Quels avantages à la domiciliation d’entreprise à Paris ?

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Dès qu’un entrepreneur décide de créer son entreprise, il doit impérativement fournir une adresse de domiciliation, autrement dit un siège social. Sur le plan légal, le représentant officiel de l’entreprise est libre de choisir les modalités de domiciliation. En effet, il peut opter pour la désignation de ses locaux d’habitation (avec, le cas échéant, le consentement du bailleur ou du syndicat de co-propriété) ou décider de choisir l’adresse d’un local commercial.

Il existe, néanmoins, une troisième option de plus en plus choisie : la domiciliation de son entreprise à Paris. Qu’est-ce qui fait son succès et quels avantages garantit-elle ?

Domiciliation de votre entreprise à Paris : quels avantages ?

Domicilier son entreprise à Paris plutôt que dans son domicile personnel peut présenter de nombreux avantages. Parmi ces derniers :

Obtention d’une adresse prestigieuse

De plus en plus d’entreprises nouvellement créées optent pour une domiciliation à Paris. En effet, plutôt que de domicilier votre entreprise dans votre adresse personnelle si vous habitez une ville moins attrayante, la domicilier à Paris lui conférera assurément une image positive et consolidera sa crédibilité.

Pour rappel, l’adresse de domiciliation de votre entreprise apparaîtra dans tous les documents officiels (fiches de paie, contrats officiels, devis, etc). Par conséquent, il est plus judicieux de la situer dans une avenue de prestige dans la capitale. Vous aurez ainsi la certitude de renforcer sa notoriété.

Une meilleure visibilité

Ce n’est un secret pour personne, Paris a depuis toujours représenté la quintessence du dynamise et du développement économique. Ce qui en fait la meilleure ville française propice aux investissements de tout genre et à l’univers de entrepreneuriat. Aussi, bon nombre d’investisseurs internationaux viennent dans la capitale française pour les raisons susmentionnées. Par conséquent, domicilier son entreprise à Paris lui assure incontestablement une meilleure visibilité et pourra même exporter sa notoriété à l’international.

Moins d’impôts, plus d’économies

Cela peut paraître surprenant eu égard à l’image d’Épinal qui colle à Paris, mais c’est la ville française où le taux de Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) est le plus bas. Domicilier son entreprise à Paris s’avère donc une bonne stratégie de réduction fiscale. Vous réaliserez ainsi des économies substantielles dans la mesure où vous n’aurez pas à payer mensuellement un bail commercial et toutes les charges qui s’en rapportent comme dans le cadre d’une domiciliation commerciale, par exemple.

Dissociation du privé et du professionnel

Contrairement aux idées reçues, choisir de domicilier son entreprise à son adresse personnelle n’apporte pas que des avantages. Certaines co-propriétés interdisent tout bonnement cette domiciliation. De plus, votre adresse privée sera affichée partout et connue de tous, ce qui pourrait présenter de mauvaises surprises de la part de clients insatisfaits.

A l’inverse, choisir la domiciliation parisienne de votre entreprise vous permettra de séparer votre domicile privé des considérations professionnelles, en plus de vous ouvrir des salles de réunion pour y accueillir vos clients de manière tout à fait confidentielle.

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Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

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