• Menu
  • Menu

Faites durer l’eau de Cologne toute la journée grâce à ces conseils judicieux

Faire durer l’eau de Cologne toute la journée

Jamais auparavant il n’y a eu un tel éventail de parfums et ce ne sont pas seulement les femmes qui en profitent. De nos jours, toute personne qui s’habille pour impressionner ou simplement pour passer la journée a besoin d’un peu d’odeur. Que vous ayez votre eau de Cologne préférée qui fait partie de votre identité ou que vous préfériez jouer les papillons et assortir votre odeur à votre tenue, voici comment faire pour que votre eau de Cologne sente aussi bon toute la journée.

eau de cologne sur la table

Choisissez un parfum inspiré du bois

Si vous voulez qu’il dure plus longtemps, assurez-vous qu’il est assez fort. De nombreuses eaux de Cologne ont des senteurs lourdes et fortes, mais celles qui ont des tonalités boisées, comme le patchouli, le cèdre ou le genévrier, semblent durer plus longtemps. D’autres contiennent des épices comme le gingembre, le clou de girofle et la noix de muscade.

Pour une odeur qui dure toute la journée, choisissez un parfum ou une eau de toilette qui contient plus d’huile. L’huile adhère à votre peau et libère lentement le composé odorant. Les eaux de toilette en spray sont loin de contenir la même quantité d’huiles et beaucoup utilisent une base alcoolique moins chère, ce qui signifie que la senteur s’évapore rapidement. Les sprays très bon marché sont généralement à base d’eau et ne durent que quelques heures.

Utilisez-le après la douche

Vous ne vous rendez pas service en laissant votre eau de Cologne à la dernière minute. Le meilleur moment pour l’appliquer est immédiatement après la douche, lorsque vos pores sont ouverts pour recueillir l’eau de Cologne. Appliquez l’eau de Cologne sur une peau chaude pour que l’arôme dure plus longtemps.

Appliquez sur une peau hydratée

Un autre bon conseil est de s’hydrater avant de vaporiser. Les huiles contenues dans la crème hydratante emprisonnent les molécules parfumées sur votre peau comme les huiles, pour une libération plus lente.

Homme tenant une bouteille de parfum

Superposez votre parfum

Les hommes se demandent souvent pourquoi il existe tant de parfums avec les après-rasages, les savons et les baumes pour le corps correspondants. Ces produits complémentaires permettent de compléter l’offre de l’homme parfumé en éliminant les arômes concurrents. La superposition de votre parfum crée une plus grande profondeur et intensité qui dure plus longtemps.

Vaporisez vos points d’impulsion

Vous pouvez faire durer votre eau de Cologne en l’appliquant sur les points de pulsation qui se trouvent derrière les oreilles, à l’intérieur des coudes, à la base de la gorge et derrière les genoux. Ces zones sont les endroits les plus chauds du corps et la chaleur favorise la libération régulière d’une plus grande quantité de molécules parfumées.

N’utilisez pas une eau de Cologne périmée

Vous vous êtes peut-être demandé pourquoi votre eau de Cologne ne sent pas comme votre eau de Cologne. C’est peut-être parce qu’elle est périmée. Si elle est composée d’ingrédients naturels, l’eau de Cologne aura une date de péremption, mais même le parfum le plus cher du monde, rempli d’huile, finira par s’éteindre.

Vous ne trouvez pas de date d’expiration sur le flacon ? Ne vous inquiétez pas, vérifiez plutôt la consistance et la couleur. Les eaux de Cologne, les sprays de toilette et les parfums qui ont mal tourné deviennent troubles, puis sombres et sirupeux.

parfum pour homme

N’oubliez pas de vaporiser vos cheveux

Choisir la bonne eau de Cologne et la vaporiser aux bons endroits permet de la faire durer plus longtemps, mais vous pouvez prolonger cette durée encore plus longtemps en vaporisant vos cheveux. Comme les cheveux sont poreux, le parfum persiste encore plus longtemps que sur la peau. Certaines personnes craignent de fragiliser les cheveux ou de dessécher le cuir chevelu, car la plupart des eaux de Cologne sont à base d’alcool, mais il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives sans alcool. Vaporisez-le sur votre peigne.

Appliquez à nouveau si nécessaire

Même si vous faites tout ce qu’il faut, votre eau de Cologne peut se dissiper rapidement dans les pièces chaudes et les voitures fermées ou même à l’extérieur par temps chaud. La seule solution est de renouveler l’application, au moins sur vos points de pulsation. C’est pourquoi les flacons d’eau de Cologne au format poche ou sac à main sont pratiques pour renouveler l’application en déplacement. Recherchez des échantillons gratuits à usage unique dans les comptoirs de parfumerie.

Certaines mauvaises habitudes héritées de l’ancien temps contribuent à ce que les parfums ne durent pas. Il s’agit notamment de

  • Se frotter les poignets après avoir appliqué du parfum ou de l’eau de toilette.. Les experts disent de ne pas le faire car cela meurtrit le parfum et le fait disparaître beaucoup plus rapidement.
  • Appliquer trop de produit en pensant que le parfum durera plus longtemps.. La quantité que vous mettez n’affecte pas vraiment la vitesse de dissipation. Au contraire, elle ajoute à l’intensité et peut être écrasante pour les personnes qui vous entourent.
  • Vaporiser directement sur vos vêtements. Les vêtements portent déjà beaucoup d’arômes différents, de votre propre odeur corporelle à celle du détergent et des odeurs de l’environnement. Un coup direct sur votre veste ou votre chemise ne va pas la faire durer plus longtemps. Cela ne fait qu’ajouter à la cacophonie.
  • Garder son eau de Cologne dans la salle de bain. Pour que les eaux de Cologne se conservent, elles doivent être à une température constante et ont été formulées pour être plus efficaces lorsqu’elles sont conservées à température ambiante. L’humidité et la lumière directe du soleil déclenchent la décomposition des composés, et s’ils ne sont pas fermés, il ne faut pas longtemps pour qu’ils se décomposent complètement et s’assèchent ou s’évaporent.

ceinture, montre, eau de cologne

La parfumerie est considérée comme une forme d’art depuis des siècles. Rien ne dit mieux richesse et pouvoir que d’avoir assez d’argent pour sentir bon, sauf pour pouvoir s’évader. Pour les femmes, les cadeaux de parfums et d’eaux de Cologne évoquent depuis longtemps des rêves d’amour, de romance et d’évasion vers des lieux exotiques. Nous nous sentons bien quand nous sentons bon. Si vous en doutez, essayez de ne pas prendre de bain pendant un certain temps. Si vous avez le nez pour ces choses-là, sentir bon peut devenir une passion avec un prix élevé. Il est tentant de garder ce flacon coûteux sur l’étagère, mais il s’agit vraiment de l’utiliser ou de le perdre. Une eau de Cologne décente n’est pas à laisser pour toujours, mais à utiliser à bon escient. Pour tirer le meilleur parti de votre parfum, vaporisez vos points d’impulsion et peignez vos cheveux.