordonné ou lisse, la pâte à cheveux vous aidera à obtenir l’apparence désirée en quelques secondes. Vous pouvez même varier votre look au quotidien, car elle est si polyvalente ! Les argiles pour cheveux existent déjà dans des formats pratiques pour les voyages, il suffit donc d’en glisser une dans votre sac pour avoir un look impeccable où que vous alliez.

argile capillaire

6. Avez-vous une barbe ?

Bien qu’il s’agisse techniquement d’un produit capillaire, les huiles à barbe sont si importantes qu’elles méritent leur propre section dans notre guide de toilettage des essentiels du voyage. Si vous avez une barbe, vous comprenez qu’elle ne peut être laissée sans entretien pendant de longues périodes. Si certains voyageurs la rasent entièrement avant d’explorer le monde, il est tout à fait compréhensible que cette option ne soit pas la tasse de thé de tout le monde. Que vous passiez des jours à la mer ou des jours dans la neige, votre barbe commencera à montrer des signes de mauvais traitement si elle n’est pas maîtrisée. Les huiles à barbe s’appliquent en quelques secondes et laissent la moitié inférieure de votre visage hydratée. Vous ne manquerez pas de faire tourner les têtes pour toutes les bonnes raisons.

7. N’oubliez pas vos blancs nacrés

Il ne fait aucun doute que vous allez déguster beaucoup de nouveaux aliments et de nouvelles boissons en voyageant. En particulier des boissons riches en sucre pour maintenir votre niveau d’énergie. Dans tous les cas, vous risquez d’endommager vos dents si vous ne vous en occupez pas correctement. Il n’y a rien de mal à s’accorder des journées de gourmandise en vacances, mais veillez à ne pas négliger vos dents. N’oubliez pas d’emporter votre brosse à dents et votre dentifrice et respectez votre routine quotidienne. En outre, emportez du fil dentaire pour vous assurer que tous les aliments exotiques que vous avez dégustés ne dépassent pas leur durée de vie ! Votre sourire sera la première chose que vos nouveaux compagnons de voyage verront, alors faites bonne impression et prenez soin de vos dents !

fil dentaire

8. Sentir bon 24/7

Une fois que toutes les tâches de la ” salle de bain ” ont été accomplies, il reste encore quelques touches finales à appliquer pour vous sentir en confiance toute la journée. Il n’y a pas de meilleur sentiment que d’être reconnu pour son odeur virile, et grâce aux eaux de Cologne solides, vous pouvez emporter ce sentiment avec vous lors de vos voyages. Les eaux de Cologne solides sont l’une des meilleures choses à emporter pour sentir bon toute la journée ; grâce à leur nature solide, vous n’aurez pas à vous soucier des fuites de liquides malodorants. Tout comme votre pâte à cheveux, vous pouvez glisser votre eau de Cologne solide dans votre sac à la dernière minute, afin de l’appliquer dès que vous avez envie de vous refaire une beauté sur le pouce.

Si vous êtes une créature d’habitude et que vous préférez emporter votre après-rasage avec vous, vous pouvez soit acheter le plus petit flacon proposé (en veillant à ce qu’il soit inférieur à 100 ml pour les avions), soit verser une partie de vos après-rasages dans un vaporisateur de voyage. Ces flacons sont très bon marché et peuvent être réutilisés à l’infini.

9. Restez hydraté

Ce n’est pas un secret, vous devez vous hydrater en permanence et boire au moins 2 litres d’eau par jour. Cependant, les voyages peuvent être accablants, et il n’est pas toujours facile de s’en souvenir ! Sortir de la routine et voyager pendant de longues heures est assez mauvais pour la peau, il est donc important de rester hydraté pour rester frais et éveillé. Si vous prévoyez de passer de lourdes nuits pendant votre voyage, veillez à boire beaucoup d’eau pour vous aider à récupérer le lendemain. N’oubliez pas d’offrir à votre corps la désintoxication qu’il mérite et il vous le rendra en vous assurant une apparence soignée !

Il convient également de noter que le café doit être évité à tout prix en voyage, sauf si vous êtes extrêmement fatigué et que vous devez rester éveillé. Le café peut avoir des effets négatifs sur le cerveau et vous faire sentir encore plus mal qu’avant – voulez-vous vraiment passer vos voyages à vous sentir anxieux et tendu ?

bouteille d'eau

10. Dormez bien

Enfin, mais pas des moindres, nous allons parler du sommeil. Les nuits tardives sont inévitables en voyage, mais il est tout de même important de s’assurer que vous dormez le plus possible afin de conserver l’apparence fringante pour laquelle vous avez travaillé si fort. Non seulement vous aurez l’air débraillé avec peu de sommeil, mais vous gâcherez aussi une journée d’activités dans un pays étranger si vous manquez d’énergie.

Voyager peut être épuisant dans le meilleur des cas, alors préparez-vous à cela en dormant correctement dès que vous en avez l’occasion. Si vous avez un vol long-courrier, essayez de faire un petit somme au lieu de regarder un film que vous pourrez regarder une fois chez vous. Les voyages vous donnent généralement l’occasion de vous ressourcer, et si vous revenez avec des yeux plus gros que vos bagages, vous allez être très déçu de vous-même. Allez-y doucement et ne déréglez pas votre horloge biologique ; si vous êtes fatigué, écoutez les signes et agissez en conséquence. Vous pouvez acheter tous les produits de soins du monde, mais si vous n’avez pas d’énergie, cela se verra !

Affaires ou loisirs ?

Si vous voyagez pour affaires, ces conseils essentiels de toilettage pour les voyages vous aideront à gagner la partie. Vous étonnerez vos collègues et vos clients par votre capacité à rester aussi soigné tout en voyageant pendant de longues heures, et ce ne sera pas une surprise s’ils vous demandent des conseils ! Si vous suivez ces conseils, vous serez sûr de faire une impression durable et d’être l’homme le plus intelligent et le plus raffiné de la pièce. Associez votre apparence soignée à un costume sur mesure de votre choix et votre confiance en vous montera en flèche.

Tous les conseils mentionnés dans ce guide sont également parfaits si vous voyagez pour le plaisir, que ce soit pour chasser le soleil ou vous installer dans un endroit froid. Votre famille et vos amis seront étonnés par vos efforts de nettoyage, et vous serez le plus beau sur les photos de vacances pour les années à venir ! Que vous soyez le plus jeune de la famille ou le “papa cool”, il est indéniable que les passants souhaiteront passer leurs vacances avec vous.

voyage

Bon voyage

Ce qui est bien avec tous ces trucs de toilettage, c’est qu’ils sont abordables. et conçu pour les voyages, vous éliminez donc immédiatement le stress de ne pas avoir assez de place pour tous vos biens. En fait, ce sera plutôt le contraire. Grâce à la disponibilité de tous ces articles dans des tailles adaptées au voyage, vous devriez avoir de la place dans vos bagages pour ramener chez vous des cadeaux et des bibelots que vous avez trouvés en voyageant ! Peut-on faire mieux que cela ?

Utilisez ce guide facile à suivre lors de tous vos voyages à partir de maintenant et observez votre confiance en vous. Vous ne passerez plus une journée à vous sentir fatigué ou minable, et vous n’en aurez jamais envie ! Assurez-vous de disposer d’une heure par jour pour vous occuper de votre routine de toilettage et enfin, ne soyez pas paresseux !