Combien pèse un lingot d’or : pourquoi en acheter ?

PlaineDeFrance.fr » Calculs » Combien pèse un lingot d’or : pourquoi en acheter ?

Acheter un lingot d’or est la meilleure façon d’investir dans de l’or physique. Les lingots peuvent se trouver sous des formes différentes. Ainsi, même les investisseurs peuvent effectuer des achats avec des premiers modèles moins importants et moins imposants que les autres qu’il est possible de trouver. Lors des dernières années, ces produits ont été pour beaucoup d’investisseurs mais surtout de particuliers, leur première source de richesse.

Quelles sont les catégories de lingots d’or et combien pèsent-ils ?

Si l’on pose la question, c’est qu’en réalité, il existe différentes barres de lingots d’or sur le marché. Il est possible de trouver la tonne de barre d’or qui est égale à 32 150,745 onces c’est-à-dire, 1000 kilogrammes ou encore le lingot de 12.4 gramme dit, 400 barres once. Ces catégories sont principalement détenues par les concessionnaires ou encore, les banques centrales. Il est possible toutefois, d’acheter un lingot de :

  • 100 grammes,
  • 50 grammes,
  • 20 grammes,
  • 10 grammes.

Tout dépendra de l’utilisation du lingot et du budget de l’investisseur.

Que propose l’investissement en lingot d’or ?

Les lingots d’or sont un investissement des plus lucratifs et sûr. L’or est la matière la plus recherchée et reste donc le meilleur moyen de protéger les actifs de chacun. Tout d’abord, la barre d’or est un actif pur contrairement aux autres qu’un investisseur est susceptible d’avoir. Le lingot parvient ainsi à rajouter de la diversité aux biens du portefeuille mais aussi, à procurer de la valeur à celui qui en possède. Il peut donner un très bon rendement ainsi que beaucoup de bénéfices pour les différents investisseurs. La majorité de ceux-ci préfèrent acheter l’or car il est considéré comme la meilleure couverture contre les différentes inflations. La valeur de ce dernier ne cesse d’augmenter en termes de prix alors que la monnaie elle, à plutôt tendance à baisser. Il est ainsi plus logique de préférer les lingots à l’argent versé aux comptes bancaires. En plus, les lingots ou les pièces d’or possèdent un fort atout. En vue de leur couleur, ils restent très attirants à l’œil ainsi qu’au toucher. C’est pourquoi, ils sont utilisés afin de confectionner d’importants ornements et des trophées. Ainsi, si quelqu’un choisit d’investir dans un lingot d’or, il peut être certain que ce dernier peut servir à d’autres utilisations par la suite. L’or a depuis toujours été un solide investissement car il n’est en rien concerné par les actions et les fonds de placement. Mieux vaut donc avoir de l’or dans son portefeuille. Pour finir, si l’on vient à imaginer un scénario où l’euro et le dollar baissent de manière spectaculaire sur le marché, l’investisseur peut être serein car l’or lui, peut par la suite jouer le rôle de marchandise qui permet d’acheter de la fourniture de base ainsi que de la matière première.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 2 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Laisser un commentaire