L’engouement pour les chichas de luxe : d’où vient-il ?

PlaineDeFrance.fr » Bien être » L’engouement pour les chichas de luxe : d’où vient-il ?

Un des phénomènes qui a de plus en plus tendance à se démocratiser de nos jours, et plus particulièrement auprès des jeunes, est le fait de fumer la chicha ou le narguilé. Cette tendance a pris de l’ampleur ces dernières années, avec l’avènement des réseaux sociaux qui ont font allègrement leur pub et qui ne cessent de promouvoir cette fumée aux différentes saveurs qui animent la majorité des soirées de nos jours. Dans cet article, la rédaction s’est penchée sur le phénomène du narguilé et sur les raisons de l’engouement pour les chichas de luxe. Poursuivez votre lecture si cela vous intéresse de savoir !

Qu’est-ce qu’une chicha ?

La chicha, ou encore nommée narguilé, est un petit objet qui est composé d’une sorte de bouteille en verre et d’une pipe, qui nous vient directement du royaume perse, et qui est utilisé pour fumer du tabac. La particularité de la chicha, et qui la différencie fondamentalement avec la cigarette, le cigare ou encore la pipe, c’est que ce tabac est mélangé à différentes saveurs et différents ingrédients qui lui donnent un goût et une odeur agréable. La fumée est d’ailleurs bien plus épaisse que celle produite par une cigarette.

La chicha, c’est aussi une manière de fumer de manière bien plus saine. En effet, les quantités de tabacs contenues dans la chicha sont bien moins conséquentes que ce que l’on trouverait dans une seule cigarette, ce qui en fait un objet bien plus sain.

Qu’est-ce qu’une chicha

La démocratisation de la chicha de luxe en France

En France, la chicha est arrivée il y a peu, pourtant, elle prend largement de l’ampleur. Les sociétés qui se sont spécialisées dans le domaine sont nombreuses et on citera notamment El Badia qui est le leader du marché de la chicha en France. Il faut savoir que la société se développe également à l’international depuis quelques années (Allemagne, États-Unis, Espagne…). Qui plus est, le narguilé s’est démocratisé et en-dehors des achats effectués par les particuliers, il existe également une forte demande venant des établissements souhaitant s’équiper : bars à chicha, mais aussi boîtes de nuit, hôtels de luxe, ou encore certains restaurants. En plus de faire une entrée d’argent supplémentaire pour ces établissements, cela leur permet de se créer une nouvelle clientèle qui est très attirée par le narguilé sans vouloir pour autant s’en offrir un en tant que particulier.

L’engouement suscité par le narguilé en France

Beaucoup ne comprennent pas l’engouement qui a été créé autour de la chicha de luxe, et pourtant ce dernier est tout ce qu’il y a de plus plausible. Nous vous donnons quelques unes des principales raisons qui ont poussé cette mode à se démocratiser auprès des jeunes :

  • C’est une manière plus saine de fumer,
  • C’est un divertissement qui est encore accessible pour toutes les classes, malgré le fait qu’elle soit considérée comme un luxe,
  • Elle permet aux ex-fumeurs une transition plus douce,
  • Elle permet aux jeunes de faire de belles photos.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Laisser un commentaire