Un thé pour la santé

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le maté pourrait bien changer leur vie. On ne parle en effet pas assez des bienfaits de cette douceur qui nous vient tout droit de l’Amérique Latine. Zoom sur une plante aux qualités variées.

Elle contribue à votre bien être

La yerba maté stimule et aide votre corps sur bien des plans. Il faut savoir en premier lieu que le maté fait office d’un bon café mais sans ses côtés négatifs : pas de maux de tête, de brûlures d’estomac ou de frissons.

Il lutte ainsi contre le stress et les insomnies, favorise la concentration et vous rend la vie plus facile. Si le maté est aussi efficace c’est parce qu’il est riche en vitamines, antioxydants, minéraux, et autres nutriments l’aidant à tirer ce qu’il y a de meilleur des aliments consommés.

Ajoutez à cela que le maté se marie très bien avec une alimentation équilibrée et une activité sportive : l’alliance de ces trois trésors brûlera d’avantage les calories et vous aidera à contrôler votre appétit.

Boire un thé

Et si on ne mange pas équilibré ?

Ne vous en faites pas ! Il ne vous est pas nécessaire de tirer un trait sur vos plats hivernaux fétiches pour ressentir les bienfaits de la yerba maté.

Elle vous procurera une sensation de satiété avant même d’avoir mangé ce qui retardera le temps de digestion et vous aidera à contrôler votre repas. Si vous préférez une tasse de maté après le dit-repas, alors il stimulera la production d’acides gastriques et freinera la présence de bactéries dans votre estomac.

En effet, cette sainte plante est conseillée pour les consommateurs d’aliments lourds.

Tous les effets de ceux-là seront maîtrisés puisque le maté agis également sur le plan cardiovasculaire : le cholestérol et la graisse se déplaceront bien mieux dans le sang et on évite ainsi d’aller déranger les artères. En somme, le maté vous aide à détoxifier votre corps.

Les sources géographiques du maté

La yerba maté nous vient tout droit d’Amérique du Sud et prend racine dans les feuilles d’un arbre appelé l’Ilex Paraguariensis. Le maté est alors très prisé en Amérique Latine, notamment en Argentine, au Brésil, en Uruguay et au Praguay, où la boisson est une véritable source d’énergie pour les habitants de ces pays.

Elle est, depuis plusieurs siècles déjà, un élément incontournable de cette culture et du quotidien latino-américain. Le maté est un véritable lien social en plus d’être bénéfique pour la santé de peuples entiers.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *