• Menu
  • Menu

10 conseils pour accélérer la pousse de votre barbe

Comment accélérer la croissance de votre barbe

La barbe a quelque chose de majestueux. Comme une crinière pour votre menton, portée avec fierté, votre barbe annonce votre masculinité. Cependant, la route peut être difficile pour atteindre le standard du roi du monde, écoutez-moi rugir. Si elle n’est pas soumise à une main ferme et à l’amour paternel dès le début, votre barbe touffue et non entretenue a le pouvoir d’éclipser plus que votre menton. Bien sûr, vous pouvez trouver de nombreux produits pour faire pousser la barbe de nos jours, mais en plus d’essayer les bons produits, vous devez prêter attention à de nombreux principes de base pour faire pousser une barbe rapidement. Pour des poils de barbe lustrés et une peau saine, lisez la suite et découvrez ces conseils pour faire pousser les poils.

homme barbu

Exfoliez votre peau

Si vous voulez faire pousser votre barbe plus rapidement, exfoliez votre peau avec un gommage/exfoliant pour le visage. Cela permettra d’éliminer toutes les cellules mortes, de nettoyer les pores et de favoriser la pousse des poils. Vous pouvez associer un masque facial au gommage pour un meilleur résultat. L’utilisation de produits spécialement conçus pour les hommes donne de meilleurs résultats.

Nettoyez votre peau

Le nettoyage est une habitude essentielle et devient plus crucial lorsque vous avez l’intention de faire pousser des poils sur votre visage. Lavez votre visage deux fois par jour avec un nettoyant doux, surtout ceux à l’eucalyptus, car l’eucalyptus favorise la croissance des poils.

Adoptez un régime alimentaire approprié

On dit que nous sommes ce que nous mangeons. Une alimentation variée et équilibrée est essentielle à la réparation du corps et à la croissance de cheveux et d’ongles sains. Augmenter la quantité de protéines dans votre alimentation a un impact direct sur vos os et la croissance de vos cheveux. Les aliments riches en protéines comprennent la volaille et les produits laitiers, tandis que la viande et les haricots sont également riches en protéines. Les minéraux sont un autre nutriment essentiel à la croissance des cheveux, que l’on trouve dans les noix, car toutes les sortes de noix et de graines sont riches en minéraux et en huiles essentielles.

Rien ne peut remplacer les fruits et légumes biologiques. Ils sont une source cruciale de vitamines, de minéraux et d’antioxydants pour désintoxiquer votre corps et renforcer vos muscles. Ils améliorent également la texture de la peau et favorisent la croissance des cheveux.

homme avec une longue barbe

Inclure les suppléments dans votre vie

Inclure des suppléments de fer, de calcium, de minéraux et de vitamines dans votre alimentation est également bénéfique pour encourager la croissance des poils du visage. Certains suppléments importants qui stimulent la croissance des cheveux sont énumérés ci-dessous :

Vitamine B5 : Elle protège les cheveux contre le grisonnement et réduit également la quantité de chute de cheveux.

Vitamine C : Également appelée acide ascorbique, elle agit comme un antioxydant et stimule également la croissance des cheveux en favorisant leur brillance.

Vitamine E : Elle agit pour améliorer le flux sanguin qui, à son tour, aide les cheveux à pousser en douceur et rend chaque cheveu plus fort en fournissant des nutriments essentiels.

Vitamine A : Elle régule la quantité de testostérone dans le corps et aide à la production de sébum, un conditionneur naturel pour les cheveux.

Vitamine K : Elle joue un rôle important dans la régulation de la production de testostérone dans l’organisme. La testostérone favorise la croissance des poils du visage.

Biotine: Augmente la quantité de kératine dans le corps, un élément essentiel de la croissance et de la brillance des ongles et des cheveux.

Niacine et Inositol : Ce sont deux vitamines B essentielles qui améliorent la circulation et maintiennent la santé des follicules pileux ou de la racine des cheveux.

Monoxyde : Il régule la pression sanguine et inhibe la chute des cheveux.

Autres suppléments : D’autres suppléments essentiels pour la croissance des cheveux sont le magnésium, le soufre, le zinc, la silice, le bêta-carotène, l’huile de lin et l’ortie.

homme barbu avec un chapeau

Baume pour la barbe

Avec la tendance croissante du port de la barbe, plusieurs produits sont arrivés sur le marché. L’un de ces produits est le baume à barbe, généralement un mélange parfait d’huiles essentielles, de beurre et de cire d’abeille. Il permet non seulement d’hydrater les poils du visage, mais aussi de les coiffer. Il donne à la barbe un aspect plus épais, volumineux et apprivoisé, ainsi qu’une apparence lisse et brillante.

Huilez votre barbe

Huiler votre barbe est aussi essentiel que d’huiler vos cheveux. Il existe sur le marché des huiles à barbe spécialement conçues pour les poils du visage. Ces huiles hydratent la peau sous la barbe et la gardent lisse, ce qui favorise également la croissance des poils.

Les huiles à barbe rendent également vos poils de barbe lisses et brillants et empêchent la chute des poils. Elles laissent une bonne odeur à vos poils de barbe et agissent comme un désodorisant naturel en contrôlant les mauvaises odeurs produites par la production de germes.

Exercice et contrôle du poids

Faire de l’exercice régulièrement a un impact positif sur toutes les parties de votre corps, y compris vos cheveux. Faire de l’exercice régulièrement augmente la circulation sanguine et assure la circulation du sang dans toutes les parties du corps. Il régule également la sécrétion d’hormones essentielles par les glandes et stimule leur production.

La testostérone est une hormone essentielle libérée par les glandes endocrines chez l’homme. Elle a un lien direct avec la croissance de la pilosité faciale. Une augmentation de la sécrétion de testostérone entraîne une croissance plus rapide et plus épaisse de la barbe. Des séances d’entraînement courtes et intenses sont utiles pour augmenter la production de testostérone. Ne manquez jamais votre programme d’entraînement et contrôlez l’excès de graisse pour obtenir une barbe volumineuse et lisse en moins de temps, tout en obtenant un corps masculin.

jeune homme avec une barbe

Complétez vos cycles de sommeil

Compléter votre cycle de sommeil quotidien est essentiel pour une bonne réparation du corps. Une bonne nuit de sommeil n’a pas seulement un impact positif sur votre santé mentale, mais améliore aussi votre pilosité physique. Ne négligez pas votre sommeil nocturne si vous voulez que votre barbe soit pleine de poils sains.

Évitez le stress et l’anxiété

Le stress est un ennemi de vos cheveux et les gens commencent souvent à perdre les leurs lorsqu’ils sont stressés. Le stress affecte la pression sanguine et la circulation, les vaisseaux sanguins se resserrent, ce qui réduit la quantité de cortisol et de testostérone dans le corps, ce qui a une influence négative sur la croissance des cheveux.

Faire face à une barbe inégale

Une barbe a son propre schéma de croissance et chez la plupart des gens, les premiers jours de barbe semblent inégaux. En fait, il ne s’agit pas d’une barbe incarnée, mais plutôt du modèle dans lequel votre barbe aura le plus tendance à pousser. Souvent, les gens continuent à tailler les poils dans leur désir d’obtenir une véritable plaque de poils sur leur visage. Ce n’est pas possible dans la plupart des cas. Vous devez laisser de côté la phase initiale de la barbe en plaques pour obtenir la barbe adulte que vous visez.

bel homme barbu

Conclusion

Si vous voulez bientôt arborer des mèches de menton fluides, mangez bien, dormez bien et faites de l’exercice. Investissez dans quelques bouteilles d’huiles et de baumes odorants pour l’aider et la dompter tout au long de sa croissance. Imaginez un avenir où il n’y aura plus que vous et votre barbe et faites plus d’exercice pour passer le cap de l’irrégularité. En un rien de temps, vous arborerez un look d’homme-lion avec un menton plein de poils de barbe brillants.