Maison de retraite Seine-et-Marne : quelles sont les résidences dans le 77 ?

Les maisons de retraite paraissent dans certains cas de figure comme une solution appropriée, car les personnes du troisième âge y bénéficient de tout le confort nécessaire et des soins indispensables. En Seine et Marne, il est aisé de trouver la maison de retraite idéale pour la personne âgée concernée dans la mesure où l’on y trouve 114 résidences médicalisées, 37 non médicalisées, 7 résidences services ainsi que 29 résidences autonomie.

Quelques maisons de retraite en Seine et Marne :

Le nombre de ces différentes maisons de retraite est impossible à répertorier ici, en voici néanmoins quelques-unes :

  • Résidence Reportel Lieusaint : est un établissement d‘hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) pouvant accueillir 81 résidents. Les chambres de l’établissement sont spacieuses avec possibilité d’y accueillir des animaux de compagnie. De plus, plusieurs activités y sont proposées à l’instar de la peinture.
  • Résidence la Girandiere Bailly : résidence non médicalisée. Il s’agit plutôt d’une résidence services répartie en 91 logements. Cet établissement jouit de plusieurs atouts étant donné qu’il se trouve à une trentaine de km de Paris tout en s’implantant dans une ville aux allures de village convivial. Le personnel y est à l’écoute et aux petits soins des résidents.
  • Résidence Girandière Chanteloup : il s’agit également d’une résidence services de 91 logements. Ces derniers sont savamment meublés et pensés pour répondre au mieux aux besoin des seniors. Plusieurs activités y sont proposées pour maintenir les résidents en forme physiquement et mentalement.
  • Résidence François Villon : est un établissement d‘hébergement pour personnes âgées dépendantes. Il dispose de 76 chambres équipées de toutes les commodités modernes et indispensables aux personnes âgées. Le cadre y est agréable et convivial. Cette résidence médicalisée est spécifiquement indiquée pour les personnes atteintes d’Alzheimer de de maladies apparentées.
  • Résidence Malka : est également un établissement d‘hébergement pour personnes âgées dépendantes, à but non lucratif. Une unité Alzheimer y est installée, pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes. Les chambres sont spacieuses et bénéficiant de toutes sortes de commodités.

Comment choisir la bonne maison de retraite dans le 77 ?

Une première astuce consiste à se connecter sur des sites web comparant diverses résidences dans la région de Seine et Marne. Vous pouvez vous y renseigner sur les commodités de chaque résidence afin de s’informer si c’est une résidence médicalisée ou d’un EHPAD, par exemple, pour faire concorder les besoins du senior en question avec les prestations de chaque établissement.

Il faut également s’informer sur le délai d’attente vu que celui-ci, pour bénéficier d’une place au sein de certaines résidences, peut se compter en mois, voire en années.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *