Qu’est ce que le trading social ? Etoro est il performant ?

PlaineDeFrance.fr » Finance » Qu’est ce que le trading social ? Etoro est il performant ?

Vous avez des économies ? Vous vous intéressez à la possibilité de passer par la spéculation financière du type trading pour tenter de faire fructifier vite et bien vos deniers ?

On vous en parle dès à présent afin de vous donner tous les bons conseils indispensables sur le sujet. C’est ainsi que vous allez notamment en apprendre beaucoup plus sur le sujet du trading. Et notamment de ce que l’on appelle le trading social.

Zoom sur le trading social et etoro

Si vous avez avez besoin d’en savoir plus sur le trading social, il convient alors de vous donner un autre avis sur etoro ici. Derrière le nom compliqué de trading social, vous allez voir qu’il existe de nombreuses opportunités mais surtout une façon de faire du trading (achat et revente à court-terme d’actions, par opposition avec la bourse qui est un marché où la spéculation se fait sur le moyen voire le long-terme).

    • Le trading social consiste à écouter les bruits de couloir sur les réseaux sociaux et les médias pour prendre des décisions relatives au trading.

Autrement dit le web 2.0 a pris tellement d’importance dans le monde actuel que même la finance est impactée. Vous imaginez ?

Le concept même de trading social (où l’adjectif social est ici une référence aux médias et réseaux sociaux) désigne le fait que les traders eux-mêmes analysent toutes les informations qu’ils peuvent glaner sur les médias et le web plus largement pour faire leur décision d’achat.

    • Le trading social repose aussi sur le fait qu’il existe des brokers (ou courtiers dans la langue de Molière).

En matière de broker, on pense bien entendu à un site aussi connu que celui d’eToro. Site qui est d’ailleurs reconnu par différentes organisations financières dans le monde (preuve du sérieux de cette plateforme).

Mais qu’est-ce que c’est exactement qu’eToro ?

    • eToro est un réseau d’investisseurs en ligne.

Cela permet via cette plateforme dédiée au trading en ligne que les investisseurs soient mis en relation avec des producteurs et donc de faire des choix en voyant non seulement ce que font les autres investisseurs mais aussi en recoupant les informations.

Si vous souhaitez vous aussi consulter des conseils sur les sociétés d’investissement, vous avez tout intérêt à d’abord bien vous renseigner sur le trading et sur ce que vous pouvez faire vous en tant que petit investisseur.

En effet, le trading social est une méthode de trading dédié aux traders et qui permet de centraliser sur une seule et même place (comme eToro, donc) des flux d’informations relatifs à l’état du marché financier.

Le fait de voir que tant de personnes achètent telle action, vous donnera peut-être des idées. Vous aurez ainsi peut-être l’intuition que c’est le bon moment pour revendre telle ou telle part de vos actions.

Et voilà, vous avez désormais une idée (même vague) de ce qu’est le trading social. Un concept finalement assez simple mais qui reste peu connu du grand public et on comprend pourquoi.

La psychologie du trading

Il y a trois états psychologiques qui peuvent couvrir un trader dans le processus de son travail: la peur, la cupidité et l’espoir.Tous ces états sont étroitement liés, s’écoulent de l’un à l’autre et peuvent avoir l’effet le plus néfaste sur l’état du compte.L’ennemi a besoin de savoir en personne, de sorte que le trader doit apprendre à reconnaître ces états en lui-même, afin que plus tard ils ne permettent pas leur développement.Alors, arrêtons-nous sur les catégories de la peur, de la cupidité et de l’espoir du trader dans plus de détails.

Allons imaginer qu’un trader a ouvert une position sur site de trading en ligne, alors les scénarios suivants sont possibles:
1. Le prix va en faveur du commerçant, la position commence à faire un profit
2. Le prix va contre le commerçant, la position commence à supporter une perte
3. Le prix est piétiné sur place

Dans le premier cas, lorsque la position commence à faire un profit, le trader peut avoir peur d’un retournement des cours et se dépêcher de conclure la transaction avant l’ordre de prise de profits établi, cédant à la peur.

Ou, au contraire, de succomber à la cupidité, il peut chasser des rendements plus élevés sans bouger l’ordre de perte d’arrêt au moins dans la région bezubytka, Tesha l’espoir que le retour rouleau de prix, revenir à son côté.

Quand le prix va à l’encontre du trader, ce n’est pas en sa faveur que l’espoir peut jouer. J’espère que le prix va se dérouler et aller à un plus. Dans l’espoir d’un retournement des prix, craignant de perdre de l’argent et une position ouverte au niveau stop loss, le trader peut faire l’une des principales erreurs – pour déplacer l’ordre de stop loss dans le sens d’augmenter la perte.

Quand une position ouverte n’apporte pas de profit en raison du fait que le prix de la longue fluctue au même niveau, n’osant pas monter ou descendre, de nombreux traders expérimentés conseillent de fermer la position.

La logique est simple, vous ouvrez la position sur la base d’une prévision spécifique du mouvement des prix, et si ce mouvement ne se produit pas, votre prédiction est pas correct. Dans ce cas, il est préférable de retirer du marché et d’attendre une certitude dans le mouvement des prix à rouvrir la position (ce sera peut-être dans l’autre sens).

Un petit secret de tranquillité
Dans une situation stressante, il est important d’avoir un plan d’action clair. Le plan Takon est nécessaire pour agir sans anticiper d’une manière planifiée.

Après tout, lorsque vous êtes entouré d’émotions, gardez la tête froide et, par conséquent, la clarté de la pensée n’est pas facile. Par conséquent, il est si important de créer un système commercial compétent et de le suivre sans question.

Le commerçant ne peut pas contrôler le comportement du marché, ses hauts et des bas pointus, mais il peut contrôler votre attitude envers eux.

N’essayez pas de tout contrôler, vous avez juste besoin de vous contrôler. Et grâce au système commercial, ce contrôle est réduit seulement pour une adhésion claire à ses règles.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire