• Menu
  • Menu

Nouvelle année, nouvelle personne : Comment tenir vos résolutions du Nouvel An

Comment tenir vos résolutions du Nouvel An

Avez-vous pris une résolution pour le Nouvel An ? C’est une tradition, mais la plupart de ceux qui disent l’avoir fait ne le pensent pas vraiment. Mais le début d’une nouvelle année, au cours de laquelle nous célébrons tous la renaissance et le renouveau, oblige une personne à se projeter dans l’avenir et à réfléchir à des changements de style de vie. Il faut du caractère et du cran lorsque les changements sont massifs. En plus de la persévérance, il faudra de la ténacité et un travail mental acharné, mais les récompenses et le sentiment d’accomplissement seront certainement écrasants l’année prochaine à la même époque.

Si vous voulez faire des changements sérieux, voici comment vous donner une bonne chance de tenir votre résolution du Nouvel An.

planificateur d'année

Keep It Simple

Ne pas se fixer un objectif réaliste est l’une des principales raisons pour lesquelles tant de personnes finissent par ne pas tenir leurs résolutions du Nouvel An. Si votre objectif est de bouleverser tout votre mode de vie cette année, vous devrez certainement faire face à la déception et à la culpabilité. Cela peut sembler être une bonne résolution à ce moment de l’année, car vous ne pensez qu’à vous améliorer à l’approche de la nouvelle année. Mais vous devez comprendre que vous ne pouvez pas réaliser ces choses en une seule fois. Pour réussir, vous devez vous efforcer de garder les choses simples et de vous concentrer clairement sur quelques-uns seulement de vos objectifs les plus importants.

Travaillez vers votre objectif – progressivement !

En divisant vos résolutions en morceaux plus faciles à gérer, vous pouvez mieux planifier votre réussite. En sachant clairement ce que vous voulez atteindre, par exemple économiser 50 $ par mois ou perdre deux kilos par semaine, il est plus facile de gérer la logistique, de réorganiser votre emploi du temps ou de mettre en place de nouvelles habitudes de vie saine.

résolutions du nouvel an

Fixez un calendrier et tenez un registre

Fixer un calendrier est une excellente motivation. Il servira de repère ou de baromètre pour mesurer votre réussite. Il est extrêmement important d’examiner régulièrement les progrès réalisés à court terme. Cela vous permettra de jeter les bases de votre réussite finale.

C’est aussi une bonne idée de noter les détails de vos progrès au fur et à mesure, en particulier les choses qui vous tentent de rechuter. Par exemple, tenez un journal de vos séances d’entraînement. En identifiant les éléments déclencheurs, il est plus facile de les éviter. Le fait d’inclure ce qui vous motive vous pousse à aller de l’avant.

Ne répétez pas les échecs du passé

De nombreuses personnes prennent chaque année la même résolution et échouent chaque année. Si c’est votre cas, il y a de fortes chances que vous refassiez la même erreur. Cela arrive. Pensez à essayer une approche complètement différente. Sortir de votre zone de confort peut vous aider à vous concentrer et à redoubler d’efforts. La plupart des gens ont du mal à effectuer des changements seuls et les statistiques recueillies par les experts le prouvent. Elles montrent clairement que la plupart des personnes qui veulent arrêter de fumer ou de boire ou perdre du poids et qui rejoignent des clubs et des groupes pour le faire, ont tendance à avoir plus de succès et à faire des changements durables.

Objectifs 2020

Soyez prêt à recadrer vos résolutions

Souvent, vous êtes tellement occupé par l’idée de tenir votre résolution que vous oubliez de profiter de la vie comme elle vient. Comprenez qu’il est important de tenir votre résolution, mais ne vous laissez pas abattre par elle. Votre résolution ne doit pas vous dire que vous n’êtes pas bon tant que vous n’avez pas atteint votre objectif. Cela ne fera que vous démotiver et rendre encore plus difficile l’atteinte de votre objectif.

Par conséquent, il est important d’être flexible et de vouloir recadrer les choses en vous faisant croire que vous avez toujours été suffisant mais que vous voulez être ” plus ” en réalisant votre résolution. Ce changement de perspective vous aidera sûrement à être en mesure de repousser efficacement vos limites préconçues.

Obtenez tout le soutien que vous pouvez

Une bonne façon de rester motivé est de rendre publiques vos résolutions. Il vous sera difficile d’arrêter de faire des efforts si vous en parlez ouvertement. En partageant votre expérience et votre parcours avec vos amis et votre famille, il est beaucoup plus facile de tenir vos résolutions lorsque vous avez quelqu’un pour entendre vos luttes et célébrer vos succès.

Le fait de parler de votre résolution aux bonnes personnes vous aidera également à obtenir le bon type de soutien. Ils vous soutiendront et vous aideront même à surmonter les obstacles dans les situations où vous pensez ne pas pouvoir le faire vous-même.

Si vous essayez de vous défaire d’une mauvaise habitude ou de retrouver la santé, travailler avec un psychologue ou un professionnel de la santé augmentera considérablement vos chances de tenir votre résolution. Ils possèdent l’expertise et les techniques les plus efficaces pour vous aider à obtenir ce que vous voulez en toute sécurité.

résolutions

Soyez prêt à renouveler votre motivation

Pendant les premières semaines qui suivent la prise d’une résolution du Nouvel An, vous serez naturellement plus confiant et peut-être même passionné par l’atteinte de votre objectif. Cependant, les recherches montrent que cette motivation commence à disparaître à la mi-janvier. C’est à ce moment-là que vous devez être prêt à chercher un regain de motivation. Acceptez le fait qu’il y aura des hauts et des bas dès le début. Les habitudes sont faciles à prendre mais difficiles à perdre. Restez positif, tenez-vous-en à votre plan et prévoyez une friandise pour donner un coup de fouet à votre confiance en vous.

Ne vous concentrez pas trop sur le résultat final

Oui, il est important de vous rappeler ce que vous obtiendrez finalement si vous parvenez à tenir votre résolution, mais cela deviendra ennuyeux au bout d’un moment, ce qui rendra difficile d’y arriver en premier lieu. Vous devriez apprendre à apprécier le voyage. Cela signifie que vous pouvez réussir si vous décidez de vous engager dans le processus au lieu de vous engager simplement dans un objectif. En vous engageant dans le voyage, vous en ferez une expérience agréable et vous augmenterez considérablement vos chances d’obtenir ce que vous voulez.

carnet de notes avec résolutions du nouvel an

Conclusion

N’ayez pas peur de montrer au monde que vous prenez les devants sur ce que vous voulez réaliser. Parfois, pour tenir une résolution, il faut se fixer des objectifs et être pratique. Beaucoup de gens laissent leur résolution dériver et la Saint-Valentin n’est plus qu’un lointain souvenir. Fixez votre limite de temps, décomposez vos étapes et trouvez des compagnons pour vous aider à le faire et l’année prochaine, vous pourrez transmettre les astuces de votre réussite.