PlaineDeFrance.fr » Bien être » Comment s’aimer soi-même : retrouver l’estime de soi

Comment s’aimer soi-même : retrouver l’estime de soi

L’amour de soi peut souvent paraître superflu à des personnes qui ne saisissent pas son importance au premier abord. Certains pourraient croire que ce serait de l’égoïsme, de l’obsession ou de la vanité mais il n’en est rien ! Pour pouvoir aimer les autres, il faut toujours commencer par s’aimer soi-même. Si vous n’êtes pas habitué à ressentir de la compassion envers vous-même ou tout simplement de la confiance, vous aurez sûrement beaucoup de problèmes à aimer quelqu’un d’autre et à vous faire aimer en retour.

Le yogaPlus qu’un simple ressenti, l’amour de soi permet en outre de booster son mode de vie vers une meilleure étape, celle de l’acceptation de soi et de la concordance esprit-corps. Lorsque vous vous sentez bien avec vous-même, vous serez capable de relever tous les challenges de ce monde sans aucune complications ! Car en effet, l’unique personne qui vous empêche encore d’accomplir certaines choses, c’est vous-même.

Ainsi, pour pouvoir retrouver votre estime de vous-même et transformer votre vie, il suffit de suivre ce guide qui vous révélera les meilleurs secrets pour s’aimer soi-même.

Comment s’aimer et se trouver beau physiquement ?

Souvent, les personnes qui ne s’aiment pas trouvent toujours leur apparence physique détestables et ne voient que des défauts à leurs corps respectifs. En se regardant dans le miroir ils ne voient que la laideur et semblent ne jamais pouvoir croire que quelqu’un puisse déceler du charme chez eux. Et pourtant ! La beauté va bien au delà de ce qu’on raconte dans les magazines, et ce n’est pas parce que vous ne ressemblez pas à ces stars de cinéma que vous manquez de beauté. Aussi, voici quelques conseils pour arriver à s’aimer physiquement :

  • S’habituer à son visage en mettant plus de miroirs chez soi.
  • Se chouchouter et se faire des soins de visage et de corps.
  • Accepter son physique tel qu’il est.
  • Cherchez les points que vous jugez positifs chez votre corps et exploitez-les le plus possible.
  • Développez votre propre style en ressortant votre créativité personnelle.
  • Arrêtez de vous comparer physiquement aux autres personnes.

Comment retrouver l’estime de soi ?

Il n’est pas rare que les personnes qui ne s’apprécient pas elles-même ont tendance à ignorer leurs qualités et se focaliser sur leurs défauts. Aussi, pour pouvoir retrouver l’estime de soi, il faut commencer par éliminer certaines idées de ses esprits :

  • Arrêtez de mal-juger vos compétences.
  • Exploitez vos talents et entraînez-vous même si vous échouez. Personne ne naît parfait et personne n’est meilleur que vous. Si ces gens ont réussi, alors pourquoi pas vous ?
  • Gardez vos motivations et croyez en vos rêves.
  • Focalisez-vous plus souvent sur vos qualités et exploitez-les au quotidien.
  • N’écoutez pas quelqu’un qui essaie de vous dévaloriser.
  • Soyez sûr et confiant. N’oubliez jamais qui vous êtes.
  • Trouvez-vous exceptionnel, unique et merveilleux. N’en doutez jamais.
  • Rendez-vous utile à la société, soyez productif, aidez les autres.
  • Faites-vous plaisir en vous achetant vous-même un cadeau.Faire le yoga

Comment garder l’estime de soi ?

Souvent, les gens qui ne sont pas habitués à s’aimer éprouvent des difficultés à le faire. Aussi, quand bien même ils puissent réussir un jour, cela ne signifie pas que ça marchera aussi le lendemain ou que ça restera à vie. Garder l’estime de soi peut devenir un vrai challenge quotidien, mais si vous restez positif et confiant, vous ne rencontrerez aucun problème et ce sera au contraire, une source de plaisance ultime.

  • Acceptez l’amour qu’on vous donne au quotidien, et croyez les gens qui vous prouvent leur affection.
  • Faites des activités créatives qui vous plaisent le plus souvent possible.
  • Répétez-vous à quel point vous êtes merveilleux et beau.
  • Boostez-vous et pratiquez une activité physique.
  • Faites des séances de méditation pour pouvoir améliorer votre estime de vous-même.
  • Adoptez un mode de vie sain, évitez les problèmes et les prises de tête.
  • Concentrez-vous sur votre but de vie, et n’arrêtez pas de rêver.
  • Entourez-vous de personnes positives qui croient en vous et vous aiment vraiment.
  • Cessez de vous comparer toujours aux autres, ne regardez que vous et étudiez comment faire pour vous améliorer.
  • Eliminez les fausses idées que vous vous faîtes sur vous-même.
  • Encouragez les vraies éléments que vous appréciez chez-vous et qui vous font du bien.

Découvrez les bienfaits de l’Aqua Yoga

Cette discipline est assez large puisque vous avez plusieurs activités. C’est le cas avec l’Aqua Yoga. Ce dernier est proposé lors d’un atelier du côté de Paris dans le cadre des Milles et une Nuit. C’est le rendez-vous incontournable si vous avez l’intention de profiter pleinement d’une séance bien-être afin de reprendre confiance en vous.

  • Ces cours sont proposés aux experts, mais également aux débutants.
  • Les hommes sont aussi les bienvenus puisque les séances sont aménagées en conséquence.
  • Pendant près d’une heure, vous découvrez différents mouvements qui sont à la fois intenses et physiques. Vous chassez ainsi les ondes négatives et vous sortez de ce cours totalement relaxé.
  • Le programme est donc assez varié puisque vous devez découvrir les différents mouvements tout en vous focalisant sur la concentration ainsi que la puissance énergétique.

L’Aqua Yoga est également très intéressant, car la séance se termine avec une note douce qui optimise la concentration. En effet, vous avez un passage avec une flûte traversière, vous constaterez qu’il vous transmet de bonnes ondes. Si vous souhaitez faire le plein d’énergie dans une ambiance conviviale et réjouissante, il suffit de se rendre dans un spa situé dans le VIIIème arrondissement à Paris.

Le yoga vous aide à retrouver cette confiance perdue.

Mon yogaLorsque vous aurez découvert les bienfaits de cette discipline, vous pourrez également constater que vous gagnez en confiance. Certains pensent que ce sont les autres qui ont un impact important, mais la réalité est totalement différente. En effet, la confiance est obtenue à l’intérieur de votre corps, si vous vous sentez à l’aise et épanoui, vous ne verrez plus le quotidien de la même façon. La pratique du yoga peut donc être bénéfique à la fois pour votre corps et votre esprit.

Cela est intéressant notamment pour votre carrière professionnelle, car vous pouvez devenir beaucoup plus productif grâce à cette confiance. En parallèle, votre vie privée peut aussi être optimisée. Votre entourage ne vous reconnaîtra pas, car le yoga peut réellement vous transformer. Il est donc judicieux de pratiquer cette discipline via des cours puisque des professionnels peuvent vous renseigner sur les positions. Certes, il existe des applications, mais le rendu n’est pas le même et vous n’avez pas cette ambiance très réjouissante. Cette dernière participe également à l’acquisition d’un état d’esprit spécifique. Sans celui-ci, il est difficile de voir le yoga comme un art de vivre et non une discipline sportive comme le fitness ou la musculation par exemple.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *