Aire d’un trapèze : le calcul simple avec notre simulateur

L’univers des mathématiques n’est pas très apprécié par notre jeunesse. En effet, beaucoup d’élèves et d’étudiants se détachent de cette dernière et cela pour une seule raison qui n’est autre que l’incompréhension de la matière en question. Si vous cherchez par exemple à vous perfectionner dans cette matière mais que vous n’y arrivez pas, nous vous invitons à vous intéresser dans un premier temps à la géométrie. Pour ceux qui ne la connaissent pas, la géométrie est une partie des maths qui va de pair avec l’algèbre. En réalité, il vous suffit d’apprendre les bases pour passer à la suite et utiliser des formules.

Comprendre le trapèze

Sachez toutefois qu’en géométrie, il y a trois formes qui sont les plus faciles. Vous avez le cercle, le carré et le trapèze. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons beaucoup plus nous consacrer au trapèze car c’est celui qui est le plus bref et qui prend par conséquent, le moins de temps.

Pour commencer, sachez que le trapèze est un quadrilatère qui possède des côtés opposés et parallèles. Ce dernier se différencie du parallélogramme et du carré car ses côtés sont légèrement courbés et disposent de côtés tout à fait pointus.

Les particularités du trapèze

Comme toutes les formes de la géométrie, le trapèze a aussi ses particularités. En effet, si vous êtes à la recherche de ce dernier, vous devez trouver :

  1. Il doit avoir deux angles qui vont vers la même base
  2. Il doit disposer d’axes symétriques
  3. Le trapèze est qualifié d’isocèle car ses bases ont la même longueur

Comment calculer l’aire d’un trapèze ?

Si vous cherchez comment faire pour calculer l’aire d’un trapèze, il vous suffit alors de continuer à lire la suite. Un trapèze vaut en réalité sa hauteur par la demi-somme de ses bases. Vous allez sans aucun doute trouver (a + c)h divisé par 2.

Le théorème de cette dernière a été déterminé par Isaac Newton et son élève Roger Cotes. En effet, ce dernier point est le fondement des mathématiques anciennes et modernes. Ce n’est que depuis quelques années que les élèves ont perdu le goût de cette matière si particulière et intéressante.

Ce que vous devez savoir

Si vous êtes étudiant en mathématique ou que vous avez constaté que votre enfant n’arrive toujours pas à comprendre, il suffit de suivre nos conseils afin de mener à bien notre mission.

Dans un premier temps, vous devez vérifier si la qualité de l’enseignement est bonne. En d’autres termes, il est important de vous rendre compte si le professeur explique bien les leçons. C’est un point très important car dans certains cas, l’enseignant en question n’arrive pas à bien expliquer et finit par induire les élèves en erreur.

Dans un second temps, sachez que si ce dernier vient à peine de commencer cette matière, vous devez faire en sorte de la lui faire aimer. Il ne faut toutefois pas qu’il ait des problèmes et qu’il puisse bien comprendre. Avec le temps, il ne pourra que l’aimer.

Dans un troisième temps, vous devez savoir que les maths adorent l’application. Vous devez savoir que lorsque votre enfant revient de l’école, il doit obligatoirement réviser ses leçons afin d’éviter de perdre le fil. Vous devez alors lui demander de faire des exercices qui concernent la leçon du jour et les apporter à sa maîtrise le lendemain pour qu’il puisse effectuer une correction et lui fournir une explication.

Dans un dernier temps, vous devez savoir que pour que votre enfant réussisse  en mathématiques, il faudra alors lui faire des cours particuliers. Ces derniers pourront l’aider à améliorer ou à élever son niveau dans cette matière.

Ce qui serait parfait à faire, serait alors de vous y prendre dès le début de l’année et de l’aider à s’organiser. Ainsi, votre enfant ne risquera fortement pas de se perdre ou d’avoir de mauvaises notes durant toute l’année scolaire.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Aire :

Comment calculer l’aire d’un carré : simplifiez-vous la tâche avec notre calculateur / Calcul Aire d’un triangle équilatéral : Une méthode infaillible simple et bien expliquée pour les débutants / Aire d’un cylindre : notre simulateur calcule automatiquement / Comment calculer l’aire d’un triangle rectangle : découvrez notre calculateur / Aire d’un parallélogramme : notre simulateur vous aide à calculer /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *