PlaineDeFrance.fr » Bien être » Les vertus psychiques et physiques du spa

Les vertus psychiques et physiques du spa

L’Homme utilise depuis des millénaires l’eau chaude pour ses qualités thérapeutiques. Le spa est devenu un outil révolutionnaire pouvant, grâce à ses buses d’hydro massage précises et efficaces, détendre le corps et l’esprit. Petit tour d »horizon sur les bienfaits de cet appareil.

Le spa relaxe l’esprit

SpaLe spa a des bienfaits pour notre esprit puisqu’il stimule la production d’endorphines par l’organisme, qui sont un calmant naturel et procurent une sensation de bien-être. Autrement appelée hormone du bonheur, l’endorphine stimule des cellules dans notre corps pour permettre de relaxer notre esprit. Ainsi, des études ont prouvé que des séances spa régulières pouvaient aider à lutter contre les insomnies, la dépression, le stress…

A savoir que les effets peuvent durer sur plusieurs jours et que de plus en plus de personnes ont un spa à domicile ou s’offrent régulièrement un séjour spa pour éliminer les tensions accumulées de la semaine.

Le spa relaxe le corps

Grâce à ses massages, le spa a de nombreuses vertus pour notre corps : il stimule la circulation sanguine, dénoue les tensions musculaires, soulage les articulations, tonifie la peau, améliore la digestion, diminue les douleurs… Il est également bénéfique pour de nombreux problèmes de santé comme les courbatures, les rhumatismes, l’hypertension, la cellulite… Il aiderait également les personnes souffrant de diabète. De nos jours, le spa est également utilisé comme complément de l’hydrothérapie qui consiste à soigner des douleurs grâce à des huiles essentielles. Selon les plantes choisies, les effets peuvent être stimulants, apaisants ou encore équilibrants.

L’éveil des 5 sens

Le spa a des vertus permettant de stimuler nos cinq sens.

Le toucher

C’est le sens le plus sollicité puisque l’association du massage et de l’eau chaude a de multiples vertus relaxantes.

La vue

RelaxationIl faut prendre en compte le décor dans lequel est implanté le spa car il doit donner une impression de bien-être et d’évasion.

L’ouïe

Le son a de nombreuses vertus relaxantes, c’est pourquoi on place généralement une musique douce, zen et reposante à proximité des spas pour une séance réussit.

L’odorat

Grâce à l’aromathérapie qui complète les bienfaits du spa, notre moment de bien-être est plus agréable et devient un vrai plaisir olfactif.

Le goût

Nous sommes bien souvent conviés à déguster une tasse de boisson relaxante avant d’entrer dans le spa. Cela permet de ressentir de la chaleur et d’apporter un certain bien-être.

Il est important de conjuguer ces différentes étapes lors d’une séance spa si l’on veut ressentir un maximum de bien-être.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *