Fille ou garçon comment savoir : comprendre la logique des sexes

PlaineDeFrance.fr » Grossesse » Fille ou garçon comment savoir : comprendre la logique des sexes

On sait aujourd’hui que le sexe du bébé est régie par une loi scientifique. En effet, c’est une question de rapport entre ovule spermatozoïde.

Les ovules et les spermatozoïdes contiennent chacun 23 chromosomes dont un seul qui est sexuel. Le noyau de l’ovule se présente sous forme d’un X, tandis que celui du spermatozoïde peut prendre soit la forme de X soit la forme d’un Y.

Tout se joue ensuite lors de la fécondation. Parmi les 300 millions de spermatozoïdes qui se ruent vers l’ovule, un seul d’entre-eux va réussir à la féconder et sécréter une substance qui empêche tous les autres de le rejoindre.

Ainsi :

  • Si ce spermatozoïde qui atteint l’ovule la forme d’un X, il va s’unir au X de l’ovule et former un XX. C’est ce qui permet de confectionner un fille.
  • Si ce spermatozoïde a la forme d’un Y, il forme avec l’ovule un XY. C’est ce qui donne naissance à un garçon.

Toutefois, un couple ne peut pas savoir quel forme de spermatozoïde a pu arriver à féconder l’ovule. Il s’agit d’une opération tout à fait hasardeuse. Une femme enceinte ignore donc totalement le sexe de l’enfant qu’elle attende.

La question qui se pose c’est de comment le savoir après tout ?

Comment connaître le sexe de votre bébé

C’est toujours une question intrigante pour une femme dont le test de grossesse s’est avéré positif  que de savoir si l’enfant qu’elle attend sera un garçon ou une fille.

De nos jours il existe différents tests à faire, plus ou moins fiables, qui permet à une femme enceinte de trouver la réponse et de connaître par avance le sexe de son bébé.

En général, c’est lors de la 2e échographie que l’on peut observer sur le moniteur du gynécologue les signes distinctifs entre un garçon et une fille. Sinon, il existe également d’autres “méthodes de grand-mère” que vous pouvez adopter à domicile pour répondre à votre question.

D’autres tests à utiliser pour savoir si vous attendez une fille ou un garçon

Voici comment savoir si c est une fille ou un garçon que vous attendez :

  • Le test du pendule : on dit que suspendre un pendule avec votre main droite au-dessus de la main gauche peut vous révéler le sexe de l’enfant que vous attendez. Certains vont même jusqu’à dire que ce test vous permet de savoir combien d’enfants vous aurez en tout. Le principe consiste à observer les mouvements de ce pendule. S’il est rotatifs,  cela représente le sexe de fille. Si ces mouvements suivent plutôt une ligne droite, c est un garçon.
  • Les nausées matinales : les nausées sont aussi des signes révélateurs du sexe du bébé que vous attendez. En effet, avoir des nausées régulières à votre lever veut dire que vous portez une fille. Le fait de n’avoir aucune nausée est synonyme d’un garçon.
  • Le type de nourriture : garçon ou fille ? pour le savoir, demandez-vous quel est le changement opéré en ce qui concerne vos plats préférés. Les femmes enceinte d’une fille ont tendance à opter soudainement pour les aliments sucrés (chocolat, jus, etc.). Celles enceinte d’un garçon préfèrent plutôt ce qui est sale, voire amer (citron, fromage, viande, etc.).
  • Avec une calculatrice : (à moins que vous ne soyez forte en calcul mental) vous pouvez procéder à un calcul très simple pour connaître le sexe de votre bébé. Il s’agit d’une opération d’addition : “votre âge au moment de la conception + le chiffre qui correspond au mois de la conception”. Le résultat impair est signe garçon. Si vous obtenez un nombre pair c’est une fille.
  • Le test des pouces : c’est une méthode plus simple que vous pouvez faire tout de suite. Posez vos main sur vos hanches. Observez maintenant la direction de vos pouces. S’ils sont orientés vers le ventre, c’est un petit garçon. S’ils sont dirigés vers le dos, c’est une fillette.

Ces tests sont-ils fiables ?

L’échographie demeure le test le plus sûr, scientifiquement parlant. Pour les autres test, il ne faut pas négliger le fait que plusieurs personnes y croient après tout.

Compte-tenu du fait que même l’échographie peut se tromper, c’est ce qui arrive d’ailleurs très souvent, on peut dire alors qu’il n’existe pas encore de test fiable à 100% pour prédire avec certitude le sexe de l’enfant à venir.

Toutefois, il est vrai qu’il y a plus de personne qui réussissent à le savoir prématurément.

Des questions à se poser

Vous l’avez compris, le test urinaire fille ou garçon n’est pas fiable à 100%. Aussi, plutôt que de faire un test pour savoir si c’est une fille ou un garçon du côté test urinaire, on vous recommande de vous amuser à prédire avec des petites questions simples à vous poser.

Fille ou garçon comment savoir test ? Observez votre ventre. On dit qu’un ventre rond veut dire que vous attendez une fille quand un ventre pointu serait annonciateur d’un petit garçon. Scientifiquement c’est contestable évidemment (mais c’est une bonne façon de vous faire patinent jusqu’à l’échographie).

Croyances populaires ou réalités scientifiques ? C’est peut être l’échographie qui est le seul test fille ou garçon fiable du marché. En effet, lors d’une grossesse fille ou garçon test, tout le monde va faire des prédictions et seule une bonne écho pourra vous dire.

Il n’y a donc pas de fille ou garcon test fiable mesdames, désolé.

Familiarisez-vous avec toutes les dépenses

Vous attendez un heureux évènement, mais cette nouvelle est rapidement balayée à cause des dépenses qui rythmeront prochainement votre quotidien. En effet, les parents ne sont pas toujours conscients que les couches, les vêtements et la nourriture impactent rapidement les finances. Vous devez donc apprendre combien coûte un enfant, cela vous évite une crise de panique lorsque votre bébé sera accueilli dans votre vie.

  • Il faut prévoir près de 1600 euros la première année pour uniquement les équipements à savoir les accessoires, les vêtements, la poussette et le mobilier.
  • Selon la Drees, les couples ont tendance à dépenser près de 8400 euros par an.
  • Vous devez donc revoir l’intégralité de votre quotidien, car il sera chamboulé par ces dépenses.

Généralement, les couples envisagent rapidement un déménagement, car la maison n’est pas assez grande, il faut donc une chambre supplémentaire. Votre bébé n’est pas encore présent et vous commencez déjà à prévoir un budget spécifique pour l’immobilier. Il faut également acheter les meubles pour sa chambre et le changement du véhicule n’est pas à exclure. Votre petite berline trois portes ne sera pas assez spacieuse pour installer dans les meilleures conditions un siège-auto, il faut souvent une voiture plus grande avec cinq portes.

Le fameux test du sexe du bébé ! Certains décident de le faire d’autres pas, chacun ses choix et ses convictions. Alors fille ou garçon, plusieurs façons nous permettent de savoir le sexe de notre bébé, aujourd’hui. Dans notre catégorie fille ou garcon test fiable, on a listé différents tests qui permettent d’avoir un résultat fiable. En effet, plusieurs tests sont défectueux et donnent des résultats qui sont souvent faux.

Comment savoir si c’est une fille ou un garçon ?

Alors pour savoir si c’est un garçon ou une fille, on a la méthode la plus ancienne qui est de rendre visite à son gynécologue qui fera une échographie fille ou garçon. L’échographie est basique. C’est en réalité, celle qu’on fait à chaque contrôle, sauf que là, elle cherchera à connaître le sexe du bébé en observant son anatomie via l’appareil. Echographie garçon voudra dire que suite à l’échographie effectuée on se rend compte que le sexe du bébé est XY, c’est-à-dire un garçon.

D’autres méthodes sont possibles, comme les tests listés plus haut pour connaître le sexe de son enfant.

À savoir, comme on l’a dit plus haut :

  • XX signifie une fille.
  • XY signifie un garçon.

Ces deux lettres représentent les chromosomes donnés par les deux parents. Chacun offre un chromosome, celui-ci est jumelé à l’autre, ce qui donne le sexe du bébé. Il est à noté que la mère possède deux chromosomes identiques, c’est à dire X alors que le père a deux chromosomes différents X et Y. Parfois c’est le X qui est donné, d’autres fois c’est le Y.

Comment avoir un garçon ?

Certaines personnes veulent précisément avoir un petit garçon. Ils se demandent comment s’y prendre pour que cela arrive. Pour répondre à cette question, on va utiliser une petite phrase assez simple : il est impossible de prévenir le sexe du bébé. Tout simplement, car cela relève de la génétique, un domaine encore très flou pour les scientifiques. Le sexe du bébé se fait tout à fait aléatoirement durant un brassage génétique. Le chromosome Y responsable de la masculinité est conféré par le père, or celui ci possède un chromosome X et un autre Y, il doit alors donner le chromosome Y pour que le sexe du bébé soit un mâle. Aujourd’hui, il est impossible d’induire ce brassage génétique, le chromosome donné se fait de façon tout à fait aléatoire, indépendamment du pouvoir des chercheurs.

Pour avoir un garçon, la seule chose qui reste est de le souhaiter très fort et faire confiance en la génétique.

C’est exactement applicable au sexe opposé. Il est impossible de déterminer ni de forcer le fait d’avoir une fille. Les chances d’avoir l’un des deux sexes sont équitables et s’élèvent à 50/50.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 2 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Laisser un commentaire