Huile essentielle moustique : une technique infaillible pour les faire fuir

Avec la hausse des températures, ces moustiques n’hésitent pas à envahir votre espace vital : sur le balcon, la terrasse, dans le lit, sur le canapé… Les désagréments sont nombreux et, malheureusement, vous avez testé tous les produits présents dans le commerce. Nous vous proposons une astuce : l’huile essentielle moustique. Plusieurs variétés devraient rapidement porter leurs fruits.
1/ L’huile essentielle de citronnelle de Java représente le meilleur choix
Avec cet HE anti moustique, vous ne devriez plus être dérangé par ces insectes que ce soit au cours de la soirée ou de la nuit. Vous pourrez l’appliquer sans aucune difficulté en ajoutant quelques gouttes sur :

  • Le linge de lit
  • Les rideaux
  • Les vêtements de toute la famille

Cette huile essentielle contre les moustiques est idéale puisqu’elle pourra perturber leur système nerveux. Ils auront donc tendance à s’éloigner des zones pulvérisées avec ce produit, d’où l’intérêt de le répandre sur tous les tissus de votre logement.
2/ Les propriétés répulsives du Géranium Rosat
Les huiles essentielles moustiques qui sont très prometteuses sont généralement à base de géraniol. C’est le cas pour la précédente variété proposée et cet ingrédient est aussi disponible avec le Géranium Rosat. Vous pourrez la retrouver facilement sur une boutique en ligne ou dans un commerce spécialisé comme les pharmacies. Elle possède quelques avantages à ne pas oublier :

  • Elle repousse les moustiques
  • Elle peut soulager les piqûres et éviter les démangeaisons
  • Cette huile pourra aussi faciliter la cicatrisation

L’utilisation trois en un de cette huile essentielle contre moustique est donc appréciable, mais nous avons encore une solution à vous proposer si vous n’arrivez pas à trouver les précédents produits.
3/ L’Eucalyptus citronné
Tous les magazines spécialisés ont tendance à énoncer les avantages de la citronnelle puisqu’elle a des propriétés répulsives. Elle peut donc chasser les moustiques de votre quotidien que ce soit lors d’un dîner entre amis sur la terrasse ou dans votre lit. Il est toujours désagréable d’entendre ces moustiques se pavaner autour de vos oreilles. La concentration en citronnelle est très forte, les résultats seront donc très intéressants et cette HE anti moustique pourra vous soulager dans le cas d’une piqûre.
4/ Existe-t-il une autre huile essentielle pour soulager les démangeaisons ?
Malheureusement, ces moustiques sont très pénibles au cours de l’été puisqu’ils viennent vous piquer sans aucune raison, mais ils laissent une trace. Lorsque vous aurez commencé à gratter ce bouton, vous aurez du mal à vous arrêter. Parmi les huiles essentielles moustiques, vous serez comblé par la Lavande Aspic. Cette dernière possède une action antalgique, elle sera donc en mesure de réduire la douleur. Ce soulagement sera surtout très intéressant pour les enfants qui sont les premières victimes de ces moustiques.
Une petite astuce supplémentaire mérite d’être évoquée, cette huile essentielle pourra aussi provoquer la fuite des abeilles et des guêpes. Pour l’utiliser, c’est très simple, il suffit d’imbiber vos vêtements avec une ou deux gouttes.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Articles à ne pas rater à propos de Bien être :

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *