Qu’est-ce qu’une plateforme de mise en relation avec des freelance ?

Aujourd’hui chez les Français, un taux de 35% des clients de freelance se caractérisent par des TPE/PME. Ceci est-il dû à la transformation digitale ou bien à l’obligation de la compétitivité ? Le sourcing est devenu une clé sur le marché afin de réaliser une bonne mise en relation ainsi qu’une validation des capacités que proposent les freelances, mais aussi les TPE/PME qui deviennent encore plus importantes à opter pour les plateformes digitales.

En plus de ça, les freelances trouvent ça une réelle opportunité à ne pas rater pour la diversification des clients. Il y a quelques années, les gérants faisaient un traitement externe des capacités qu’ils ne possédaient pas en interne.

Quel est le rôle et le but des plateformes de freelances ?

Avant que les plateformes de freelances n’apparaissent, le domaine des freelances arrivait à séduire les TPE/PME mais en même temps c’est un domaine qui se développe de façon lente, et ceci est dû essentiellement au fait que les sociétés ne comprenaient pas le principe du freelance.

En ce qui concerne le freelance, celui-ci ne possédait pas réellement des capacités permettant de lui apporter de la valeur face au grand nombre de clients, qui en plus n’avait pas de lien avec eux.

Comment fonctionnent les plateformes freelances ?

Afin de profiter des services des freelances à travers les plateformes en ligne, les TPE/PME peuvent choisir entre deux options :

Partager l’annonce sur la plateforme en mettant l’ensemble des détails en relation avec le travail en question comme :

  • les buts,
  • le coût,
  • les délais,
  • et bien sûr les conditions de collaboration.

Si les freelances sont intéressés, ils pourront de ce fait répondre à cette offre et la société aura la possibilité par la suite d’être en contact afin de bénéficier du côté personnel, du sérieux ainsi que de la technicité des porteurs de l’offre.

Sinon la seconde option consiste à la recherche à travers la plateforme les profils qui ont la possibilité de correspondre au besoin pour ainsi leur proposer une collaboration. Le freelance aura le choix entre une acceptation ou bien une déclinaison de l’offre selon son envie.

Les plateformes qui réussissent à séduire les TPE/PME en France

Il est vrai que les plateformes des freelances présentent un nombre important avec en plus une plus grande diversification et une fréquente spécialisation par domaine d’activité, ou encore secteur de performances.

Effectivement, au début c’était des plateformes appréciées pour des prestations au niveau du domaine du web, comme le développement et l’infographie etc. mais qui sont désormais sollicitées pour d’autres secteurs comme par exemple :

  • la finance,
  • le juridique,
  • le marketing,
  • l’élaboration du business plan,
  • la contribution à la création des sociétés,
  • la saisie des données,
  • la traduction etc.

Au final, suivre une plateforme de freelance pour une TPE/PME accorde la possibilité d’une minimisation de tarifs tout en profitant de prestations qualifiées en une durée minimale.

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Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

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