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Le choix du nom de domaine pour votre site e-commerce

Le choix d’un nom de domaine est important. On l’appelle parfois le NDD. Il s’agit de l’adresse de votre site internet. C’est aussi la porte d’entrée. Les internautes vont vouloir accéder à la boutique, grâce au Nom de domaine. Il est préférable d’opter pour quelque chose de personnalisé et qui réponde à vos attentes. Voyons ensemble comment cela est possible.

Acheter nom de domaine

Nom de domaine : un nom de marque, mais pas que…

Le NDD possède plusieurs atouts que sont :

  • C’est un nom de marque. Généralement les magasins vont avoir un site avec leur nom. On pense à decathlon.fr pour l’enseigne sportive Decathlon, mais ce n’est pas tout. C’est aussi le nom qui va permettre d’être reconnu par tous. Une personne qui cherche le nom de votre boutique physique va naturellement la taper sur Google pour vous retrouver, ou obtenir des informations à ce sujet.
  • Dans ce dernier cas, cela va vous permettre de vous distinguer des autres concurrents. C’est une action importante pour améliorer le référencement naturel de votre magasin en ligne. Le but est d’être visible sur ce nom de marque. Les internautes vont chercher à en savoir plus sur vous. Grâce au nom de domaine vous allez renforcer votre autorité dans les moteurs de recherches.
  • Il faut rester présent dans l’esprit des internautes et des clients. Surtout pour une boutique e-commerce. Vous pourrez séduire de nombreux publics grâce à votre NDD. Plus il sera facile à retenir et pertinent, plus vous pourrez avoir de chances qu’un client vienne le visiter à nouveau.

Ce sont les trois principaux attributs d’un nom de domaine. Maintenant, la question qui se pose : comment cela se passe pour choisir son propre NDD ?

Comment choisir un bon nom de domaine ?

Celui-ci doit être sélectionné selon quelques petits critères précis et personnels. Il ne faut pas opter pour le “.com” à chaque site internet. Vous avez le droit d’opter pour le “.fr” qui correspond à tous les sites français. Le “.com” est généralement attribué à des sites e-commerce. Malheureusement, le grand public l’associe à un site international, or ce n’est pas le cas. Il s’agit de l’extension “.net” pour viser l’international.

Le ou les mots présents dans ce nom ne devront pas dépasser les 15 lettres. Le but est de pouvoir percuter l’utilisateur avec un NDD qui soit court et facile à retenir. De plus, lors des échanges verbaux, il est plus facile de citer un nom de domaine qui soit percutant et mémorisable. Plus il sera long, plus les chances de perdre l’internaute sont importantes.

Dans la même lignée des échanges verbaux, il faut que ce nom de marque soit le plus facilement prononçable. Opter pour un mot relativement court est préférable. Il ne faut pas que le nom doit difficile à rédiger. Sinon, vous aurez des internautes qui vont avoir du mal à le rédiger correctement, et donc, à vous trouver.

Acheter un nom de domaine

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

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