• Menu
  • Menu

Des passe-temps uniques qui feront de vous un homme meilleur

Des passe-temps uniques pour les hommes

Nous comprenons tout à fait. Le temps est compté et vous voulez passer le peu de temps libre que vous avez à vous engager dans des activités viriles et actives. Le genre d’aventures pleines d’adrénaline ou de passe-temps uniques qui feront de vous un homme meilleur ! Vous n’êtes pas du genre à vous prélasser sur le canapé. Si vous avez une heure de libre, vous allez la remplir à ras bord avec quelque chose d’excitant, de stimulant, de gratifiant et de stimulant. Après tout, la vie est faite pour vivre, non ? Mais vous ne savez pas exactement par où commencer. Quelles sont les nouvelles activités qui attendent d’être découvertes ? Eh bien, lisez ce qui suit et découvrez quelques idées originales pour combler vos précieux temps morts.

Il existe de nombreuses activités de plein air pour les hommes que vous avez déjà essayées, mais cette fois-ci, vous avez envie de quelque chose d’un peu différent. Vous pouvez rentrer chez vous après une longue journée de travail et vous jeter sur votre console de jeux, ou vous pouvez sortir et faire quelque chose de bien plus inspirant. Apprendre de nouvelles compétences, partager des expériences avec d’autres personnes partageant les mêmes idées et se fixer pour objectif de faire quelque chose qui donnera plus de sens à votre vie. Il existe de nombreux passe-temps qui peuvent développer votre intellect et définir votre caractère, et pas seulement vos muscles. Nous vous proposons quelques idées uniques de nouveaux passe-temps que vous pourriez adopter cette année.

passe-temps intéressants pour les hommes

1. Les arts martiaux

Originaires des pays asiatiques, les arts martiaux, qui comprennent des disciplines telles que le judo, le jujitsu, le krav maga et le taekwondo, ont été développés comme des formes anciennes d’autodéfense. Vous apprendrez une compétence très pratique qui vous donnera la capacité de vous défendre. De nos jours, les arts martiaux sont utilisés pour fournir un incroyable entraînement complet du corps combiné à des niveaux élevés de stimulation mentale. La plupart des arts martiaux requièrent une réflexion stratégique et encouragent également un sens aigu de la communauté et de la fraternité, car vous vous entraînez et créez des liens entre vous dans le cadre de ces activités très gratifiantes.

2. Course de voitures tout-terrain

Y a-t-il quelque chose de plus viril, de plus amusant et de plus stimulant que de naviguer sur des routes rocailleuses et traîtresses à bord d’un véhicule spécialement aménagé que vous avez contribué à développer ? Il y a juste ce qu’il faut de danger pour que le pouls s’emballe, mais vous devrez aussi faire appel à des compétences en ingénierie et en navigation qui feront travailler la vieille matière grise. Ajoutez à cela une saine compétition et vous obtenez une journée exceptionnelle.

offroad car racing

3. Escrime

Si c’est l’originalité que vous recherchez, alors pourquoi ne pas canaliser le mousquetaire qui est en vous et vous mettre à l’escrime ? Il s’agit d’un sport hautement stratégique et compétitif, qui constitue également un fantastique entraînement pour l’ensemble du corps. Il requiert de l’athlétisme, de la technique et un esprit tactique.

4. Planche à voile

Si vous aimez les activités de plein air et que vous vous êtes déjà essayé au ski et au snowboard, pourquoi ne pas vous mettre à la planche à voile ? Vous améliorerez votre équilibre, renforcerez vos muscles, et passerez du temps à la plage en ayant l’air cool ! Du moins, une fois que vous aurez maîtrisé les bases.

planche à voile

5. Modèles réduits d’avions et de drones

Si vous aimez vos gadgets et que vous aimez sortir, alors vous pouvez combiner ces deux passions avec ce passe-temps cool. Que vous soyez amateur de photographie aérienne ou que vous souhaitiez expérimenter l’aéro-acrobatie, il est très amusant de profiter du miracle du vol en modèle réduit. Mieux encore, vous êtes aux commandes, ce qui est très satisfaisant. Heureusement, il existe une gamme considérable de modèles réduits d’avions, d’hélicoptères et de drones disponibles pour tous les budgets.

6. Apprendre à utiliser la radio amateur

Breaker Breaker ! Qui se souvient de Smokey et le Bandit ? Si vous avez toujours rêvé de transmettre des messages sur les ondes et de rejoindre une communauté mondiale de radioamateurs, pourquoi ne pas vous lancer dans la radio amateur ? C’est une compétence précieuse, vous pouvez communiquer avec un réseau de soutien dans le monde entier. De plus, vous pouvez apprendre votre propre langue technique. Alors, au lieu de vous mettre à l’espagnol ou au chinois cette année, pensez à vous mettre à la langue de la radio.

ham radio

7. Codage

Si vous préférez rester à l’intérieur et que vous voulez combiner votre temps de loisir avec une nouvelle source potentielle de revenus, alors pourquoi ne pas envisager d’apprendre à coder ? Oui, cela peut être difficile et compliqué au début, car vous devez acquérir un langage entièrement nouveau qui n’utilise pas de mots. Cependant, c’est finalement gratifiant, surtout si vous pouvez développer vos propres applications ou même créer des jeux. De plus, vous pourriez finir par apprendre à automatiser certains des éléments les plus fastidieux de votre travail actuel !

8. Tatouage

Vous avez demandé de l’unique et nous vous le donnons ! Plutôt que de peindre des paysages ou de faire du graphisme, pourquoi ne pas mettre à profit vos talents artistiques d’une manière beaucoup plus permanente et durable ? Si vous avez un fort penchant créatif, apprendre à encrer les gens pourrait être une façon libératrice et incroyablement expressive de passer votre temps libre.

apprendre le tatouage

9. Blogging

Beaucoup de gens tiennent des blogs de nos jours. Vous n’avez pas besoin d’être journaliste ou d’avoir un diplôme en anglais pour tenir votre propre blog. Il pourrait se transformer en une source de revenus supplémentaire pour vous, en fonction du nombre d’adeptes que vous avez et de votre audience. Vous pouvez littéralement bloguer sur tout et n’importe quoi, y compris sur des passe-temps uniques ! C’est un excellent moyen de partager vos idées et de développer une voix personnelle. Il n’y a pas non plus de frontières territoriales, vous pouvez donc découvrir que vous avez des adeptes aux quatre coins de la planète. Ce serait vraiment génial !

Plus d’idées de passe-temps pour les hommes

Si tout cela vous semble trop unique pour vous et que vous préférez faire une partie de golf le dimanche ou écouter votre collection de disques Northern Soul, consultez notre autre article, 20 passe-temps pour les hommes. Il regorge d’autres excellentes idées pour vous faire sortir du canapé et vous mettre à la cuisine, pour préparer des délices culinaires ou brasser votre propre bière. Nous vous proposons également de nombreuses activités pour ceux d’entre vous qui aiment respirer de l’air frais et passer du temps dans le plus grand terrain de jeu de l’homme, le grand air.

Alors, qu’attendez-vous ? Ne serait-il pas temps que vous vous adonniez à une nouvelle activité et que vous ayez quelque chose de nouveau à raconter à vos collègues de travail ?