Parfum : que faut-il savoir avant de le choisir ?

PlaineDeFrance.fr » Bien être » Parfum : que faut-il savoir avant de le choisir ?

Le parfum est un véritable signe et reflet de votre personnalité. C’est pourquoi il est préférable d’accorder une attention toute particulière au choix de ce dernier. En effet, vous n’allez pas forcément choisir un parfum destiné aux plus jeunes si vous avez plus de 40 ans par exemple.

À travers ces quelques lignes, nous allons vous aider à vous poser les bonnes questions pour choisir le parfum qui est fait pour vous et qui sera le mieux ressortir vos goûts ainsi que votre personnalité.
Il existe certains petits trucs tout simples pour se sentir mieux chez soi. Par exemple, aller faire un tour sur le site de la parfumerie de Mégève, qui se diversifie en proposant des bougies parfumées variées et de qualité. De quoi faire toute la différence chez vous !

Parfum

Nos conseils pour choisir votre parfum

Bien choisir son parfum revient un peu à bien connaître sa personnalité. Il faut savoir qu’il existe plusieurs familles et sous-familles de parfums :

  • Il y a les parfums frais comme les hespéridées
  • Il y a aussi les parfums floraux
  • Mais il y a aussi les parfums orientaux, qui séduisent pour les muscs et les bois précieux

Bien entendu, ce ne sont là que quelques aperçus. En vous baladant dans une parfumerie, vous réaliserez rapidement à quel point il existe des senteurs différentes.

Avant de bien choisir, il va donc vous falloir connaître les notes qui vous plaisent le plus.

Si vous êtes de nature extravagante, vous n’allez par exemple pas forcément opté pour un parfum trop discret. Et inversement, d’ailleurs.

Eau de toilette ou eau de parfum ?

Il existe différents types de parfum, et là encore, il va vous falloir faire un choix. Nous allons vous présenter dans les grandes lignes quelques exemples de ces types de parfums différents.

En effet, vous avez déjà forcément entendu parler de ces familles de parfums différentes :

  • Eau de parfum
  • Eau de Cologne
  • Eau de toilette
  • Extrait

Alors, comment bien faire la différence entre toutes ces familles ? C’est ce que nous allons voir à travers les lignes qui suivent.

En réalité, tout n’est qu’une question de pourcentage d’extrait.

Rentrons un peu dans le détail. Les eaux de Cologne, par exemple, ont un pourcentage d’extrait qui varie entre 3 et 5 %. Les eaux de toilette, quant à elle, affiche entre 8 et 12 pourcents d’extrait. Quant à l’eau de parfum, son pourcentage d’extrait est compris entre 12 et 20 %. Vous l’avez compris, en réalité, tout n’est qu’une question d’intensité.

Le produit qui bat tous les records est en réalité le parfum, puisque sa concentration est comprise entre 18 et 30 %. Tout n’est aussi qu’une question de dosage au moment de la pose, puisqu’on ne se mettra pas de l’eau de Cologne de la même manière que l’on se mettra du parfum, bien évidemment.

Choisir en fonction de ses goûts

Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour comprendre comment sont composés les différents parfums, vous allez avoir plus de facilité à choisir le vôtre. Pour cela, plusieurs moyens s’offrent à vous.

Vous pouvez par exemple vous rendre en magasin spécialisé et demander conseil à des vendeurs, ou vous pouvez aussi prendre le temps de vous renseigner sur internet, par exemple.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire