• Menu
  • Menu

5 façons de réduire les odeurs corporelles gênantes

Comment prévenir les odeurs corporelles

Vous pouvez être beau et vous sentir bien, mais si vos niveaux de BO ne coopèrent pas, alors vos efforts de toilettage pourraient être vains. Les odeurs corporelles ne sont jamais agréables. Elles peuvent affecter votre estime de soi, diminuer votre confiance en vous et être carrément gênantes. Le fait est que nous transpirons tous, ce qui est une bonne chose. Le côté piquant se manifeste lorsque les bactéries commencent à s’accumuler et à se multiplier en présence de la sueur. Ces bactéries dégradent les protéines et les acides gras, créant ainsi une odeur corporelle désagréable.

Mais maintenant que vous savez ce qui provoque les odeurs corporelles fortes, vous pouvez travailler sur des choses qui aident à les éliminer ou, au moins, à les réduire. Pour commencer et pour vous donner quelques conseils sur votre routine de toilettage, nous vous suggérons de faire ce qui suit.

homme utilisant un déodorant

1. Nettoyer à l’aide d’un savon antibactérien

Prendre régulièrement des bains et des douches est la première étape pour éliminer les bactéries responsables des odeurs. Cependant, l’eau seule ne suffit pas et votre routine de nettoyage doit inclure l’utilisation d’un gel ou d’un savon antibactérien pour le corps. Ces nettoyants ont été spécialement conçus pour éliminer les bactéries.

Lorsque vous vous lavez, vous devez accorder une attention particulière aux parties de votre corps les plus sujettes à la transpiration. Nettoyez sous les bras, les pieds, entre les plis et toutes les autres parties bancales. Terminez en vous séchant soigneusement avec une serviette propre. Vous empêcherez ainsi les bactéries de se multiplier sur votre peau.

2. Essayez un anti-transpirant

Votre toilette matinale devrait toujours inclure l’application d’un roll-on fiable ou d’un spray anti-transpiration. En effectuant une recherche rapide en ligne, vous découvrirez une grande variété d’anti-transpirants pour hommes. Des produits à base d’alcool aux solutions plus naturelles qui conviennent aux peaux sensibles, les options sont illimitées et vous trouverez certainement une marque qui sent aussi bon qu’elle est efficace.

Il est peut-être important à ce stade de vous rappeler que votre spray corporel habituel n’est pas nécessairement un anti-transpirant. Les sprays pour le corps fonctionnent bien pour masquer les odeurs, mais les anti-transpirants, en revanche, sont conçus pour combattre et tuer les bactéries avant même qu’elles n’aient l’occasion de faire leur sale boulot.

Homme utilisant un produit anti-transpirant

3. Faites attention à ce que vous mangez

Alors que les déodorants pour hommes font un excellent travail pour couvrir les mauvaises odeurs et ont tendance à attirer les dames au lieu de les repousser, l’odeur des affaires est souvent plus qu’une question de peau. Très souvent, c’est la nourriture que nous mangeons qui est à blâmer. Et oui ! Des aliments comme le chou, le chou-fleur, les oignons et l’ail, par exemple, contiennent un arôme piquant qui peut s’échapper par les pores lorsque vous transpirez. Et comme si cela ne suffisait pas, les boissons riches en caféine et l’alcool peuvent également augmenter le taux de transpiration.

Donc, si vous avez l’intention d’impressionner quelqu’un, nous vous suggérons de vous tenir à l’écart des plats les plus ” odorants ” et de vous concentrer davantage sur les repas détoxifiants conviviaux qui sont chargés de fibres et de légumes verts qui nettoient naturellement vos entrailles – comme les concombres, les épinards et les poivrons.

4. Portez des vêtements qui respirent

Plus vous pouvez éviter la transpiration, plus vous avez de chances de limiter le nombre de bactéries responsables des odeurs sur votre peau. Une façon de réduire la transpiration est de porter des vêtements qui respirent. Les tissus comme le coton, la soie et la laine permettent à l’air de pénétrer dans vos vêtements, ce qui aide à sécher l’humidité qui se dépose sur votre peau.

Un vêtement qui emprisonne votre transpiration vous fera transpirer davantage. Cela crée un environnement propice à la prolifération des bactéries et vous pourriez finir par sentir plus mauvais qu’un âne, eh bien, qu’un “âne”.

homme en t-shirt de coton

5. Couverture

Si les temps désespérés appellent des mesures désespérées, alors couvrir les mauvaises odeurs avec quelque chose de plus agréablement enivrant est toujours une option de repli. Une bonne eau de Cologne ou une eau de Cologne solide n’éliminera peut-être pas les mauvaises odeurs corporelles, mais elle devrait les masquer suffisamment longtemps pour qu’elles soient plus supportables.

Les eaux de Cologne de qualité supérieure sont particulièrement efficaces pour faire passer les bactéries au second plan pendant qu’elles se mettent en avant et font leur déclaration (souvent audacieuse).

Source :

  1. Stop The Stink : 5 Simple Steps To Prevent Body Odor – safeguard.ph