• Menu
  • Menu

Suivez cette routine quotidienne de soins de la peau pour une peau d’apparence étonnante

La meilleure routine quotidienne de soins de la peau

Les gars, nous avons beaucoup plus de choses à faire sur notre visage que ce que l’on croit. Des lignes de poils anguleuses, des poils incarnés, des sourcils touffus, et nous sommes censés combattre tout cela tout en ayant une excellente peau par la suite. Cela peut sembler beaucoup à prendre en compte, mais c’est là que nous intervenons. L’utilisation de ce régime de soins quotidiens déterminera dans une large mesure la clarté et la perfection de votre peau, et nous vous parlerons des conditions à respecter en cours de route.

Ce programme est divisé en trois segments 4 distincts : le matin, le midi (les heures varient en fonction de votre emploi du temps), et le soir avant de se coucher. Gardez à l’esprit que la peau de chacun est complètement différente et que vous devrez peut-être adapter votre routine de soins de la peau, même légèrement. Si vous avez la peau sensible, vous devrez atténuer les méthodes plus abrasives, comme l’exfoliation. Ne vous inquiétez pas, nous vous proposons également une méthode pour les peaux sensibles.

homme se touchant le visage

Soins quotidiens de la peau pour les types de peau normaux

Vous devez savoir quel est votre type de peau avant de commencer ces méthodes. Si vous avez une peau normale, c’est-à-dire une peau qui n’est pas sensible aux piqûres et aux coups tout au long de la journée, cette routine vous aidera à tout éclaircir.

Commencez par une douche chaude le matin

Pas chaude, pas froide, une chaud douche. L’une des pires choses que vous puissiez faire pour votre peau est d’entrer dans un jet de vapeur d’une chaleur sans fin. L’eau chaude aide à activer les shampooings et les après-shampooings, mais l’eau tiède l’est tout autant, avec un peu plus d’émulsification.

L’eau chaude assèche terriblement votre peau et rend presque impossible une bonne hydratation. Elle laisse également vos pores vulnérables aux changements environnementaux pendant les deux ou trois premières minutes qui suivent votre sortie de la douche. Disons que vous sortez, passez dans la cuisine et que quelqu’un est en train de cuisiner sur la cuisinière. Les particules de graisse gravitent vers vos pores ouverts.

Séchez votre visage à l’air libre uniquement

Nous allons garder cette peau parfaite, mais nous ne voulons pas non plus l’irriter pour y arriver. Pas plus que nécessaire. Passer un tissu en coton dur sur votre peau ne fera que l’agresser, provoquer des rougeurs et des taches. Si vous venez de sortir de la douche, ouvrez la porte de la salle de bains et laissez la température de la pièce se refroidir. Accordez quelques minutes à votre visage pendant que vous vous préparez, et laissez-le sécher naturellement.

Appliquez une crème hydratante riche

Si vous suivez les étapes précédentes, l’eau chaude est le meilleur moyen de nettoyer votre peau, mais elle ouvre tout de même légèrement les pores. Dans ce cas, c’est une bonne chose, car nous allons ensuite appliquer une crème hydratante enrichie en vitamines et minéraux.

Vous remplacez tous les minéraux que les huiles pour le visage auraient pu contenir et qui ont maintenant été éliminés par les égouts. L’avantage est que l’utilisation d’une crème hydratante non grasse signale à votre peau qu’elle est correctement hydratée et qu’elle ne créera pas d’excès de sébum au cours de la journée. Elle fixe l’hydratation et favorise la rétention du collagène, le minéral qui maintient l’élasticité de votre peau. En bref, la crème hydratante prolonge l’apparence de jeunesse que vous avez. Il en va de même pour votre corps. Veillez à utiliser une bonne lotion pour le corps après la douche.

homme devant un miroir

Dans l’après-midi, utilisez un chiffon de nettoyage léger.

Nous allons supposer qu’en milieu de journée, vous avez beaucoup à faire au travail et que vous n’avez pas le temps de vous consacrer uniquement aux soins de la peau. Après tout, vous n’avez pas beaucoup de temps pour profiter de votre déjeuner. Nous ne voulons pas vous priver de cela, alors pour maintenir l’excellent travail que vous avez fait plus tôt dans la matinée, glissez-vous dans les toilettes et utilisez une lingette nettoyante à usage unique pour le visage afin d’enlever toute la saleté qui s’est accumulée au cours de la journée.

Pour situer le contexte, nous parlons de véritables lingettes nettoyantes pour le visage. Pas de lingettes humides, pas de lingettes pour bébé ; celles-ci peuvent en fait déshydrater votre peau en laissant des résidus qui obstruent vos pores. Même les lingettes sensibles ne font pas vraiment l’affaire. Les lingettes nettoyantes pour le visage sont généralement enrichies de minéraux sans danger pour la peau qui éliminent la saleté, puis s’arrêtent là. Il ne reste aucune trace d’éléments, aucune sensation de déshydratation et de sécheresse après utilisation.

Le soir, il est temps de passer aux choses sérieuses avec l’exfoliation.

L’exfoliation est l’arme secrète majeure de votre arsenal, celle qui vous fera ressembler à une star de cinéma dès le départ. L’exfoliation est une méthode privilégiée pour éliminer les points noirs, l’accumulation de sébum et uniformiser le teint de votre peau. Si vous remarquez habituellement des taches rouges près de vos joues et de vos tempes, votre teint n’est pas uniforme. L’exfoliation utilise également une technologie qui favorise une circulation sanguine saine, ce qui présente un certain nombre d’avantages :

  • Équilibrer la production de sébum de votre peau
  • Uniformiser le teint de votre peau
  • Créer un environnement pour un teint impeccable
  • Contribuer à une hydratation plus complète

L’exfoliation utilise deux méthodes : soit une crème exfoliante, soit une brosse rotative. Les crèmes contiennent des microbilles qui donnent l’impression d’une très légère couche de sable sur votre peau (ne vous inquiétez pas, cela ne fait pas mal) et éliminent les cellules mortes. Le reste de la crème ou du traitement a pour effet d’emprisonner les minéraux et les vitamines hydratants, tout en nettoyant vos pores et en réduisant les niveaux de sébum produits.

Tout le monde n’apprécie pas la sensation des crèmes exfoliantes sur sa peau. Vous pouvez toujours opter pour une brosse rotative ou une brosse exfoliante. Celles-ci ont tendance à être un peu plus rugueuses sur votre peau, mais n’offrent pas la même sensation ou texture que les microbilles.

Soins quotidiens de la peau pour les peaux sensibles

Tout ce que nous avons mentionné est efficace, mais un peu trop pour ceux d’entre nous qui ont une peau sensible. Cette routine alternative de soins quotidiens de la peau est conçue pour être légère pour votre peau, mais dure pour la saleté et le sébum.

homme se mettant de la crème pour le visage

Le matin, commencez par une douche chaude.

Nous n’insisterons pas sur les avantages précédents, mais nous aimerions souligner à quel point cela est crucial pour les peaux sensibles. En réduisant la chaleur, vos pores ne se dilatent pas de la même manière que lorsque vous entrez dans une douche fumante. Vos pores laissent s’échapper davantage de sébum à des températures plus élevées, mais celui-ci s’assèche également beaucoup plus rapidement.

Avec une peau sensible, les choses qui affectent normalement les autres personnes pendant quelques minutes peuvent vous affecter pendant des heures (ou des jours, selon la gravité). Une douche vraiment chaude peut irriter votre peau au point de former de l’urticaire, une inflammation et des démangeaisons intenses. Ne négligez pas cet aspect.

Séchez votre peau en la tapotant délicatement

Le séchage à l’air libre est sans aucun doute la meilleure solution, mais vous allez vouloir la sécher légèrement pour que l’humidité n’endommage pas votre peau et/ou ne provoque pas de frottements. Si vous frottez votre serviette, en coton ou autre, sur votre peau, vous irritez vos pores et provoquez une inflammation.

Utilisez une crème hydratante de qualité pour le visage

Votre visage est le premier endroit à se dessécher après une douche chaude. Votre peau peut se sentir tendue pendant un court instant, mais c’est parce qu’elle assèche vos pores (il y en a 20 000 sur votre visage), ce qui entraîne une sécheresse de la peau. C’est là qu’intervient la crème hydratante pour le visage, et la crème pour les yeux, pour le contour des yeux, qui ne doit pas être négligé.

Le soir, exfoliez

Nous avons parlé de la bonne pratique et de son importance, mais pour les peaux sensibles, c’est un peu différent. Vous devez exfolier votre peau à l’aide d’une brosse à récurer si possible. Les produits chimiques qui peuvent dessécher votre peau n’affectent normalement pas les peaux normales. Ne vous méprenez pas : l’exfoliation est importante, mais il s’agit d’une mesure plus délicate que les types de peau sensibles doivent prendre.

Pour aider votre peau à s’adapter à l’exfoliation, vous pouvez faire ce qui suit :

  • Serviette chaude : Comme pour un rasage à l’ancienne, ouvrez vos pores en passant une serviette chaude sur votre visage pendant deux à trois minutes. Il ne s’agit pas de dessécher votre peau, mais le but du jeu est de réduire le temps de contact de l’exfoliant de votre choix avec votre peau, ce qui réduit les irritations.
  • Passez au tout organique : Vous pouvez maintenant entendre les signes de euro dans une caisse enregistreuse de dessin animé cliché. Les produits biologiques sont évidemment plus chers, mais si votre peau est très sensible, opter pour un exfoliant biologique atténuera les propriétés abrasives de votre peau. Il éliminera quand même la saleté et aidera à réparer la peau endommagée.

Il est également possible d’utiliser des huiles essentielles pour aider à protéger votre peau contre tout ce qui est abrasif, mais c’est une discussion qui dépend fortement de votre recherche indépendante. Quoi que vous fassiez pour gérer l’exfoliation de votre peau sensible, cela en vaut la peine.

homme se rasant le visage

Informations supplémentaires pour conserver un teint de peau sain

Nous avons conçu cette routine pour vous aider dans votre quotidien, mais tous les jours ne sont pas les mêmes. Lorsque votre environnement change, il peut être nécessaire de modifier votre routine de soins de la peau. Nous avons rassemblé nos meilleurs conseils pour que votre peau reste superbe en toutes circonstances, ainsi que quelques informations cachées pour vous aider.

  • Commencez par le régime alimentaire : C’est toujours la même rengaine, mais votre régime alimentaire a vraiment un impact sur la plupart de vos soins de la peau. Si vous commencez par une base “impure” (aliments gras, acides, graisses), vous ne rendez pas service à votre peau. Un régime “propre” composé de protéines grillées comme le poulet et le poisson, ainsi que de légumes et de fruits, peut considérablement améliorer votre peau après seulement une semaine. Notre conseil préféré en matière d’alimentation est de boire deux à quatre tasses de thé vert par jour pour le facteur de désintoxication, mais aussi pour inonder votre système d’antioxydants.
  • Utilisez des lingettes démaquillantes : Même si vous êtes un homme, vous devriez avoir quelques lingettes à maquillage dans votre trousse à pharmacie. Cela peut sembler fou, mais elles sont généralement extrêmement sensibles pour votre peau, car elles sont conçues pour enlever des produits qui pourraient déjà endommager la peau. Si vous travaillez dans un environnement où de nombreux éléments en suspension dans l’air peuvent obstruer vos pores (cuisine étouffante, extérieur dans une zone urbaine avec beaucoup de gaz d’échappement, etc.), ces lingettes pourraient être votre planche de salut de midi pour garder votre peau propre et nette.
  • Gérez votre stress (méditez) : La méditation va-t-elle éclaircir votre peau ? Eh bien, non, mais elle va réduire le stress, qui peut déclencher des déséquilibres chimiques dans votre peau et provoquer des éruptions cutanées. Le problème, c’est que si vous avez la peau sensible, ces problèmes peuvent persister pendant des semaines, même après le départ du stress. Il s’agit d’un conseil simple, mais qu’il faut garder à l’esprit.
  • Utilisez de l’écran solaire : Le soleil peut endommager considérablement votre peau et, pour les personnes à la peau sèche, il peut la faire craquer. Nous sommes à une époque où l’exposition au soleil a été scientifiquement mesurée. Si vous voulez obtenir votre vitamine D du soleil chaque jour, vous avez besoin de quinze à vingt minutes d’exposition, et vous devez utiliser un écran solaire. Sinon, restez à l’abri du soleil quand c’est possible.
  • Ne fréquentez pas les fumeurs : La fumée secondaire est mauvaise pour vos poumons, mais elle est aussi mauvaise pour votre santé. terrible pour vos pores. Votre peau absorbe beaucoup de choses pendant la journée, et la fumée secondaire est présente en abondance, affectant pratiquement tous les pores exposés de votre corps. Cela peut inclure votre visage, vos avant-bras, votre cou, vos jambes, et cela assèche terriblement votre peau. Si vous fumez, essayez d’abandonner cette habitude. Si votre ami fume, tenez-vous à quelques mètres de lui lorsque vous parlez pendant sa pause cigarette.

soins de la peau du visage de l'homme

Solutions de soins de la peau pour chaque situation

Nous tenons à ce que vous obteniez le bon traitement pour votre peau, c’est pourquoi nous avons passé en revue des centaines de produits de soins de la peau différents formulés pour les hommes. Consultez nos guides d’achat pour obtenir un aperçu approfondi des différentes catégories de soins de la peau, renforcer vos connaissances et vous armer des meilleurs produits de soins de la peau pour conserver votre éclat de jeunesse et votre apparence sexy.