• Menu
  • Menu

Les meilleures applications de fitness pour suivre vos séances d’entraînement

Les meilleures applications de fitness

Si vous envisagez de vous mettre sérieusement à l’entraînement, il est temps de parler technologie. Nous l’utilisons pour tout le reste. Vous avez besoin d’une application pour devenir plus grand, plus petit, plus rapide, plus sûr de vous et plus confiant. Mais savoir que vous avez besoin d’une application n’est pas le problème. Il s’agit de savoir laquelle parmi toutes celles qui existent. Pour réduire vos recherches, voici 10 des meilleures applications de fitness qui suivent vos entraînements.

1. PEAR Personal Fitness Coach

Les applications PEAR Personal Fitness Coach sont axées sur l’instruction audio en mains libres, offrant aux consommateurs un large éventail d’exercices structurés à plusieurs niveaux de forme physique et à des fréquences qui correspondent aux besoins individuels. Une large gamme de kits d’exercices et d’entraîneurs peut être testée, et le logiciel fonctionne bien et est compatible avec un certain nombre de trackers et d’outils de fitness. L’application permet aux utilisateurs de suivre leurs résultats et de comparer leurs statistiques avec celles d’autres trackers de fitness. PEAR dispose d’une version gratuite avec une sélection limitée d’exercices, mais pour tirer le meilleur parti du programme, il vaut la peine de prendre l’abonnement premium actuellement à 5,99 $ par mois pour un accès illimité au catalogue de fitness et des fonctionnalités supplémentaires.

Disponible sur Android et iOS Gratuit

pear personal fitness coach

2. Map My Fitness

Map My Fitness d’Armour suit plus de 600 événements physiques différents et se synchronise avec plus de 400 applications pour donner aux utilisateurs une image complète de leurs performances athlétiques. Les utilisateurs peuvent vérifier les itinéraires de course à pied à proximité ou poster leurs propres itinéraires préférés. Map My Fitness conserve les données sur le taux de combustion, la distance et les calories pour les entraînements basés sur le GPS et les résultats peuvent être utilisés pour fixer de nouveaux objectifs. Les utilisateurs de la communauté Map My Fitness peuvent participer à des concours et ajouter des messages pour inspirer les autres. La dernière version de Map My Fitness est compatible avec les applications Android Wear et Apple Watch. Les modèles premium du logiciel offrent des programmes éducatifs personnalisés et la possibilité de suivre les fréquences cardiaques.

Disponible sur Android et iOS Gratuit

map my fitness

3. Fitbit Coach

Si vous disposez d’un tracker Fitbit, Fitbit Coach vous permet de tirer encore plus parti de votre montre de sport. Fitbit Coach utilise le niveau d’activité enregistré par le tracker de fitness pour définir des exercices et des tâches. Il s’agit d’exercices interactifs qui non seulement tiennent compte de ce que vous avez déjà réalisé, mais affinent également les objectifs de remise en forme en fonction des données actuelles. Par exemple, lorsque les données suggèrent qu’un exercice était trop facile. Fitbit Coach intègre des défis dans votre prochaine séance d’entraînement. Le meilleur est la façon dont Fitbit Coach propose des centaines d’entraînements prêts à aider les utilisateurs à créer un régime de fitness bien équilibré. Vous allez devoir payer pour ce privilège, car Fitbit Coach nécessite une adhésion, soit 7,99 $ par mois, soit 39,99 $ pour l’année.

Disponible sur Android et iOS par adhésion payante

fitbit coach

4. Peloton Digital

Oubliez la remise en forme en utilisant ne serait-ce que les vélos d’assaut les plus cool. Avec Peloton Digital, vous pouvez profiter de l’approche Peloton pour vous mettre en forme. Le téléchargement est sûr, vous pouvez donc profiter de l’essai gratuit de 30 jours pour avoir un avant-goût de l’efficacité des cours en direct et à la demande qui aident à améliorer les performances en vélo et en équitation ainsi que les entraînements de musculation. L’inscription est gratuite si vous possédez un vélo Peloton. Peloton propose de nombreux exercices organisés, dont la méditation, pour vous aider à vous détendre.

Disponible sur Android et iOS par adhésion payante

peloton digital

5. Club d’entraînement Nike

Le Nike Training Club utilise l’approche du dispositif Freemium, offrant une liste détaillée d’exercices basés sur des zones du corps ou des objectifs de santé. Les séances durent de 15 à 45 minutes avec différents niveaux d’intensité. Les collections d’entraînements guidés permettent aux utilisateurs de suivre et de réfléchir à leurs objectifs de remise en forme et couvrent les entraînements complets ou légers ainsi que les exercices de poids corporel. Les recommandations personnalisées sont basées sur les choix quotidiens de la communauté. Le tarif premium propose un programme intensif de 4 à 6 semaines, des idées de régimes et d’exercices et de nouveaux types d’entraînement pour ceux qui recherchent de nouveaux défis.

Disponible surAndroid et iOS Gratuit

club d'entraînement nike

6. FitOn

FitOn s’efforce d’être un service de vidéos d’exercices de type Netflix et propose un large éventail de cours d’exercices en ligne avec différentes méthodes et objectifs d’entraînement. Les séances d’entraînement intègrent des pilates, des séances d’entraînement HIIT ou de la danse, et les cours sont adaptés à une gamme d’objectifs de remise en forme et de délais d’utilisation des appareils à poivre. Les exercices vidéo de FitOn nécessitent un guidage vocal et vidéo distinct pour utiliser votre mobile, votre ordinateur portable ou votre tablette comme guide d’exercice mobile. Les cours sont animés par des entraîneurs populaires de Blogilates tels que Cassey Ho et Katie Dunlop de Love Sweat Fitness. FitOn était initialement un programme d’abonnement premium, mais il est ensuite devenu entièrement gratuit, ouvrant l’intégralité du catalogue de fitness à tous les clients.

Disponible sur Android et iOS Gratuit

fiton

7. Le projet Be.Come

Lorsqu’il s’agit d’appareils d’exercice, l’initiative Be.come mélange la formule habituelle, adoptant un style plus boutique-fitness qui s’efforce d’être moins dédaigneux et plus neutre sur le plan corporel. L’entraîneur Bethany Meyers propose chaque semaine un programme frais et structuré qui regroupe des aspects de disciplines telles que la méditation, les pilates et la danse sur une période de 25 minutes, de l’échauffement au retour au calme. Le logiciel propose la même routine d’entraînement toute la semaine au lieu d’un smorgasbord, mais il incite les utilisateurs à la reproduire jusqu’au bout. Un nouveau programme commence chaque lundi. C’est le caractère abordable et peu contraignant du projet Be.come qui le fait sortir du lot, mais il est sensiblement plus cher que la plupart des autres offres payantes de la catégorie.

Disponible sur Android et iOS Gratuit

le projet be.come

8. JEFIT

Les applications de JEFIT.com sont une excellente plateforme pour ceux qui recherchent la force et la musculation. Cette application est dotée d’une bibliothèque d’exercices ciblés sur les parties du corps avec des milliers de séances d’entraînement. Elle est accompagnée d’instructions détaillées, d’un programme d’entraînement, d’un journal d’activité, d’un suivi des succès, de divers minuteurs et choix ainsi que d’une intégration à votre profil JEFIT. La version gratuite de JEFIT est soutenue par des publicités sponsorisées, mais une mise à niveau payante offre des fonctionnalités supplémentaires et élimine toutes les publicités.

Disponible sur Android et iOS Gratuit

jefit

9. Aaptiv

Aaptiv propose des séances numériques dirigées par un entraîneur, accompagnées de listes de lecture musicales, pour une gamme de types d’exercices et d’objectifs. Les exercices peuvent être téléchargés et sauvegardés pour être utilisés hors ligne. Les utilisateurs peuvent choisir parmi plus de 2 500 activités dans des centaines de classes de fitness, qu’il s’agisse de vélo, de marche, d’entraînement par intervalles à haute intensité ou de préparation à un 5 km ou un marathon, entre autres. Les exercices peuvent être optimisés pour brûler du temps, de la longueur, de la vitesse et des calories.

Disponible sur Android et iOS par abonnement payant.

aaptiv

10. Brûlure quotidienne

Daily Burn canalise l’énergie de l’exercice en équipe, en proposant des entraînements quotidiens en direct à télécharger. L’application propose des exercices pour tout le corps, adaptés aux débutants, et des chats en direct avec des invités spéciaux. Même si vous manquez l’exercice en direct du jour, vous pouvez le rattraper plus tard en mode veille, ainsi qu’un large éventail de cours de fitness plus avancés tels que la méditation, le cardio à forte intensité et la musculation. Vous pouvez même vous exercer à des cours dirigés en audio avec un entraîneur pour vous guider et une musique d’accompagnement.

L’abonnement de base à 14,95 $ par mois vous donne accès aux entraînements quotidiens et à la collection de fitness, tandis que le forfait de luxe (26,95 $ par mois) ajoute un catalogue étendu “Best of 365” aux entraînements quotidiens.

Disponible sur Android et iOS par abonnement payant.

brûlure quotidienne

En fin de compte, le choix de la bonne application pour suivre votre forme physique est un peu comme un parcours du combattant, c’est pourquoi cette liste des 10 meilleures applications est présentée sans ordre particulier. Le choix de l’application dépend de ce que vous attendez de votre dose quotidienne d’exercice soutenu. C’est cette flexibilité et cette adaptation individuelle qui rendent l’utilisation d’une application d’exercice si efficace. Ce qui est clair, c’est qu’elles ajoutent de la motivation, créent juste assez de défis pour progresser et s’interfacent avec leurs utilisateurs pour fournir des données complètes en temps réel. Vous avez encore du mal à vous décider ? Pas de problème, il y a probablement une application pour ça.